Où sont passées les sportives Peugeot?


Je n'ai pas lu tout le fil, comme je le prends en route, mais ce qui serait fun, c'est une petite casise dépouillée à l'extrème, avec un bon vieux TU de 75 chevaux...

Sans options, mais avec un gros potentiel plaisir (et le tout à un prix serré).

Une sorte de Smart Roadster en plus basique et version Peugeot. (avec un aspect extérieur de RC Pique-Carreau, sur une plate forme de 206 par ex...)

Le tout à moins de 10.000 €.

On peut réver, non?
:W


(Le poids, c'est l'ennemi :chinois: )
 

75 ch seulement? 8) Et bien tu es peu exigeant dis donc!
Même la 106 Rallye phase 2 (qui colle à ton concept) en faisait 25 de plus ;)
 

La 205 rallye était sympa à conduire parait il ; j'aimais bien ses sièges noires :love:
 

Bah 75 CV, c'était la 205 XS. :love:

Dans une caisse de 750 Kg maxi (largement faisable, même à l'heure actuelle), ça serait déja une sacré bonne école de pilotage... Avec un train arrière correctement typé Peugeot. :W

Le but étant aussi de proposer une petit bombinette typée jeune... a savoir un engin assurable., et qui demande une conduite active, avec des limites bien cernables. ;)

Je suis sur qu'en s'attelland à préparer une 107, et surtout après l'avoir allégée, il y a moyen d'en faire une petite caisse qu'on peut qualifier de "sportive", au moins dans son tempérament.

Après tout, dans le climat actuel, c'est plus ces sensations qui comptent que les chronos :oui: .

Caisse légère, puissance raisonnable mais moteur vif, et trains roulants aux petits oignons, le tout avec une boîte suffisament courte pour donner des accélérations convainquantes, et on a une petite caisse capable de faire la nique à bien des autos plus puissantes et lourdes dans des petites routes sinueuses. :p

Après on pourrait rêver à une compétition en monotype.

Fin perso, je suis en train de découvrir le TU1JP dans ma nouvelle titine, et sans qualifier l'engin de sportif :lol: , ce petit moulin me bluffe par son tempérament... Dans une caisse allégée d'une centaine de Kg, et avec quelques aménagements, il serait déja possible d'obtenir une bombinette ultra populaire et politiquement correcte. :W

Du genre "seincento sporting", mais avec un lion dessus. :D
 

J'ai eu une 205 Roland Garros (base de XS) le 1.4 carburateur double corps développe 85ch et non 75ch!
Essaye une simple GR 1.4 75ch et tu verras la différence :oui:
 

A tiens, j'étais certain qu'elle faisait 75. Mea culpa.

Fin bref, je crois qu'il faut priviliégier le couple aussi... Ca fait beaucoup dans l'impression de décoiffer. 8) :W
 

On parle d'une 107 turbo? :D 800kg pour une centaine de chevaux et surtout 10/1000€ ça le ferait bien. Pas vraiment une GTI, mais déjà bien fun.
 


mouais, en tout cas, faudrait du courage pour préparer une 107 avec son 3 cyl 68ch....
 

J'ai eu une 205 Roland Garros (base de XS) le 1.4 carburateur double corps développe 85ch et non 75ch!

D'ailleurs ce moteur était sympa ! Un pote avait une 205 Lacoste, et ça marchait pas mal...seul gros défaut, le consommation.
 

J'ai eu une 205 Roland Garros (base de XS) le 1.4 carburateur double corps développe 85ch et non 75ch!

D'ailleurs ce moteur était sympa ! Un pote avait une 205 Lacoste, et ça marchait pas mal...seul gros défaut, le consommation.
C'est avec cette auto que j'ai fait ma première sortie de route d'ailleurs :W

heureusement ça ne s'est soldé que par une jante alu déformée :)
 

Ah, c'était coriace, les XS et cie...

Je crois qu'un de ses atouts c'était l'accessibilité du modèle... Ce n'est pas toujours le cas à l'heure actuelle. :/
 

mouais, en tout cas, faudrait du courage pour préparer une 107 avec son 3 cyl 68ch....

avec un turbo dessus, il vont taper les 95 - 100 ch.

Il y a 6-8 ans en Suisse, Dahiatsu importait une Charade (gabadrit 107) avec un 3 cylindres 1 litre turbo de 100ch !!
et en prime une transmission intégrale...
que demander d eplus pour une nicro-sportive avec laquelle un tas de GTI ont du y laisser leur dents sur leur volants !! :D
 

Aaah les Charade Turbo!

Il y en a eu aussi en Belgique. :)

Des petits moulins démoniaques de ce genre, ça a de l'avenir!

