Achat voiture 206 ou 207

Fox773

Nouveau membre
1 Septembre 2016
1
0
0
124
Bonjour à tous,

je vais m'acheter une première voiture d'ici peu de temps donc je me limite à 90ch pour l'assurance, j'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé des occasions intéressantes pour les modèles 206 et 207, j'essaie de peser le pour et le contre.

La 206 :
+ Moins chère
+ Des éditions plus haut de gamme à prix intéressant
+ Plus légère donc un rapport ch/kg plus intéressant

- Plus vieille donc moins d'options que la 207
- D'après ce que j'ai pu lire à droit à gauche, le confort est un peu moins bon que sur la 207.*

Les éditions : J'essaie de taper dans les éditions les plus haut de gamme, j'ai trouvé pour environ 5000€ et 100 000 km une roland garros et les équipements sont intéressant, même si je doit m'asseoir sur les radar de recul malheureusement ( ah quand on s'y habitue c'est dur de s'en défaire ...)

La 207 :
+ Plus récente
+ Plus d'options sur les meilleurs éditions
+ On trouve plus d'annonce
+ Confort et direction ?

- Plus chère
- Rapport ch/kg moins intéressant
- D'après ce que j'ai pu lire, moins nerveuse que la 206 ?

Les éditions : La voiture étant plus récente on trouve beaucoup plus d'annonce et j'ai pu trouver une 207 Féline 90ch diesel.

Au début je voulais me tourner vers la 206, je lisais à droite à gauche qu'elle était plus légère etc mais en voyant la féline et ses équipements je me suis dit que pour 500€ de plus j'étais assez confortable : il y a des radar de recul, clim auto (sur la 206 RG aussi je crois), le bluetooth et forcément c'est une voiture plus récente donc j'imagine qu'elle se revendra un peu mieux plus tard.

Vous avez des avis ou des témoignages sur ces deux modèles que sont la 206 et la 207 ?
Je ne suis pas fixé sur les éditions que j'ai cités, en 206 la XS et la griffe sont intéressantes mais je n'en ai pas trouvé énormément en ile de france (quasiment que des SW en griffe), et en 207 les premium pack et 99G premium me semble intéressante également.

Avez vous des avis et des témoignages sur ces modèles / éditions ?

Merci d'avance au temps que vous consacrerez pour me répondre.
 

salut
moi j'ai eu 2 206 ( en tout 7 ans) et là j'ai une 207 depuis 9 ans.

la 207: tu as un plus grand coffre, plus de place
la 207 ne part pas du cul au lacher des gaz en virage comme la 206.
au crash test elle a une étoile de plus.

la 207 est un progrès par rapport à la 206

par contre est plus longue, plus lourde
pour la nervosité et les chiffres d'accélération faut voir les fiches de l'argus

http://www.largus.fr/fiche-technique/Peugeot/206.html

bonnes recherches