307 QuickSilver ?

Un petit up car j'ai édité mon dernier message en y rajoutant une question. Je voudrais pas qu'il passe à la trappe :)

Perso je prendrais la QS en 5P (XSi pas possible en 5P) parce que 5P c'est plusse mieux et plusse beau :love: :P

:non: bien sûr que la XSi se fait en 5 portes !!
perso je suis super satisfait de la mienne (3 portes). Je la trouve + "coupée" en 3 portes :oui:

Perso je prendrais la QS en 5P (XSi pas possible en 5P) parce que 5P c'est plusse mieux et plusse beau :love: :P

Ah bein tu me l'apprends :p
Je savais pas :)

Je prendrais une 3portes quelque soit la version puisque je suis tout seul dans ma voiture quasiment tout le temps et que je ne vais pas avoir d'enfants avant... 4 ans, le temps que Mde finisse ses études.

Donc XSi vous dites... hmm..... JE SAIS PLUS :/

D'ailleurs bizarre :
QS + Chargeur 5CD + pack retro se fermant electriquement (3 bis je crois) = 20750
XSi + rien (car le chargeur 5CD et le pack 3bsi est déjà compris) = 21810

Qu'est ce qu'elle a en plus la XSi à ce moment la ?

un chassis "sport" spécifique :???: (j'en suis pas sûr mais en tous cas elle tient sacrément le pavé malgré la hauteur de caisse)

Ah bein tu me l'apprends :p
Je savais pas :)

de rien ! lol

:non: :D
en 3 portes ça fait quand meme plus sportif :oui: mais tout depend de l'usage que tu en fais... moi j'ai une 3 portes,6jours/7 je suis tout seul dedans... par contre je veux bien admettre qu'une 5 portes c'est largement plus pratique

perso je prendrais la XSi :wink:
Oui mais bon la 307 n'est pas une sportive je te rapelle :p
Et comme beaucoup, je la trouve plus jolie en 5P :oui: mais bon les gouts et les couleurs ... ;)

je trouve que la mienne fait un peu sport... niveau look :oui: sur route je conduit très pépére avec une vitesse moyenne de 43km/h 8) (petits parcours)... je ne cherche pas de grandes performances
oui les gouts et les couleurs dépendent de chacun après. (peut etre que les jeunes préferes les 3 portes non? moi j'ai 22 ans)

Je prendrais une 3portes quelque soit la version puisque je suis tout seul dans ma voiture quasiment tout le temps et que je ne vais pas avoir d'enfants avant... 4 ans, le temps que Mde finisse ses études.

Donc XSi vous dites... hmm..... JE SAIS PLUS :/

D'ailleurs bizarre :
QS + Chargeur 5CD + pack retro se fermant electriquement (3 bis je crois) = 20750
XSi + rien (car le chargeur 5CD et le pack 3bsi est déjà compris) = 21810

Qu'est ce qu'elle a en plus la XSi à ce moment la ?

un chassis "sport" spécifique :???: (j'en suis pas sûr mais en tous cas elle tient sacrément le pavé malgré la hauteur de caisse)

Meme pas. D'apres le site Peugeot.fr, tu as le chargeur 5CD, le pack 3bis, et la ceinture du conducteur réglable en hauteur. Voila ce qu'il y a de plus dans la XSi (je ne parles pas des sièges mi-cuir)
Comme j'étais un peu étonné, je voulais vous demander... :)

oui, superbe :love: , mais c'est la seule chose sur la voiture qui m'inquiéte à long terme (cf. la décoloration de la bande grise évoquée dans un autre sujet. Ouinnnnnn c'est nul :cry: :cry: )

En esperant que peugeot est rectifié le tir sur la qualité de cette bande sur les nouvelles productions et que ce n'etait qu'un defaut que sur les premieres :roll: :roll:

en 3 portes ça fait quand meme plus sportif :oui: mais tout depend de l'usage que tu en fais... moi j'ai une 3 portes,6jours/7 je suis tout seul dedans... par contre je veux bien admettre qu'une 5 portes c'est largement plus pratique

Et comme beaucoup, je la trouve plus jolie en 5P :oui: mais bon les gouts et les couleurs ... ;)

je trouve que la mienne fait un peu sport... niveau look :oui: sur route je conduit très pépére avec une vitesse moyenne de 43km/h 8) (petits parcours)... je ne cherche pas de grandes performances
oui les gouts et les couleurs dépendent de chacun après. (peut etre que les jeunes préferes les 3 portes non? moi j'ai 22 ans)

Bein tu vois, je trouve aussi que la mienne fait sport en rouge intégral, malgré ces 5 portes (finition XSP pour ma 307) :)
J'ai 29 ans (demain d'ailleurs :p) et je trouves aussi que 3 portes fait plus sport, mais va comprendre pourquoi je trouve ça pas top sur 307 :voyons:

