[307] Résonnance plaque metallique 307

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Il ya une plaque mettalique en dessous de la 307 du coté gauche de la voiture et a peu pres au niveau des places arrieres. Le truc est que quand je claque une porte cette plaque vibre un peu et ça fait un bruit désagreable et metallique.
Je voulais savoir si qqun avait déjà eu le problème et si oui quel est le meilleur moyen de supprimer cette vibration.

Merci d'avance.
 



Ce ne serait pas une plaque type "nid d'abeille", une protection thermique pour le FAP?
La mienne couinait aussi sur les bosses, et quand je claquais les portes.
Pijot m'a refixé ça en 2s en donnant un gros coup pour bien l'arrimer.

Depuis 1 an, plus aucun bruit ;)
 

Oui c'est bien cette plaque la !!

Bon je fonce chez pijo !!

Merci :)
 

Salut,

Je te confirme que c'est bien cette plaque de protection du FAP qui fait ce buit, j'ai eu ce même problème.
Moins d'une minute pour la remise en place chez Peugeot.

Bonne route avec ta 307
 

Salut,

Je confirme encore une fois : j'ai eu exactement le même problème et ça a été réglé en quelques secondes au garage :)
 

J'ai remarqué aussi que la protection plastique placée sous le moteur bouge de maniere considérable ... C'est normal ? Est ce que c'est une source de bruit ?
 

J'ai remarqué aussi que la protection plastique placée sous le moteur bouge de maniere considérable ... C'est normal ? Est ce que c'est une source de bruit ?

L O
Bien sûr ce n'est pas normal, il est d'ailleurs plus courant que ça arrive sur les diesels que les essence, (vibrations obligent)
Le bruit peut aller en augmentant au delà de 110 et te rappelle vite fait kil faut rester sage....
Il te suffit de te rendre chez Peugeot et leur demander de te refixer la plaque, qui n'est tenue... que par queqlques petite agrafes en métal.
Moi à la seconde fois, je leur ai demandé de la fixer par des boulons et écrous, depuis plus rien.
 

Même sale bruit de vibration métallique exactement au même endroit quand on tapotait à l'intérieur du coffre...Réglé en 2 secondes chez Peugeot. Par contre, j'ai toujours une vibration pénible qui fait l'objet d'un autre topic sur ce site. Je croyais que c'était ça, mais non...
 

Salut,

Depuis 1 mois, j'ai aussi un bruit de type métalique qui fait aussi cui cui.
Apparu au départ quand on passe sur des bosses, se cui-cui peut se mettre à chanter même sur une route bien plate maintenant.

De l'intérieur, c'est franchement casse bonbon au bout d'un moment mais l'autre jour, j'ai ouvert ma vitre et de l'extérieur, c'est la honte total. Le mec qui se ballade avec une belle SW Sport Pack qui fait cui-cui, c'est franchement :mouai:

Je ne sais pas si mon cui-cui métallique vient de cette plaque car j'ai du mal à situer la cause de ce rossignol fou mais d'après mes oreilles, ça se passeait sous la voiture et plutôt au niveau des places arrières. Quelqu'un à-t'il eu se même souci sur une 307 SW essence ?
Je vais aller chez Peugeot pour régler ça et va falloir qu'il trouve le truc !
 

Posté le : Mer 16 Juin 2004, 07:55

Quel deterage !!! Un belle up de presque 2 ans :s!
 

Bein moi, bruit/vibration rauque vers 1600 trs/min (2l HDI 107 Ch), quel que soit le rapport, je ne sais pas ce que c'est :confused:

Ca me gonfle ce truc et la à la concession, "on n'entend rien"... pfff... :mad:
 

Exactement pareil pour moi, un bruit métallique lorsque que je décélère, lors de la dernière visite Peugeot en 06/05 me l'avais régler, d'après eux une plaque métallique qui touchait l'échappement !!
Seulement là cela recommence.


307 SW 110 FAP 07/03 30000 Kms
 

Exactement pareil pour moi, un bruit métallique lorsque que je décélère, lors de la dernière visite Peugeot en 06/05 me l'avais régler, d'après eux une plaque métallique qui touchait l'échappement !!
Seulement là cela recommence.


307 SW 110 FAP 07/03 30000 Kms
Tu sais à peu près à quel régime ça le fait ? :confused:
 

ça le fait lorsque tu lache l'accélérateur avant de passer une vitesse quel que soit la vitesse.
 

Bon, visiblement, ce n'est pas ça alors... :/

Moi, c'est sur TOUS les rapports vers 1600 trs/min : une vibration un peu rauque, genre truc en plastique qui vibre, je ne sais pas ce que c'est , ça m'agace :mad: