307 RC Line

yves02

Lion de Bronze
12 Avril 2006
1 668
0
0
27.500€ en 2,0 HDi manuelle et 28.800€ pour la tiptronic !!!



17957_1164725238276.jpg

17957_1164725252291.jpg

17957_1164725265298.jpg




:love: :love: :love:
 

disponible en France ou uniquement pour l'Allemagne comme la 407 SW RC Line ?
 











Que Peugeot sorte enfin un moteur digne de ce nom sur la 307 avant d'utiliser pompeusement le nom de RC.
Et pourquoi pas une 107 1l GTI line? et une 607 S16 line?
C'est pour moi une opération commerciale de plus basée sur du tuning de série (pas très inspiré) et totalement dépourvu d'intérêt...
 

Que Peugeot sorte enfin un moteur digne de ce nom sur la 307 avant d'utiliser pompeusement le nom de RC.
Et pourquoi pas une 107 1l GTI line? et une 607 S16 line?
C'est pour moi une opération commerciale de plus basée sur du tuning de série (pas très inspiré) et totalement dépourvu d'intérêt...

+1 :oui:

Surtout que la 307 RC a comme seul moteur disponible un......HDI !!!!!!!!! 8) 8) 8) => vive la sportivité :lol: :lol: :lol:
 

mais puisqu'on te dit que l'avenir sportif de la gamme passe par le HDi :eek: :eek: :eek:
 



mais puisqu'on te dit que l'avenir sportif de la gamme passe par le HDi :eek: :eek: :eek:

C'en est désolant quand on connait les capacités du 1l6 thp... :/

Dans ce cas, je vais finir par aller voir ce qui se passe chez les autres constructeurs (certes avec beaucoup de regrets mais bon.....) :rolleyes: .
 

Dans ce cas, je vais finir par aller voir ce qui se passe chez les autres constructeurs (certes avec beaucoup de regrets mais bon.....) :rolleyes: .

C'est triste mais en ce moment les voitures sportive qui me font envie (et qui me sont financièrement presque accessible :p ) ne sont pas francaises...
J'aime beaucoup ma 307, mais je ne pense pas que je la remplacerai par une 308 (déjà que j'aime pas la T6...) ni une C4 (même si j'admire la rupture de style citroën) et surement pas contre une mégane (beurk et re-beurk).

Mais par contre une golf 5 gti :love: m'irait très bien :p
 

la seule chose qui me ferait acheter une mégane, ce sont les moteurs 2.0t (165 et 225 cv).

la 165 est très agréable à conduire (jetez moi des pierres, j'en ai essayée une :p ) et le 225 doit être plus que sympa.

si peugeot nous mettait un essence puissant, pourquoi pas cette RC Line, ca ferait du sens.
 

Vous emballez pas. Cette série spéciale est probablement destinée exclusivement au marché allemand, très friand de ce genre d'aménagement de carrosserie... D'ailleurs le RC Line veut bien dire ce qu'il veut dire: ce n'est que de l'esthétique... Audi fait pareil avec des A3 "S3 Line" il me semble...

Et puis, ne me dites pas que vous n'avez jamais croisé des 205 GRD, R19 GTD et autres à l'esthètique aménagée... Le plumage ne se rapporte pas forcément au ramage.
Ceci dit, le HDi 136 pourrait en remontrer à plus d'une... Exemple au hasard (bon d'accord, j'ai eu les 2), une 307 SW HDi 136 n'a rien à envier à une 206 CC S16...
Et puis par les temps qui courent, mieux vaut un HDi 136 (j'ai déjà perdu 4 poinst "à cause" de ce moteur) qu'un essence de 200ch... En plus les allemands sont assez "verts" pour préférer un HDI FAP à un gros essence.

Et puis, pour le sport, BMW a bien une voiture de rallye dérivée d'une 120d, Peugeot des RC qui tournent au colza, sans oublier le future duel au Mans entre les R10 et les 908... Va falloir s'y faire au mazout en sport mécanique...

Tout ça pour dire que moi, une 307 SW RC Line HDi 136, ça ne me choque pas.
 

c'est ton droit :chinois:

pour les 205 GRD, R19 GTD, c'est du tuning ded dimanche sur un parking de supermarché, rien à voir avec ce que propose un constructeur.

Quant à la Sline, c'est vrai qu'elle est dispo avec un TDi 1.9 105cv, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi dispô avec des moteurs essence bien plus costauds, et en rapport avec leur nom.
Pour la RC Line, nada.

Pour ce qui est du sport mécanique, c'est un autre débat. Avec un règlement plus équitable, les TDi/Hdi ne seraient pas tant à la fête...
 

Tout ça pour dire que moi, une 307 SW RC Line HDi 136, ça ne me choque pas.

Moi non plus puisque le diesel est à la mode et qu'après tout il en faut pour tous les goûts :) .

Ce qui me désole, c'est l'absence de motorisations essence :/ => Peugeot aurait quand même pu proposer le 2.0 essence dans ses versions 142 et 180ch !!!!! :oui:
 

c'est ton droit :chinois:
...
Pour ce qui est du sport mécanique, c'est un autre débat. Avec un règlement plus équitable, les TDi/Hdi ne seraient pas tant à la fête...

C'est clair...
Ahh la 905 avec son V10 3,5l et ses 650ch pour 700kg :love:
...
Moi non plus puisque le diesel est à la mode et qu'après tout il en faut pour tous les goûts :) .

