Sujet : Sifflement moteur inconstant 206 1.4

madjo49

Nouveau membre
11 Avril 2014
4
0
0
Bonjour, je viens vers vous afin de me filer un p'tit coup de main :)
Depuis 2-3 semaines, mon moteur de 206 1.4 émet un léger sifflement comme pour une courroie défectueuse mais en beaucoup moins sonore. Elle fait ce sifflement que au point mort, 1ere, 2eme, et 3 eme et disparait quand j'appuie sur la pédale d'embrayage. Kit de distribution neuf, pompe à eau neuve. En farfouillant sur le net, j'ai vu que ça pourrait provenir d'un galet ou de la courroie accessoire.. Je cherche donc un expert qui pourrait m'aiguiller sur la bonne voie :)
PS: la clim semble HS également...
 

Bonjour, je viens vers vous afin de me filer un p'tit coup de main :)
Depuis 2-3 semaines, mon moteur de 206 1.4 émet un léger sifflement comme pour une courroie défectueuse mais en beaucoup moins sonore. Elle fait ce sifflement que au point mort, 1ere, 2eme, et 3 eme et disparait quand j'appuie sur la pédale d'embrayage. Kit de distribution neuf, pompe à eau neuve. En farfouillant sur le net, j'ai vu que ça pourrait provenir d'un galet ou de la courroie accessoire.. Je cherche donc un expert qui pourrait m'aiguiller sur la bonne voie :)
PS: la clim semble HS également...


Slt.
Quand tu appuies sur ta pédale d'embrayage ton bruit disparait.
en effet, la butée est en appui sur le mécanisme et le bruit disparait.... provisoirement......
Il se peut que ce soit la butée d'embrayage qui commence à coincer, c'est une butée à bille donc, ça couine....!!
Je ne pense pas que la courroie d'accessoires ai un rôle avec ce bruit d'embrayage.. :non:
Une piste eventuelle ???
Mimi.
 

Ok merci , donc changement d'embrayage à prévoir ou juste la butée? Je dois faire pas mal de route et je n'aurais pas la possiblité d'aller au garage avant 1 mois, je peux rouler en sécurité tu penses?
 

Bonjour.
De ce que j'en sais, ne changer que la butée alors que l'embrayage est démonté serait dommage. Profites en pour changer disque et mécanisme.
Mimi t'as donné une piste et il s'y connaît ; mais peut-être d'autres auront d'autres idées ...
Une petite vidéo que l'on puisse entendre le bruit peut-être ?
Jme.
 

Ok merci , donc changement d'embrayage à prévoir ou juste la butée? Je dois faire pas mal de route et je n'aurais pas la possiblité d'aller au garage avant 1 mois, je peux rouler en sécurité tu penses?

Slt.

Comme dit JME 95 change ton kit complet ( mécanisme, disque et butée )
Changer la butée t'oblige à démonter ta boite de vitesse.
Quant à rouler comme ça durant un mois ... :ange: je n'ai pas la réponse.
Profite de tout faire, de toute façon c'est reculer pour mieux sauter..
Ton disque ne doit pas être loin du changement....
Mimi.
 

Ok, merci pour vos infos. Voila une vidéo d'un sifflement exactement pareil que le mien http://www.youtube.com/watch?v=XOQjNEffLiU
 

Ok, merci pour vos infos. Voila une vidéo d'un sifflement exactement pareil que le mien http://www.youtube.com/watch?v=XOQjNEffLiU


Slt.
Ta vidéo parle d'elle même !!!!!!
Embrayage .............!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mimi.