Achat 206 RC

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
124
Désireux d'acheter un nouveau véhicule ,j'étais d'abord tenté par une 206 HDI 110 , puis j'ai pensé attendre la 207 qui sortira au printemps 2006.
Mais j'ai bien réfléchi et désormais je me tourne vers un véhicule essence car finalement je garde ma bonne vieille 306 dturbo pour mes trajets professionnels et donc la future pour les autres occasions.
Et là deux choix se profilent à l'horizon: soit une 206 RC ou soit attendre la 207 RC (qui risque d'être très chère).
Donc je me tourne vers les proprios de 206 RC pour leurs témoignages : Globalement satisfait ? Quel est votre autonomie record avec un plein ? Entretien démesuré ?
Certains me disent qu'il y a peu de différence entre une S16 et une RC , bien que la différence de prix est grande , la RC a un look ravageur avec ses superbes jantes et surtout sa splendide sellerie :love: :love: :love:

Merci de votre aide
 

J'ai eu une RC pendant 20 mois et c'etait vraiment que du bonheur !

La consommation en conduisant normalement je tournais autour de 8.9-9.0L.... le dernier mois j'etais à 12.8L/100 mais j'ai fait que de la montagne et à fond tout le temps !
L'entretien n'est pas si cher que ça ! Il y a juste les pneus à changer tous les 15000km....

Je ne peux que te conseiller de nous rejoindre sur www.club206rc.com où une centaine de propriétaires de 206RC pourront repondre à toutes tes questions ! (certains sont membres de FP aussi)

:chinois:

PS : ddb06 a eu une GT 2.0e et une RC.... il va pouvoir te parler de la soi-disant faible difference :W c'est des espoirs de S16iste ça ! :D Car j'en ai mis des pillules aux S16 :W
 

Moi j'ai pu être ds le bacquet de droite d'une RC et je posède depuis peu une S16. Et bien j'ai senti la différence entre les 2 : c'est à dire que la RC est bien plus puissante. Je te le certifie ! :oui:
 


Donc ça vaut pas le coup d'attendre la 207, autant foncer sur la 206 non?

La 207 RC n'est pas prete d'arriver ! :/
Il vaut mieux te diriger sur la RC en 206 je pense...quite à la changer dans 3 ans !

La 207 RC aura un 1.6 Turbo (la seule puissance connue pour le moment c'est 170ch et boite 6.... à
 

je te confirme aussi pour avoir eu l'occasion d'essayer les 2

la 206 RC est bien plus plaisante à conduire au niveau puissance.
 

Donc ça vaut pas le coup d'attendre la 207, autant foncer sur la 206 non?

Bah si tu veux en profiter autant prendre la 206 tout de suite, on ne sait pas quand arrivera le 207.

Moi j'en suis très content et ne regrette pas mon choix :)
 

Ok merci à tous , je passe demain chez mon vendeur à Peugeot Strasbourg pour voir.
Je tombe à 24 600€ avec option GPS+chargeur+JBL
 


Ok merci à tous , je passe demain chez mon vendeur à Peugeot Strasbourg pour voir.
Je tombe à 24 600€ avec option GPS+chargeur+JBL

Sur le Club RC il doit y avoir des toutes options à vendre ! :chinois: (y'avait une noire mais je crois qu'elle est vendue... après le reste je sais pas)

24600€ ??!!

La RC toutes options est proposée à 24880€..... en faisant 5% de remise, tu descends déjà à 23600€ !
:chinois:
 

superbe auto et excitante à conduire, mais attention à la décôte.
Déjà là ce n'est pas facile à revendre, alors avec l'arrivée de la 207 l'an prochain ce sera bien pire!

Je pense que si on achète une RC neuve aujourd'hui c'est pour la garder quelques années. Sinon c'est pas rentable du tout!
 

Je compte bien la garder longtemps ce bijou!
De plus il me reste mes anciens CD de navigation de mon ancienne 206 , je pense qu'on peut les lire aussi sur ma future.
 

Je suis passé au garage , il y avait une RC grise (c'est joli aussi) , pour la mienne le vendeur me propose -11% .
Dans la semaine je repasse avec mon épouse pour un essai et éventuellement pour signer le contrat de vente :)
 


Ma femme veut une bleu récife et moi j'aime le bleu récife et le noir , donc on va s'orienter vers une bleue
 

Les vieux CD de navigation ne marcheront pas sauf si c'est un RT3 que tu avais auparavant...!!!

Les RC sont équipées du RT3 en navigation désormais...

Kali. :cool:
 


Ma femme veut une bleu récife et moi j'aime le bleu récife et le noir , donc on va s'orienter vers une bleue

Je trouve que c'est un bon choix :D

Oh tiens moi aussi.... quelle belle couleur ! :love:

Meme si je devais en commander une maintenant, je serai bien embeté pour le choix de la couleur , j'aime les 5 !!! 8)