Bah 75 CV, c'était la 205 XS.
Dans une caisse de 750 Kg maxi (largement faisable, même à l'heure actuelle), ça serait déja une sacré bonne école de pilotage... Avec un train arrière correctement typé Peugeot. :W
Le but étant aussi de proposer une petit bombinette typée jeune... a savoir un engin assurable., et qui demande une conduite active, avec des limites bien cernables.
Je suis sur qu'en s'attelland à préparer une 107, et surtout après l'avoir allégée, il y a moyen d'en faire une petite caisse qu'on peut qualifier de "sportive", au moins dans son tempérament.
Après tout, dans le climat actuel, c'est plus ces sensations qui comptent que les chronos
.
Caisse légère, puissance raisonnable mais moteur vif, et trains roulants aux petits oignons, le tout avec une boîte suffisament courte pour donner des accélérations convainquantes, et on a une petite caisse capable de faire la nique à bien des autos plus puissantes et lourdes dans des petites routes sinueuses.
Après on pourrait rêver à une compétition en monotype.
Fin perso, je suis en train de découvrir le TU1JP dans ma nouvelle titine, et sans qualifier l'engin de sportif
, ce petit moulin me bluffe par son tempérament... Dans une caisse allégée d'une centaine de Kg, et avec quelques aménagements, il serait déja possible d'obtenir une bombinette ultra populaire et politiquement correcte. :W
Du genre "seincento sporting", mais avec un lion dessus.