Où sont passées les sportives Peugeot?

Vous faites tous erreur ! :pfff:

Le vrai phantasme des foules aujourd'hui n'est plus une 308 T16 de 300 Cv ou une 407 V8 :non: , mais plutôt une 308 HDI Hybrid ... :(

Alors si on veut continuer à rêver :D et à se faire plaisir :ange:, militons pour que Peugeot nous sorte rapidement :

- une 408 V6 HDI 3.0 Hybrid4 de 250 Cv + 2*50 Cv électrique soit 350 Cv :love:

- une 308 2.0 HDI Hybrid4 de 175 Cv + 50 Cv électrique soit 225 Cv :p

- une RCZ 2.0 THP Hybrid4 de 200 Cv + 50 Cv électrique soit 250 Cv. :pt1cable:

Honnêtement, c'est bien plus réaliste ... [:nono le bo:1]

Alors d'accord, c'est souvent du diesel, c'est en plus de l'hydrid, ça monte pas à 8500 trs/min, ça sonne pas super sport à l'échappement, mais ça a le mérite d'être réalisable, cohérent avec la politique Peugeot actuelle, avec l'attente du marché et "politiquement correcte". :spamafote:

Il suffit de voir ce que BMW nous réserve avec ses hybrides :
750 ih V8 biturbo + électrique --> environ 500 Cv
X6 5.0 ih avec le même moteur :chinois:
 

c'est vrai que c'est plus possible :)
mais c'est vrai qu'a une époque ont trouvé des petites bombes comme les 106,205,avec 120/130ch sous le capot,moi j'aimerai trop que peugeot nous sorte une 107 avec 120ch,histoire de s'amuser un peu!! :D
 

dans les années 80-90 peugeot était à son apogée en matière de sportivité et de robustesse comme la 309 gti-gti16,la 405 mi16-t16,la 205 gti-t16...,la 306 s16-xsi, la 106 s16et aussi xsi et bien d'autres!
maintenant, il y a la 206 et la 207 rc qui sont trop mais alors trop discrètes!:(
peugeot s'il te plait reviens comme avant pitié et remet l'ancien logo qui est simple et furieux et qui est plus dans notre époque et ne supprimer pas les sportives faites comme reunault ne faites pas des voitures qui roulent à 2 à l'heure et aussi un v6 thp et peut-ètre un v8

pour les fans de peugeot comme moi;)
 


j etais un fou de la t16..j ai failli en acheter une, et c etait vraiment pas fiable...surtout les transmissions...

mais bon, ca envoyait..220 cv..ca fait bien longtemps qu ils ont malheureusement laisse le champs libe a Rino, Ford, honda...
aquand un rcz de 250 cv...une 508 v6 turbo 280 cv...308 de 250 cv pour concurencer la megane rs... :( :(

ok les ventes sont marginales mais pour l image c est top..comme le rcz..(ford a bien fait parler de lui avec la focus RS, renault idem..)
je ne pense pas que ca va etre un volume enorme (207,308..) mais en terme d image...surtout qu en rallye, c est fini..et s identifier a une 908...
 


Tu demandes à la plupart des gens, je pense pas que Ford ou Renault aient une image plus sportive que Peugeot. :spamafaute:
 

Bonjour
Tu demandes à la plupart des gens, je pense pas que Ford ou Renault aient une image plus sportive que Peugeot. :spamafaute:

aujourd hui peut être mais si cela continu comme ça dans 5 ans peugeot sera pour les gens un fabricant de HDI
 

aquand un rcz de 250 cv...une 508 v6 turbo 280 cv...308 de 250 cv pour concurencer la megane rs... :( :(
Pourquoi 280cv sur 508 :confused: :confused: :confused:

Tant qu'a boire un coup au comptoire :ivre:
Une Audi S4 pour commencer fait 333cv (voiture de petit joueur), la BMW M3 c'est déjà plus intéressant avec 420cv et si tu veux une voiture d'homme prend une Mercedes C63AMG de 457cv :sol: .

Donc la 508 c'est 458cv mini pour damer le pion à Mercos epicetou :eek: :eek:

Même une vulgaire C350 ou BMW 335i qui n'ont rien de sépcial font respectivement 292 et 306cv.

Un peu d'ambition que diable :ivre:
 


aujourd hui peut être mais si cela continu comme ça dans 5 ans peugeot sera pour les gens un fabricant de HDI

C'est déjà le cas. Le marché, l'économie, les médias et les constructeurs puis les moutons qui font la majorité de la clientèle, aidés de surcroît par la politique sanctionnant en malus les moteurs essences ont engendré ça. La majorité des RCZ seront vendus avec le HDi 150. :spamafote:
 

C'est déjà le cas. Le marché, l'économie, les médias et les constructeurs puis les moutons qui font la majorité de la clientèle, aidés de surcroît par la politique sanctionnant en malus les moteurs essences ont engendré ça. La majorité des RCZ seront vendus avec le HDi 150. :spamafote:

Heu en Hdi 163ch tu veux dire :whistle:
 

Vous faites tous erreur ! :pfff:

Le vrai phantasme des foules aujourd'hui n'est plus une 308 T16 de 300 Cv ou une 407 V8 :non: , mais plutôt une 308 HDI Hybrid ... :(

Alors si on veut continuer à rêver :D et à se faire plaisir :ange:, militons pour que Peugeot nous sorte rapidement :

- une 408 V6 HDI 3.0 Hybrid4 de 250 Cv + 2*50 Cv électrique soit 350 Cv :love:

- une 308 2.0 HDI Hybrid4 de 175 Cv + 50 Cv électrique soit 225 Cv :p

- une RCZ 2.0 THP Hybrid4 de 200 Cv + 50 Cv électrique soit 250 Cv. :pt1cable:

Honnêtement, c'est bien plus réaliste ... [:nono le bo:1]

Alors d'accord, c'est souvent du diesel, c'est en plus de l'hydrid, ça monte pas à 8500 trs/min, ça sonne pas super sport à l'échappement, mais ça a le mérite d'être réalisable, cohérent avec la politique Peugeot actuelle, avec l'attente du marché et "politiquement correcte". :spamafote:

Il suffit de voir ce que BMW nous réserve avec ses hybrides :
750 ih V8 biturbo + électrique --> environ 500 Cv
X6 5.0 ih avec le même moteur :chinois:

Sans rigoler, je pense que c'est une voie qui serait très intéressante. :)
 

Pourquoi 280cv sur 508 :confused: :confused: :confused:

Tant qu'a boire un coup au comptoire :ivre:
Une Audi S4 pour commencer fait 333cv (voiture de petit joueur), la BMW M3 c'est déjà plus intéressant avec 420cv et si tu veux une voiture d'homme prend une Mercedes C63AMG de 457cv :sol: .

Donc la 508 c'est 458cv mini pour damer le pion à Mercos epicetou :eek: :eek:

Même une vulgaire C350 ou BMW 335i qui n'ont rien de sépcial font respectivement 292 et 306cv.

Un peu d'ambition que diable :ivre:

247 km/h pour une RCZ, ça devrait suffire, non?
 

N'importe quel moteur est capable d'aller à 247 km/h avec la boite approprié, c'est pas la vmax qui compte [:alvone:2] , c'est le temps qui est mis pour l'atteindre qui est intéressant.

Pas la peine de sortir l'éternel discours sur la sécurité routière ou sur la répression routière, sinon une simple Ferrari ne ferait que 75 ch (en essence tout de même juste pour le fun des 9000tr :eek: )
 

Ce qui est antagoniste c'est d'un coté promouvoir l'image sportive à travers Peugeot Sport et son emblème la 908 HDI (plus toutes les autres activité rallye et circuit).... et de l'autre coté n'avoir rien (ah si l'unique 207 RC) dans la gamme grand public :spamafote: .
Des constructeurs réputés n'ont aucune branche sport et s'en sortent très bien :chinois: .
 

