307 restyllée par rapport à l'ancienne

Bon, l'esthétique est un sujet vague et non juggeable, alors essayez de répondre dans le respect de chacun hein :)

Pour ma part, je prefere de très loin la nouvelle 307.
En effet, je trouvais l'ancienne vraiment trop sage d'allure extérieur, et je m'étais lassé de sa ligne alors que l'auto était à peine sortie!
La nouvelle donne vraiment plus qu'un second souffle à la 307, sa ligne en est completement modifiée, elle a su combler tout ce qui lui manquait en caractère.

Niveau intérieur, la nouvelle 307 apporte quelques petits "plus", mais là on est un peu plus dans le détail que pour la ligne extérieur.
Pour ma part, le design interieur de la premiere 307 me plaisait déjà beaucoup, c'était assez sobre, on aime ou pas, et surtout de très très bonne qualité et du meilleur rendu.

Bref... les premieres photos de la nouvelle 307 m'avaient laissées perplexe(les gros bouts de parchoc dans la calendre ne me plaisaient pas), mais dès l'instant où je l'ai vue en vrai, ça a été le coup de foudre!!

Bravo monsieur peugeot!

Ce qui me déplaisait sur la 307 (T5), c'était son museau.
Depuis le lifting (T6), je suis vraiment tombé in love avec cette voiture :love:
D'ailleurs, c'est pas difficile, je n'ai pas pu m'empêcher d'en acquérir une :D

en revanche, maintenant je reproche un peu à la 307 et à la 207 de trop se ressembler...
Quand on les croise dans la rue, il faut s'y prendre à deux fois pour savoir laquelle est laquelle...

Pour la ressemblance 207 - 307 j'ai pas encore pu tester en visuel : pas encore vu de 207 qui roule en vrai. Et pourtant je suis pas loin de Poissy, si j'y mettais un peu du mien, cela ne devrait pas être trop difficile... :D
Par contre il m'est déjà arrivé de confondre pendant 1 ou 2 secondes une 407 qui venait de face avec une 307 resylée... :oui:

La T5, sans hésitation. J'ai failli en acheter une (XSI 2.0 16v)
La T6 me plait beaucoup moins, pour deux raisons :
-Les tampons à l'avant, façon wagon SNCF.
-Sur les versions de base sans AB, les deux vulgaires anneaux censés les représenter. :mouai:

Par contre, okay pour le nouveau 1.6 HDI 90, et les deux nouvelles teintes orange salamanque et bleu neysha (CC) :love:

ben tu sais, le 2,0 HDI 90 était plus sympa en prestation que le 1,6HDI 90ch où le couple était moins régulier.

Sinon, jai beau adorer T6, je suis néanmoins d'accord avec toi pour les deux gros tampons à avant...

Sinon, je trouve que de manière général, une voiture bas de gamme est une voiture dénaturée puisqu'elle n'a pas tout ces attrait esthétiques, c'est pour ça que je préfère prendre une petite haut de gamme qu'une grosse ou moyenne en bas de gamme.
Pour la ressemblance 207 - 307 j'ai pas encore pu tester en visuel : pas encore vu de 207 qui roule en vrai. Et pourtant je suis pas loin de Poissy, si j'y mettais un peu du mien, cela ne devrait pas être trop difficile... :D
Par contre il m'est déjà arrivé de confondre pendant 1 ou 2 secondes une 407 qui venait de face avec une 307 resylée... :oui:
oui, c'est vrai aussi!
Ca m'est arrivé moi aussi!

[mod:f46d9ca672] :non:
pas la bonne section dans "Vos Esais" pour ce type de topic...
he déplace vers la section spécifique 307[/mod:f46d9ca672]

pour ma part j'ai pas aimé les premières photos de la T6, puis suite à mes ennusi de T5 j'ai signé pour une T6. Au final la ligne m'importe peu maintenant car je suis au volant pas à la contempler !
et niveau qualité de finition, d'insonorisation et d'assemblage la T6 est d ebien meilleure facture.
De surcroit maintenant avec ma Griffe avec les Xenons, le rétro-électrochrome, le cuir chauffant, l'intérieur sport etc... que je n'avais pas précédement.
Et puis niveau moteur, le 2.0 16v 141cv n'a plus rie nà voir avec l'ancien 2.0 16v 138cv, un régal à conduire cette tuture (lorsque l'électronique le veut bien...)

Donc sans hésiter la T6 est mieux que la T5...

Ce qui me déplaisait sur la 307 (T5), c'était son museau.
Depuis le lifting (T6), je suis vraiment tombé in love avec cette voiture :love:
D'ailleurs, c'est pas difficile, je n'ai pas pu m'empêcher d'en acquérir une :D

Exactement le même avis que toi !! :oui:

Je trouve la T6 très jolie mais nan, je préfère la T5 y'a pas. Perso, je trouve au contraire de ce qui a été dit auparavant que la face avant de la T5 est plus agressive et a une meilleure personnalité que la face avant de la T6.
Sinon après l'intérieur, pas grand chose de nouveau à part quelques détails par-ci par-là.

J'ai donc voté T5 ! :P

j'aime déja beaucoup la phase 1 :D pour ne pas dire "la vielle" :/
Mais je préfère :P la phase II :love:
c'est vraiment dommage pour les tampon "SNCF" :mouai: on reconnait tout de suite une 307 bas de gamme avec les "DEUX POINTS NOIRS" :roll:
la nouvelle a quand même plus de caractère :wink:

c'est vraiment dommage pour les tampon "SNCF" :mouai: on reconnait tout de suite une 307 bas de gamme avec les "DEUX POINTS NOIRS" :roll:

Y'aurait pas un doublon avec ce topic ?
http://www.forum-peugeot.com/nouveau-ou-ancien-model-307-18408-0.html
Je sais, c'est du déterrage, mais bon....
Sans vouloir casser Gesan ... :)

Je prefere la T6 mais je changerai pas ma T5 de sitot.
Alors j'espere trouver bientot un kit pare-choc style T6 pour ma T5 comme l'a deja fait MTK avec ses kits vision pour les 206-306 et 406.
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2202

si je dis T5, je pense que ca n'etonnera personne.

de toute facon, a partir de demain, c'est Coupé 406 :love: (si tout va bien)

clair, s'il fait beau et que je peux prendre des photos :D

(a condition que je la prenne deja, je ne l'ai pas encore vue. RDV a Montpellier dans une concession Peugeot demain a 14h30, heure fatidique ! :D )

pas tout de suite, on va acheter de l'immobilier, je prefere mettre des thunes dans l'appart...

je me fais un petit plaisir avec le coupé, et dans 2-3 ans, je prendrai la lexus (occas' recente surement, vu comment ca decote :D )

pas tout de suite, on va acheter de l'immobilier, je prefere mettre des thunes dans l'appart...

je me fais un petit plaisir avec le coupé, et dans 2-3 ans, je prendrai la lexus (occas' recente surement, vu comment ca decote :D )

Oki. Oui d'un côté c'est un choix plutôt judicieux car en effet, en allant du côté de l'occaz, il y a moyen de trouver une belle titine presque neuve avec quelques centaines de kilomètres seulement mais bien moins cher. Il y a moyen de faire des économies de ce côté yes. :good:

Oki. Oui d'un côté c'est un choix plutôt judicieux car en effet, en allant du côté de l'occaz, il y a moyen de trouver une belle titine presque neuve avec quelques centaines de kilomètres seulement mais bien moins cher. Il y a moyen de faire des économies de ce côté yes. :good:
exactement, c'est mon calcul.
et la difference va pour l'instant dans mon apport perso pour l'appart.
[/HS]