307 qui siffle

Zadaro

Peugeot Addict
3 Septembre 2015
213
4
0
Bonjour, suite à une batterie de 60Ah 510A morte, je viens de la remplacer par une 80Ah 680A.
Je suis parti avec faire un tour pour la faire tourner et j'en ai profiter pour aller récupérer mon filtre à gasoil chez le relais colis.
En repartant, j'ai lancé la deuxième vitesse et depuis elle siffle énormément quand j’accélère même en point mort.

Voila le son quand j’accélère au point mort :

http://www.partage-facile.com/KTDKYYO0CE/cam00015.mp3.html

J'ai regardé sur internet et certain disent que ça vient du turbo HS ou en fin de vie.
Pourquoi lors d'un changement de batterie ?

Est ce que ça peut venir d'une durite d'air débranchée lorsque j'ai retirer le haut de la boite à air ?

Merci
 

Bonjour, suite à une batterie de 60Ah 510A morte, je viens de la remplacer par une 80Ah 680A.
Je suis parti avec faire un tour pour la faire tourner et j'en ai profiter pour aller récupérer mon filtre à gasoil chez le relais colis.
En repartant, j'ai lancé la deuxième vitesse et depuis elle siffle énormément quand j’accélère même en point mort.

Voila le son quand j’accélère au point mort :

http://www.partage-facile.com/KTDKYYO0CE/cam00015.mp3.html

J'ai regardé sur internet et certain disent que ça vient du turbo HS ou en fin de vie.
Pourquoi lors d'un changement de batterie ?

Est ce que ça peut venir d'une durite d'air débranchée lorsque j'ai retirer le haut de la boite à air ?

Merci

Salut,

le plus simple c'est de vérifier non ?

Mets quelqu'un dans le véhicule en train d'accélérer et toi tu essaies de voir si le bruit vient de ton turbo ou du circuit d'admission...
 

Je viens de le faire pas facile de savoir mais je détecte plus de bruit sous le véhicule coté moteur.
 





Bah la mienne pareil pas de perte de puissance mais elle est quand même parti chez le mécano car faire mes études à 500km de chez mes parents je veux pas claquer sur l'autoroute moi !
 

Remonté de ce sujet ! Donc il y a 2 mois lorsque j'ai eu ce sifflement, turbo HS il n'y avait presque plus d’ailette !
Changement du turbo chez le garagiste !

Rappel : Le bruit que j'avais était un sifflement fort ! Plus j’accélérai plus le bruit était fort !

Aujourd'hui, j'ai emménagé dans le nord pour mes études et voilà qu'après le changement du turbo d'il y a 2 mois un sifflement revient !

Lorsque j'accélère, il y a un sifflement moins fort que quand j'avais le turbo HS mais très audible quand même ! Si je lance le moteur le bruit se fait entendre et à partir d'un certain moment il disparait bref il est présent qu'à bas régime ! Je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance ! Qu'en pensez vous ?

Merci
 


Bon j'ai du nouveau ! Je viens de faire 50 minutes de voie à 110km/h aller retour pour un lieu de stage et bien ça siffle énormément ! Par contre si j'envoie la patate, plus aucun bruit ! Je remarque une perte de puissance car on tombe vite à 80Km/h en monté ! De plus, en envoyant la patate, j'ai comme si le turbo s’arrêtait brièvement du coup sa tire et d'un coup bouf ça ralenti direct et je dois lâcher l'accélérateur !

Help je flippe le turbo à été changé il y a 2 mois !
 

quel moteur à tu?
car si c'est un DV6 (1600 Hdi 110cv), il y a toute une procédure de nettoyage moteur.
 

Retour de chez Peugeot ! Capteur de pression turbo ( si j'ai bien compris ) cassé ! 150€ pièce + main d’œuvre !
Il pendouillait dans le vide ! Le capteur de pression s'est bien ça :

http://www.forum-peugeot.com/upload/vignettes/dauphin/dmb39ts.jpg

Car si s'est ça je me demande si Feu Vert ne me l'a pas péter en changeant mes ampoules !
 

Le capteur de pression d'air d'admission référence 1920CZ coûte 75,95€ chez Peugeot
ou ici
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/pieces/566343-capteur.html
 

Ok donc s'était bien ça ! 150€ la fiche et Peugeot pense également que s'est Feu Vert qui l'a pété en changeant mes ampoules ! Bien sur je ne peux pas me retourner contre eux, enfin je penses !
 

tu disais que tu entendais ton turbo siffler, remplacer le capteur pression d'air ne supprimera pas le bruit de turbo!!!
 

Bah si apparemment ils ont changé seulement ça et maintenant ça marche !
 

ils sont très forts chez Feu rouge et compagnie ,ils ne réparent pas !ils cassent !continuez à aller dans ces boutiques !
 

ils sont très forts chez Feu rouge et compagnie ,ils ne réparent pas !ils cassent !continuez à aller dans ces boutiques !

C'était la première fois que j'allais tester leur garage car sinon j'y vais que pour les pièces à bon prix et de bonne qualité ! Bref maintenant je saurai qu'il faut mieux payer un peu plus cher Peugeot mais avoir un bon travail au final ! Maintenant je saurai ! S'est en se cassant la gueule que l'on apprend à marcher !
 

Bjr
je t'invite à vérifier quand même si tu n'as pas en plus un pb sur le turbo.
simple : un tourne vis
tu dévisse le colier qui tiens la durite en entrée du turbo et tun regarde l'état des ailettes et ou si elles ont du jeu.
C'est simple pas cher et cela pourra t'éviter bien des soucis.
si pas de pb tu renmonte ni vue ni connue mdr....
si du jeu, dans la turbine prévoit rapidement le chgt du turbo avant qu'il ne te lâche , ou si ailette abimée.

a+ Martial
Ps: penser à ne pas faire comme moi ,faite vérifier le joins des injecteur ........