N'importe quel moteur est capable d'aller à 247 km/h avec la boite approprié, c'est pas la vmax qui compte [:alvone:2] , c'est le temps qui est mis pour l'atteindre qui est intéressant.

Pas la peine de sortir l'éternel discours sur la sécurité routière ou sur la répression routière, sinon une simple Ferrari ne ferait que 75 ch (en essence tout de même juste pour le fun des 9000tr :eek: )

concept intéressant, mais même en tirant 50 au mille, tu n'arriveras pas à 250 avec ton DV4.
Et avec une boite courte, tu as peut-être des accélérations correctes mais si l'étagement n'est pas adapté au véhicule ou à la route, tôt ou tard t'es coincé.
 





Des constructeurs réputés n'ont aucune branche sport et s'en sortent très bien :chinois: .

Qu'entends tu par "branche sport" ?
Des constructeurs qui n'ont pas de modèles sportifs ou des constructeurs qui ne sont pas représentés en compétition ?

Parce que des constructeurs qui n'ont pas de division compétition sont extrêmement rares (je ne sais même pas s'il y en a...). Même Dacia s'est lancé cette année dans le Trophée Andros avec le Duster, et on ne peut pas dire qu'ils ont un véhicule sportif dans leur gamme... :whistle:

Sinon, des constructeurs qui n'ont pas de modèles sportifs dans leur gamme, il doit bien y en avoir... mais ils ne sont pas nombreux non plus !!! :whistle:

Je ne sais pas si Volvo par exemple a un véhicule véritablement sportif dans sa gamme, mais ils ont de bons 5 cylindres notamment, Skoda a bien une gamme RS mais je ne suis pas certain que les véhicules soient des foudres de guerre. Ford, dans sa gamme européenne ne propose que la Ford Focus RS il me semble... qui est une franche réussite, on est d'accord... Enfin bref, c'est certain que la plupart des constructeurs proposent dans leur gamme des véhicules sportifs, et c'est vrai que chez Peugeot, la 207 RC se sent bien seule... :sarcastic:
 

Qu'entends tu par "branche sport" ?
Des constructeurs qui n'ont pas de modèles sportifs ou des constructeurs qui ne sont pas représentés en compétition ?
Des constructeurs qui ne font pas de compet :chinois: :chinois:

Chez VW, à part le touareg sur le Paris Dakar.. je voie pas :spamafote: . Et pourtant ils ont une belle gamme R [:jak-69:1] .
Chez Opel ils font peut être un peu du genre super tourisme.. et encore je suis pas sur :confused: . Et pourtant ils ont une belle gamme OPC [:jak-69:1] .

Peugeot Sport me semble bien plus important que les 2 constructeurs pré cités :chinois: :chinois: .

Chez Saab ils font un raid Salomon sans voiture... mais ont une gamme Aero [:jak-69:1]
Chez Volvo c'est les bateau avec l'Ocean Race... et sans l'air d'y toucher une C30 existe en T5 230cv quand même :whistle: . Et la S80 en V8 intégral 315cv!

Enfin tu connais surement ça très bien (moi j'y connais rien [:unclebens:8] ).
Mais Peugeot Sport me semble être un acteur très important du sport auto... alors que la gamme est peau de chagrin :cry: .
 


je sais bien que le bloc moteur xu9j4 de la 205 gti et la 309 gti et sur les autres c'était des 4 cylindres pas comme la clio v6
 





Même BMW supprime le V8 :D
La 740d n'est plus un V8 gazole, mais un 6 pattes double turbo [:jak-69:1]

Faudrait peut-être arrêter de penser qu'a votre sacro-saint Diesel. :mad:

La BMW 750i est motorisé par un V8 4.4 de 408 cv !
 

Avant la 750 ce n'était pas un v12? (Peut être pas l'avant dernière génération qui devait s'appeler 760)