Ce qui me désole, c'est l'absence de motorisations essence :/ => Peugeot aurait quand même pu proposer le 2.0 essence dans ses versions 142 et 180ch !!!!! :oui:

Surtout que je ne vois pas en quoi la CC a plus le droit aux 180ch essence que la SW :/ (et si possible avec une boite 6 si ce n'est pas trop demander...)
 

le 180ch essence dans une SW serait une hérésie (et pourtant je roule en 2.0e 16v faute de mieux) !!
ce moteur serait une pompe à essence ambulante.
il existe des 307SW RC avec 180ch pour les "show" PSA mais non commercialisées.

Pour le gabarit de la SW, rie nde tel que le 2.2 16v 160ch ou le 1.6 THP de 150ch, voire un petit V6 comme VW l'eu fait en son temps sur une simple Golf 3. ça c'était avoir des c......lle. Même si les ventes sont marginales, au moins ça donne de l'image.
un vrai moteur de plaisir.
Quoi que le 2.2 HDi 170ch serait aussi une alternative sympa à la 307SW pour e nfaire un bonne "grosse" routière. mais j'ose pas imaginer le prix avec une finition HDG...

Pour en revenir à la RC-Line un kit carrosserie pourquoi pas, mais pourquoi ne pas le proposer sur plusieurs moteurs histoire de gonfler les ventes ?
 

le 180ch essence dans une SW serait une hérésie (et pourtant je roule en 2.0e 16v faute de mieux) !!
ce moteur serait une pompe à essence ambulante.
il existe des 307SW RC avec 180ch pour les "show" PSA mais non commercialisées.

Pour le gabarit de la SW, rie nde tel que le 2.2 16v 160ch ou le 1.6 THP de 150ch, voire un petit V6 comme VW l'eu fait en son temps sur une simple Golf 3. ça c'était avoir des c......lle. Même si les ventes sont marginales, au moins ça donne de l'image.
un vrai moteur de plaisir.
...

Ce ne serais pas la première hérésie, les 1,4l HDi et 1,4l 8s en était des belles... Quand au 1l4 16s qui consomme autant que le 1l6 16s...
Je crois surtout que ce qui manque aux moteurs essence actuels c'est une bonne boite 6.

Quand aux vw golf (4 et 5) elles ont encore des V6... qui sont d'ailleurs des évolutions du vr6 de la 3 (dont certains modèles ont connus de sacrés pb). La 3 vr6 comme la 5 gti s'est assez bien vendue en Allemagne (il est vrai que ce n'est pas la même mentalité).
Un 1l6 thp de 220ch avec un couple de v6 est faisable et a même été testé en interne, seulement il m'étonnerait énormément que Peugeot le commercialise un jour sur l'un de ses modèles(même s'il y a des rumeurs sur une 207 RC+).
Tant pis :(
 

le 180ch essence dans une SW serait une hérésie (et pourtant je roule en 2.0e 16v faute de mieux) !!
ce moteur serait une pompe à essence ambulante.
Pour le gabarit de la SW, rie nde tel que le 2.2 16v 160ch ou le 1.6 THP de 150ch, voire un petit V6 comme VW l'eu fait en son temps sur une simple Golf 3. ça c'était avoir des c......lle. Même si les ventes sont marginales, au moins ça donne de l'image.

Je suis preneur aussi ( surtout le V6 :love: :love: ) :W .

Je faisais allusion au 2.0 180ch car il est déjà sous le capot des 307 berlines et CC => donc celà ne nécessite pas d'investissements pour le rendre dispo sur la SW :/ .

:chinois:
 

le 180ch essence dans une SW serait une hérésie (et pourtant je roule en 2.0e 16v faute de mieux) !!
ce moteur serait une pompe à essence ambulante.
il existe des 307SW RC avec 180ch pour les "show" PSA mais non commercialisées.

Pour le gabarit de la SW, rie nde tel que le 2.2 16v 160ch ou le 1.6 THP de 150ch, voire un petit V6 comme VW l'eu fait en son temps sur une simple Golf 3. ça c'était avoir des c......lle. Même si les ventes sont marginales, au moins ça donne de l'image.
un vrai moteur de plaisir.
...

Ce ne serais pas la première hérésie, les 1,4l HDi et 1,4l 8s en était des belles... Quand au 1l4 16s qui consomme autant que le 1l6 16s...
Je crois surtout que ce qui manque aux moteurs essence actuels c'est une bonne boite 6.

Quand aux vw golf (4 et 5) elles ont encore des V6... qui sont d'ailleurs des évolutions du vr6 de la 3 (dont certains modèles ont connus de sacrés pb). La 3 vr6 comme la 5 gti s'est assez bien vendue en Allemagne (il est vrai que ce n'est pas la même mentalité).
Un 1l6 thp de 220ch avec un couple de v6 est faisable et a même été testé en interne, seulement il m'étonnerait énormément que Peugeot le commercialise un jour sur l'un de ses modèles(même s'il y a des rumeurs sur une 207 RC+).
Tant pis :( là va falloir que tu expliques pourquoi ces moteurs sont des hérésies...
Apres le therme RC Line, est purement esthétique, la majorité des ventes européenes sont diesel, donc l'interet de peugeot est d'etre le plus performant possible dans ce domaine.