On parle de limiter la vitesse sur autoroute à 90 km/h... Bientôt ça deviendra ridicule de dépasser les 1400 cc de cylindrée... Alors pourquoi pas? :p
 

Jamais vu de Charade autre qu'un modèle basique 8)
Elle n'a pas été vendue en France c'est ça?
 

http://www.autospeed.com/cms/A_1126/article.html?popularArticle

Je pense qu'ils n'ont exporté que la G100 par ici...


Joli ça: :love:

1126_3mg.jpg
 

Voir là : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet154226.htm pour la "dernière" charade turbo. Comme quoi avec un 1L on en fait des choses... :D
 

Elles reviennent un peu avec les développements RC mais toujours dans un style sage 207 SWRC.
 

et surtout un moteur, qui aussi bon soit il, n'a pas le caractère rageur de ses ancêtres...

autre temps, autres moeurs. la passion n'est plus vraiment le moteur des Peugeot actuelles. :/
 

et surtout un moteur, qui aussi bon soit il, n'a pas le caractère rageur de ses ancêtres...

autre temps, autres moeurs. la passion n'est plus vraiment le moteur des Peugeot actuelles. :/



une ptite 407 Mi 16 ou T16 avec 300ch sa le ferait surtout quand on voit que le 1.6 THP a 175ch!!
alors imaginé un 2.0 THP :eek:
 


oui mais ça va retomber aux oubliettes :p

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/407-16-sujet_33888_1.htm
 

J'ai eu une 205 Roland Garros (base de XS) le 1.4 carburateur double corps développe 85ch et non 75ch!

D'ailleurs ce moteur était sympa ! Un pote avait une 205 Lacoste, et ça marchait pas mal...seul gros défaut, le consommation.

Moi je possède encore ma 205 Roland Garros. C'était ma première voiture perso et je n'ai jamais pu m'en séparer tellement je l'aime !! :love: :love:
Aujourd'hui je ne l'utilise plus qu'occasionnellement, quand je rentre chez mes parents (c'est mon père qui l'utilise maintenant en 2ème voiture).
Elle doit avoir dans les 215 000km et tourne toujours comme une horloge :eek:
Et puis le moteur, quel bonheur: hyper souple (50km/h en 5ème sans problème) et les reprises toujours canons!!
Pour moi son plus gros défaut c'est le bruit dans l'habitacle passé 100km/h, mais bon, cela est dû à la boite courte.
Pour la conso en revanche je ne suis pas d'accord, la mienne avait une conso raisonnable : en moyenne 7.2 aux 100 km/h (1/3 de ville et 2/3 de route et autoroute) et je peux vous dire qu'à l'époque j'avais le pied beaucoup plus lourd que maintenant !!! Je me souviens même avoir fait un record à 5.8l sur la route des vacances. :eek:
 

Idem, ma première auto était une 205 XS et les conso étaient plus que correctes vu ma godasse de plomb !!! Et quel caractère ce double corps...
 

pourquoi on aurait pas le droit a une 308 cc v6 ess ou hdi hein??
comment faire de la concurence aux allemandes, si on ce met pas a leur niveau!!
 

Vieux débat, inadapté aux véhicules fabriqués par PSA aujourd'hui, pourquoi pas de 308 cc V6 HDI (essence on sait plus faire :D ) parceque ça rentre pas tout simplement et les investissement seraient trop lourd pour des ventes plus que marginale.
 

Y'en a bien qui mettent un V6 sous le capot d'une 205 et pourtant, on aurait pu dire qu'on pouvait pas !!!
Bon, c'est certain que Peugeot ne fera pas de V6 sur 308. Mais l'investissement ne serait pas lourd puisqu'ils ont tous sous la main. Et il ne faut pas regarder le rentabilité pure sur le volume de ce modèle précis vendu mais sur l'image colportée autours de la marque, du modèle.
Justement on parlait de 205 : j'ai acheté en 1ère voiture une 205 XS parce que pas les moyens pour une GTI ! Mais c'est clair que je visais une GTI !!! La GTI a fait vendre beaucoup de XS, rallye, etc...
 

Ils ont rien sous la main, plus de V6 essence, plate forme inadapté pour mettre un v6, peut être qu'au chausse pied ça y rentre mais je suis persuadé que non, de toute façon ça ne respecterait pas les normes de crash actuelles qui veulent qu'ils y aient un espace entre le capot et le moteur pour les piétons.
Déjà qu'ils arrivent pas à mettre le 2.2L hdi sous le capot de la baleine pour cette raison, un v6 dans une 308cc :lol: .
 

Je sais que techniquement et avec les normes actuelles c'est pas possible...
On peut fantasmer non ?!!!
C'est tout ce qu'il nous reste !!!!