Quiksilver ou Ikea ?

stef2860

Peugeot Addict
9 Décembre 2002
146
0
0
Hi !
Je vous explique mon cas, ce matin je téléphone à mon garagiste pour lui demander s'il est possible de repeindre ma quicksilver en jaune et bleu ! car elle n'a pas grand chose de Quicksilver mais beaucoup plus ressemblante aux produits Ikea (ceci dit moins emmerdé par mes meubles Ikea) ! c'est à dire en Kit !!! tant qu'a faire de la pub avec des beaux autocollants autant que ce soit proche de la réalité !!

Pour en revenir à la voiture :
1.6l Hdi 3 portes Quicksilver de décembre 2004.
1) le passant de la ceinture arrière passait sous le plastique impossible de l'utiliser. (un détail)!
2) Boite de vitesse très très dur, changé à 13.000kms toujours idem ! la 3eme impossible de la passer d'un doigt, puis retour 5->4 clac, et a chaque changement de vitesse ça claque ! maintenant 3.000 avec la nouvelle.
3) cache plastique moteur (en dessous): au debut c'etait un gling-gling, les visses mal fixées, puis perdu le cache le 12 avril, remonté un neuf le 24, et semaine dernière encore perdu le cache !! pourtant je ne fais que de l'autoroute, ou paris, jamais de chemins de campagne !
4) Plastique lumière plafonnier qui tombe tout seul (maintenant ok!).
5) vitre arrière (3portes) Il y a comme une boursuflure dans le milieu, ça se decolle des deux cotés en plein milieu de la vitre.
6) cache fusible qui ne tient pas.
7) Affichage centrale qui indique 3 fois de suite que les portes sont condamnés, essuies glaces actifs, ou autres a chaque changement (pour essuies glaces ou alerte essence)
8 ) Ce n est peut etre pas un probleme mais peut le devenir, lors d'un court arret cedez le passage ou feu rouge, la voiture ne re-démarre pas rapidement.
9) Lorsque je fais monter quelqu'un derrière ça remet mon siège automatiquement au fond du rail, ce qui n'est pas mon réglage. (c'est peut etre normal ça ?)
10) encore pleins de petits détails !!! comme la concession senlis qui refuse de faire des travaux de garantie ou la visite puisque la voiture n'a pas été vendue par eux !!

Je me pose plusieurs questions :
Qui veut une belle 307 QS ?
Pourquoi ne pas sortir la 307 Ikéa ?
C'est normal pour une voiture à 20.000€ autant de soucis ? (preferais ma 205 sacré numéro diesel !!)

Il ne se passe pas un mois sans que je l'emmene au garage, j'ai un peu autre chose à faire !!!
Et vous aussi pleins de petits trucs ? ou c'est juste moi qui commence à peter un cable ????
Sinon a part tout ça, c'est pas mal !!
 



bah chez ikea!!
c est marquer dans son post!! :)

non en fait ca me fait pas rire de voire des truc comme ca je suis a quelque jours de recevoir ma premiere peugeot
et quand je vois ca ca me fout les boules :evil:
 

Pour le point 8, c'est un petit défaut du 1,6L HDi :/ , il faut envoyer dans les tours pour que ça démarre normalement :D
 


Et la garantie ne prend pas en charge bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 


C'est pas QuiCksilver mais Quiksilver :lol:

Sinon pour être plus sérieux, tu essuies les platres d'un modèle qui vient juste de sortir... :rolleyes:
 

Hi !
Je vous explique mon cas, ce matin je téléphone à mon garagiste pour lui demander s'il est possible de repeindre ma quicksilver en jaune et bleu ! car elle n'a pas grand chose de Quicksilver mais beaucoup plus ressemblante aux produits Ikea (ceci dit moins emmerdé par mes meubles Ikea) ! c'est à dire en Kit !!! tant qu'a faire de la pub avec des beaux autocollants autant que ce soit proche de la réalité !!

