307 qui fait gling gling !!!!

stef2860

Peugeot Addict
9 Décembre 2002
146
0
0
J ai une bonne question ? !!!!

j'ai ma 307 hdi Quick. 110cv depuis bientot 2 semaines et deja 1300 kms, hier soir en rentrant je coupe la musique, et là j'entend un gling gling gling lorsque je suis entre 70 et 90 km/h surtout à 80 !! genre le bruit d'un truc qui se detache ou qui "gling" à cause de l'air ! ça vient d'ou a votre avis??? car une fois les 90 passé plus rien !
J'ai aussi la boite de vitesse super dur, surtout le matin quand il fait froid, ce matin pour passer de 3 à 2 obligé de me reprendre en 2x !! meme sur ma vieille 205 les vitesses passaient mieux !!!
Malheureusement je n ai pas le temps de passer à la concession cette semaine...mais ça commence a se compliquer de + en + !!

le gling gling rien a voir avec le volant moteur??

ce n est pas les clochettes du pere noel par hazard qui serait rester accrocher au parechoc :W

je sors , je sais :/

ce n est pas les clochettes du pere noel par hazard qui serait rester accrocher au parechoc :W

je sors , je sais :/

J'ai pensé la meme chose tout à l'heure mais je me suis retenu :lol:

:D :wink:

Je comprends pourquoi j'ai pas eu mes cadeaux cette année :W :)

:eek: non je suis sérieux !! :lol:
moi aussi au debut je pensais au pere noel mais rien dans le coffre ni sous la voiture !!!

J'ai aussi la boite de vitesse super dur, surtout le matin quand il fait froid, ce matin pour passer de 3 à 2 obligé de me reprendre en 2x !! meme sur ma vieille 205 les vitesses passaient mieux !!!

... sur ma 307 1.6e 16v, j'ai le même problème. Je crois que c'est assez récurent sur les voitures en général. A froid, la commande de boite est toujours assez accrocheuse :/
Ne t'inquiète pas trop pour ça. Pour le "gling gling" je vois pas trop ... ce ne serait pas une résonnance de ta ligne d'échappement ? bruit métallique à un certain régime.

alors c'est devant, gling gling ça fait !!! bon en général j ai la musique donc je n entend rien mais sinon c'est seulement entre 70 et 90 ! et la boite meme le soir apres 1h de route elle accroche !!
on verra ça la semaine prochaine pas le temps !!

bonne fete a tous !

:W enfin elle ne fait plus gling gling ! je suis passé chez Peugeot Creil cet aprem !

Au début il ne voyait pas trop puis en remontant le le cache en dessous et en donnant un coup de poing dans la roue (si si il a fait comme ça!) gling gling ! en fait c'etait la fixation de ce cache qui bougeait un peu sur la barre de fixation !
donc pour ça c'est bon et rd-v jeudi prochain pour vidange de la boite et peut etre regarder ça de plus près!
Puis reglage car lorsque je met essuyage auto, il m'indique ensuite fermeture active puis essuyage puis fermeture au cas ou je n'ai pas compris!!

:W enfin elle ne fait plus gling gling ! je suis passé chez Peugeot Creil cet aprem !

Puis reglage car lorsque je met essuyage auto, il m'indique ensuite fermeture active puis essuyage puis fermeture au cas ou je n'ai pas compris!!

Salut,

à priori normal, cela fait la même chose surma 307 SW et ça le faisait sur celle que j'avais avant..