307 quels HP changer??

murielle88

Peugeot Addict
6 Novembre 2004
52
0
0
Bonjour,

Quels sont les HP qu'il faut changer en priorité pour avoir un son "correct" sachant qu'à l'avant comme à l'arriére j'ai des HP de 20 watts? :mouai: Vaut mieux changer l'avant ou l'arrière en attendant de TOUT changer? :lol:

Merci pour vos réponses....

Ah bin tu l'as ta réponse ;) (puissance hp)

Pour ma part je change tout comme ça c'est fait et on en parle plus

je veux le son le moins pourri avec deux paires HP: une de 20 W et l'autre de 70 W . Maintenant quelle est la meilleure combinaison pour que ce soit à pau prés écoutable??? :oui:

J'en ai une deuxième euh je me lance

Alors un kit éclaté 2 x 400 W BOSS pour l'avant,

2 HP 3 voies à l'arrière (2 x 300 W)

Et pour finir un petit sub de 500 W

2 amplis et le tour est joué

Non celà ne t'intéresse pas je pense :D

j'ai une autre question pour toi: est ce que ca existe des adaptateurs qui permettent de mettre des HP 130mm à la place d'HP 165 mm? :D

Bonne question :???: Je pense que celà peut se faire mais pourquoi réduire ton diamètre :???:

par ce que j'ai une paire de HP pioneer qui sont dans les cartons, et comme elles sont vraiment bien je me disais que ca pourrait peut etre faire la seconde paire d'HP .... :P

Sur le catalogue pioneer il y a des plaques d'adaptation mais ce n'est pas très explicite :mouai:

alors,
d'apres mes recherche, si c'est toi qui conduit, il vaut mieux deja change ceux de devant car le son est meilleur quand on est face au hp. (est ce qu'on tourne le dos au chanteur dans un concert?)

ensuite, quelle est ta voiture.
car sur une 307, les hp de derriere sont exactement de 13 cm, ce de devant de 16...

aussi, comme le dissait fabio, pour profiter d'un caisson bass, il faut...errrr.... un caisson :D
ce qui veut dire que dans les portieres, ben le caisson bass, y'en a pas..

il faut soit
1) mettre un subwoofer dans le coffre
ou
2) installer ces hp sur la plage arriere, le coffre fesant office de caison bass.

here is my input...

Ah oui c'est vrai je suis resté avec les HP sur la plage AR :oups:. Si dans les portières AR pour le moment priviligier l'avant; :)

j'ai une 307 XR présence de juin 2003 1.6 l 110 cv....
en fait je suis allée chez vert qui me dit qu'à l'arrière c'est aussi du 16 cm, et non pas du 13 cm.... et comme j'ai une paire de HP 13 cm dans les cartons, ca m'arrangerai que ce soit du 13 cm à l'arrière... :lol:
est ce possible qu'il y est du 16 à l'avant et du 13 à l'arrière? 8)

Euh là je dis JOKER DSL :oups:

Le 50/50? , l'avis du public? ou l'appel téléphonique? :lol: :lol:

Internet ça compte :lol:
:lol:

bon, a pars ca, murielle ne sait toujour pas.....et moi non plus.
je sais juste que sur la mienne (307 xs d'octobre 2004) a l'arrire ils sont de 13cm et a l'avant de 16...
maintenant, rien ne t'empeche de de mettre 13cm ou tu veux.... mais je te conseille de garde les plus large a l'avant pour les bass... quoique, si ton public est derrire toi quand tu fais un mix alors privilege l'arriere....

bon,ok, je prend les tune et je sors :W

Perso, je ne te conseille pas de changer uniquement les HP. Sur mon ancienne 307 XT premium de 01/03 ( avec chargeur CD ), c'est ce que j'avais fait ( j'avais mis du Focal ) et le résultat n'était guère meilleur. En effet, la puissance de l'autoradio est très faible et si tu ne rajoute pas un ampli supplémentaire, tes nouveaux HP ne rendront rien.

Moi, j'avais été tres déçu du résultat avec le chgt des HPs seuls.

alors,
d'apres mes recherche, si c'est toi qui conduit, il vaut mieux deja change ceux de devant car le son est meilleur quand on est face au hp. (est ce qu'on tourne le dos au chanteur dans un concert?)

here is my input...
+1