Pour en revenir à la voiture :
1.6l Hdi 3 portes Quicksilver de décembre 2004.
1) le passant de la ceinture arrière passait sous le plastique impossible de l'utiliser. (un détail)!
2) Boite de vitesse très très dur, changé à 13.000kms toujours idem ! la 3eme impossible de la passer d'un doigt, puis retour 5->4 clac, et a chaque changement de vitesse ça claque ! maintenant 3.000 avec la nouvelle.
3) cache plastique moteur (en dessous): au debut c'etait un gling-gling, les visses mal fixées, puis perdu le cache le 12 avril, remonté un neuf le 24, et semaine dernière encore perdu le cache !! pourtant je ne fais que de l'autoroute, ou paris, jamais de chemins de campagne !
4) Plastique lumière plafonnier qui tombe tout seul (maintenant ok!).
5) vitre arrière (3portes) Il y a comme une boursuflure dans le milieu, ça se decolle des deux cotés en plein milieu de la vitre.
6) cache fusible qui ne tient pas.
7) Affichage centrale qui indique 3 fois de suite que les portes sont condamnés, essuies glaces actifs, ou autres a chaque changement (pour essuies glaces ou alerte essence)
8 ) Ce n est peut etre pas un probleme mais peut le devenir, lors d'un court arret cedez le passage ou feu rouge, la voiture ne re-démarre pas rapidement.
9) Lorsque je fais monter quelqu'un derrière ça remet mon siège automatiquement au fond du rail, ce qui n'est pas mon réglage. (c'est peut etre normal ça ?)
10) encore pleins de petits détails !!! comme la concession senlis qui refuse de faire des travaux de garantie ou la visite puisque la voiture n'a pas été vendue par eux !!

Je me pose plusieurs questions :
Qui veut une belle 307 QS ?
Pourquoi ne pas sortir la 307 Ikéa ?
C'est normal pour une voiture à 20.000€ autant de soucis ? (preferais ma 205 sacré numéro diesel !!)

Il ne se passe pas un mois sans que je l'emmene au garage, j'ai un peu autre chose à faire !!!
Et vous aussi pleins de petits trucs ? ou c'est juste moi qui commence à peter un cable ????
Sinon a part tout ça, c'est pas mal !!

OULA tu m'inquietes là !
moi qui vines de commander une quicksilver 5 porte 141 CH je suis pas rassuré.
Deja qu'il respoecte pas les delais de livraison je suis mal....
je commence a regretter ma vieille voiture sans electronique si y'a tant de pb....
:(
 

Allez-y les gars, gouter au bonheur de rouler en 307 :W

Quand elle roule.

J'ai l'impression que quand tu commandes tu peux tomber sur une bonne comme sur une mauvaise.

C'est plus des problèmes qualités à ce niveau, c'est de la loterie.

Pas près d'en acheter une. :mouai:
 

pour les opérations de garantie : à moins que je ne me trompe lourdement, le garage de senlis a OBLIGATION de faire les travaux de garantie sur une Peugeot encore sous garantie!

c'est ça un réseau de distribution ...

il ne faut pas avoir peur de monter jusqu'au directeur de la concession, et lui demander par écrit un courrier signé de sa main comme quoi le garage de senlis refuse de prendre en garantie les problèmes de ta paugeot neuve (et les raisons exactes). Ensuite tu pourras rigoler un peu en envoyant une copie de ce courrier à la direction des services clients :) (n'oubie pas évidemment de remettre en copie le directeur du garage en question, afin qu'il ait un peu chaud sous le col)

non mais
 

Voila en ce qui concerne le concessionnaire Senlis ...!!

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-senlis-nul-13937-0.html
 

Comment as-tu résolu le pb du plafonnier qui tombe tout seul, car j'ai le même souci avec ma 307SW !
Merci
 

tout simplement en le clipsant ! mais après plusieurs tentives car il retombait a chaque fois !!