307 RC

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
D'après vous aura t-on le bonheur de voir une 307 type rc (180ch) voir le jour en 2003?????.

J'ai lu que la conccurence sortirait la megane rs turbo 225 ch début 2004, il faudrait que le monsieur de chez peugeot riposte, peut etre nous prepare t-il une 307 encore plus méchante que 180 ch???
 



Apparement le développement de la culasse avec LOTUS n'a pas été un grand succès et donc PSA refabrique une culasse qui pourrai supporter les 180 cv tant attendu!
 

A votre avis, la 307 RC (ou WRC) existera-t-elle uniquement en coupé ou bien également en 5 portes ?
Si mais souvenirs sont bons, par le passé certaines sportives 309 ou 306 pouvaient être livrées en 3 ou 5 portes ...
Sinon, je me demande pourquoi Peugeot se casse la tête à augmenter la puissance du 2L en allant la chercher dans les tours donc avec une culasse compliquée à développer (système ACAV ?) alors qu'un p'tit turbo ... et hop 200ch (et couple +++) et le tour et joué !
D'ailleurs, c'est curieux ca. Par périodes Peugeot utiliser le turbo pour certains modèles essences, puis plus rien après ... very strange ...
 


La reponse est simple: la consommation et les emissions polluantes: les turbos essence consomment trop lorsque qu'ils ne sont pas en pleine charge (95% du temps) à cause des taux de compressions trop faibles, alors qu'un moteur 16s qui tourne vite garde un bon compromis à tous les regimes et toutes les charges.
 






Pourquoi pas ? Un petit turbo sur un 900cm3 , ce serait pas mal; non ?
On a bien eu des 1.2 16V...
 

Au japon tous les moteurs de 650 cm3 sont turbocompressés. Mais ils ne développent qu'une puissance ridicule !! :cry:
 



et audi qui developpe au moins 5 puissances differentes sur son 1.8l turbo...les mesures anti pollution ca ne les concerne pas peut etre?
 

Ls normes anti-pollution draconniennes, c'est pour 2008. Peugeot préfère sans doute ne pas développer des moteurs polluants qui n'auront pas été suffisamment rentabilisés !!!! :( Le 2.5 turbo D de 130 chevaux des 605 et XM n'a pas été conservé car il ne répondait plus aux normes de la fin des années 1990 !!!! D'où la volonté de PSA de créer des moteurs HDI de cylindrée raisonnable et le FAP .....
 






Pourquoi pas ? Un petit turbo sur un 900cm3 , ce serait pas mal; non ?
On a bien eu des 1.2 16V...


gyneco.gif
guns.gif
mitraille.gif
 

Personnellement, je ne pense pas qu'on verra une 307 RC sur nos routes d'ici la fin de l'année. Ca fera pareil que la 206CC. En premier la 307CC et après une RC. Il faut déjà que la 206 RC soit dispo alors que ça fait longtemps qu'on en parle. ET puis la 206 et la mégane ne jouent pas sur les mêmes objectifs avec des segments différents. Je pense que rino a une longueur d'avance à ceniveau avec la clito RS et bientôt la mégane turbo et si pijo ne fait rien, ils vont perdre des clients. les seuls qui vont rester ou venir sont ceux qui changent leur S16 et RS et les inconditionnels de pijo (càd nous).
 

c pas faux du tt ce ke tu dis y devrait se bouger le c.. pigeot parce ke champion du monde ou pas y vt perdre des client potentiel a force de jouer au cons!!