Enfin ça n'est pas le sujet du topic .... scuzez le hors sujet :p

Bein tu vois, je trouve aussi que la mienne fait sport en rouge intégral, malgré ces 5 portes (finition XSP pour ma 307) :)
J'ai 29 ans (demain d'ailleurs :p) et je trouves aussi que 3 portes fait plus sport, mais va comprendre pourquoi je trouve ça pas top sur 307 :voyons:

Enfin ça n'est pas le sujet du topic .... scuzez le hors sujet :p

avant j avais une 5 portes, puis cette fois ci je voulais absolument une 3 portes, je trouve la 3 portes plus d'jeuns !!!!!
mais par contre je galere matin et soir, en bas de chez moi, elle est entre un wolkswagen Touareg :love: et un genre de traffic, donc pas facile d ouvrir la portiere qui est très grande !! ça pose quelques fois des problèmes la portiere ! mais comme la plupart du tps je suis tout seul et 2 le WE ça va !!!

je reviens de la concession et trés déçu: reprise de ma 307 3000 eur sous l'argus et un pauvre 9% de remise sur une 307sw quiksilver....
pas top du tout

Salut à tous.

Autant sur la 306, la XSI signifiait qu'elle avait le 2.0 123ch, la finition eétait à conotation sportive, autant sur la 307, il ne s'agit que d'une finition.

La 307 XSI est aussi bien dispo en 3 qu'en 5p :
http://www.forum-peugeot.com/307-xsi-hdi-136-supertest-3500km-bientot-7000_10793_0.html

je reviens de la concession et trés déçu: reprise de ma 307 3000 eur sous l'argus et un pauvre 9% de remise sur une 307sw quiksilver....
pas top du tout

Tu es client dans cette concession ?
Le gars avait envie de te la vendre ? Tu t'es adressé au meme vendeur que la dernière fois ?
Peut-etre qu'avec des devis comparatifs MisterGoodDeal par exemple tu pourras tirer les prix...

C'est clair que ce w-e la gars me faisait argus - 2000 € (frais prof et tout le frico). CHez Renault le gard me le reprend à l'argus avec un 5% de reduc (non définitif) sur une Megane.

C'est quand même à travailler. Maintenant, il faut peut-etre trouver une concession qui en a en stock et la tu devrais avoir une meilleure offre.

La semaine dernière j'ai obtenu une remise de 2830 € sur une 307 SW quiksilver HDI 136 (un peu plus de 11 %) et une reprise argus + 1100 € de mon Picasso.
Pourtant le véhicule n'était pas en stock.

Je me rend compte qu'il y a de grosses différences entre concessionnaire de la même marque.

Hello,

Bon anniv Nath.

Bon, je vais me perndre une quicksiler... donc vivement Samedi matin. Je vous tiens au courant sur ce que j'aurais gagner comme réduc. J'ai déjà 10% de réduction et je vais essayer de négocier en gratuit la pédale d'accélarateur en alu et l'accoudoir, et peut-être bien aussi le tatouage des vitres. Elle peut bien faire tout ça la madame sachant qu'on en achète deux (la seconde est pour mon père, il s'agit d'une 307cc Premium 2.0l).

Hello,

Bon anniv Nath.

Bon, je vais me perndre une quicksiler... donc vivement Samedi matin. Je vous tiens au courant sur ce que j'aurais gagner comme réduc. J'ai déjà 10% de réduction et je vais essayer de négocier en gratuit la pédale d'accélarateur en alu et l'accoudoir, et peut-être bien aussi le tatouage des vitres. Elle peut bien faire tout ça la madame sachant qu'on en achète deux (la seconde est pour mon père, il s'agit d'une 307cc Premium 2.0l).
:coucou merci beaucoup ;)

Tu as fait un tres bon choix ! Bonne route a toi en 307 :)

que tu prennes l'une ou l'autre ce sera toujours un bon choix, XSi et QS sont toutes deux bien finies :love:

Bon anniv' Nath :ivre: :folle: :ivre: :ivre:

Je te le fais pas dire :d D'ailleurs même moi je l'ai prise en 5 portes finalement.

Certes mais qu'est ce qu'une sportive ? Si une sportive est une 350Z, une TT, une S7 ou une 911GT2, je suis ok avec vous, mais bon, ce n'est plus la même gatégorie non plus, plus le même coût et plus du tout la même voiture. J'aurais adoré un 350Z.... et puis le 2.0L essence des 307 fonctionne quand même bien :)

[mode joke enfin ici c'est une joke ailleurs y'en a qui y croient]
Et dire que pendant tout ce temps passé sur forum-auto on m'avait dit qu'une sportive c'était une 206 S16 ou RC :w :w :w

Aaaaah je préfère nettement la mentalité ici :p
[/mode joke enfin ici c'est une joke ailleurs y'en a qui y croient]

Plus sérieusement je n'aime pas la 307 en 3 portes je trouve les portes trop courtes par rapport à la robustesse du véhicule :jap:

[mode joke enfin ici c'est une joke ailleurs y'en a qui y croient]
Et dire que pendant tout ce temps passé sur forum-auto on m'avait dit qu'une sportive c'était une 206 S16 ou RC :w :w :w

Aaaaah je préfère nettement la mentalité ici :p
[/mode joke enfin ici c'est une joke ailleurs y'en a qui y croient]

Plus sérieusement je n'aime pas la 307 en 3 portes je trouve les portes trop courtes par rapport à la robustesse du véhicule :jap:

Etant passionné de voitures et ayant un esprit ouvert, je pense effectivement que la 206RC est une (petite) sportive. Mais tout est relatif. Ce que je veux dire, c'est qu'est ce qu'une sportive ? L'Audi RS6 avec 420Ch est une sportive ? Pour moi non car au premier virage = badaboom :) Est-ce que une Mercedes Classe C sortie de chez AMG est une sportive ? NON !!
D'un autre coté, est-ce que la Lotus Elise est une sportive ? Je pense que oui, mais alors les Porsches ne le sont pas car elles sont bien trop lourdes... Bref... un sujet sans fin :-/

Pour moi, une voiture sportive est une voiture qui permet de rouler nerveusement, vite, qui soit très maniable, basse, légère et surtout que tu puisses pas y monter a 3 ou plus car sinon le mythe est cassé.
Par contre, c'est vrai que quand j'aurais des enfants, roulé en RS4 ou RS6, ça irait très bien :D

Aujourd'hui, j'ai pas d'enfants. Je veux une voiture sécure, qui me permet de rouler et de doubler sans stress et qui me permet de partir en vacances avec Mlle et ses 40 tonnes de bagages et même avec des potes et un gros chien. Je dirai donc une voiture a tout faire, avec de la gueule et un moteur qui avance sans trop consommé non plus... :))

Et je serais incapable de choisir la sportive que je préfères... une 911GT2..? une Gallardo... une Enzo.... Une Veyron.... une Yaris VTTi ? :roll:

Rassure toi je suis pleinement d'accord avec ce que tu disais sur les sportives mais étant nouveau sur ce forum c'est la première fois depuis fort longtemps que j'entend quelqu'un cité de vraies sportives plutot que des jouets pour enfants gatés (cf. S16, RC pour les plus riches :w).

J'ai eu une RC et sur route ouverte ca n'a rien de sportif à par les sièges baquets :bah:

Quand au choix de la sportive ce serait 911 GT2 pour moi :love: mais la on s'écarte du sujet initial ;)

Rassure toi je suis pleinement d'accord avec ce que tu disais sur les sportives mais étant nouveau sur ce forum c'est la première fois depuis fort longtemps que j'entend quelqu'un cité de vraies sportives plutot que des jouets pour enfants gatés (cf. S16, RC pour les plus riches :w).

J'ai eu une RC et sur route ouverte ca n'a rien de sportif à par les sièges baquets :bah:

Quand au choix de la sportive ce serait 911 GT2 pour moi :love: mais la on s'écarte du sujet initial ;)

Mais c'est vrai qu'une 307RC pourrait être pas mal si la caisse était rabaissé... :P

Désolé, mais j'avais oublié la Viper :D

Mais c'est vrai qu'une 307RC pourrait être pas mal si la caisse était rabaissé... :P

Désolé, mais j'avais oublié la Viper :D

Euh la 307 RC... j'suis pas totalement sur que ca corresponde à l'image de marque que veux faire passer peugeot :p

Par contre j'aurais pas été contre une 307 Coupé (mais pas Cabriolet) en série limité comme le fut la 206 GT à son époque.

Ca aurait pu être fort sympathique je pense, avec des jantes et pare chocs spécifique :bah:

La viper c'est pour les lopettes

lopettes ? 500Ch sur les roues arrière, V10 de 8L ? Mouarff :lol:

Bon, plus sérieusement, je pourrais savoir ou vous etes assuré ? et combien cela vuos coute ?
Car il faut que je m'assures avant de sortir ma belle du garage... ah oui, avant ça il faut que je la commande aussi... :mouai: mais ça, c'est prévu :W

1300 € en tous risques à la Maif (25 % bonus :/ )...

Et la S16 n'est pas un moteur sportif à la base... Mais qu'est-ce que tu t'amuses avec cette caisse... :jap: