rd4 a viré!

Yo Seifer et les autres bien sur :)

Etant dans le meme cas que toi par rapport a la garantie de ma T6 Sw j'ai monter un circuit complètement parallèle.Ainsi je n'ai pas toucher au faisceau d'origine.

Pour la partie alim électrique tu tire comme dis plus haut un cable de 6mm² de la batterie vers l'habitacle.Rien de dur juste savoir ou le passer lol .au besoin me demander

Pour l'antenne faudra acheter un adaptateur pour BMW ( 19€ quand meme ..bande de voleur :heink: )

Pour la partie audio là c'est une autre paire de manches.mais là g besoin d'info sur ton install pour t'aider.

Nouveau Kit Eclaté pour l'avant ? nouveau Hp arrières ? ampli ? sub ? bref dis m'en plus

Ps : si tu veux voir un peu de visu mon install pour voir que c possible :p : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/instalation-harman-inside-sujet_30120_1.htm
 

Très bien ce que tu a fait je trouve…

Moi mon projet et de mettre une autre poste en plus du RD4. Le poste sera équipé d’un système GPS et bluetooth, pour la marque je ne suis pas encor fixé. J’aimerais bien mettre les comment au volant dessus d’ailleurs…

J’ai déjà changer les HP arrière (d’ailleurs je trouve que Peugeot a pas bien réfléchie pour mettre des clips en plastique sur les garnitures…) Pour les HP avant je compte bien mettre un Kit Eclaté, mais j’ai vu que tu avait pas utilisé la place d’origine y’a pas la place?
Pour le moment pas d’ampli mais une sortie sub sur l’autoratio.

Voila mes question eux le 6mm² c’est juste l’alim de l’ampli mais pour le poste tu n’a pas besoin de si gros si ?
Pour le passage des câbles des HP tu as fait comment ? Tu as utilisé les câbles d’origine ?
Ton RD4 est toujours en fonction sur des HP ou pas ? Pour avoir le radar de recule il me semble que tu doit gardé des HP non ?

Un dernier fois félicitation pour ton installation.
 


Salut,

Je me permets de poster un petit message, car j'ai pas mal suivi ce topic dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions :

Je possède une 307 1.6i 16v, confort pack de février 2006.

Elle est équipée d'un RD4 et d'un écran A (3 lignes de texte + quelques icônes).


J'ai aussi un autoradio Alpine 9848RB, issus de ma précédente voiture (Xsara ph.1), acheté il y a à peine un an.

En achetant ma voiture en octobre dernier, j'ai voulu le monter, mais sans perdre la commande au volant. J'ai été sécrément déçu en m'apercevant qu'il n'existait pas d'interface pour les 307 CAN.

Du coup, j'ai laissé le RD4, en changeant tout de même les HP (que j'avais à l'origine mis dans ma précédente auto : ils sont pas trop cons chez PSA, c'était les même dimensions entre ma Xsara et la 307)


Et ENFIN, les interfaces CAN Alpine sont sorties. J'ai un peu hésité, histoire de voir qui avait testé, mais j'ai pas eu beaucoup d'infos.

Dans les centres auto, ça allait du
  • "Pas de problème, tout va marcher nickel"
au
  • "Vous allez galérer, ça marchera pas"
Je tiens même à citer les vendeurs du Norauto de Mérignac (oui, je les nomme, mais ils l'ont bien cherché) qui m'ont sorti que je risquais de cramer le BSI, que je perdrais l'ABS, qu'ils avaient eu une note interne sur le sujet... (et 1 semaine avant, ils ne connaissaient même pas les refs des interfaces que je leurs présentais, alors que je les avais déjà commandé autrepart)

Enfin, bref, j'ai quand même fini par craquer et commander une interface. J'ai eu le choix entre :
  • APF-S101PS (interface CAN pour PSA) : 59€
et
  • APF-D101PS (la même, mais gérant l'affichage déporté) : 89€
Vu que celle à 59 n'était pas dispo avant 1 mois et que je pense bien reprendre rapidement un autre autoradio Alpine (qui gère l'affichage déporté), j'ai pris l'APF-D101PS.


Je l'ai récupérée aujourd'hui, après avoir investi 10€ dans un adaptateur d'antenne type BMW (y'a juste un petit ergot qui est à l'envers et qu'il faut retirer pour que ça passe bien sur la fiche de la 307).

Le pack pourni par Alpine pour faire l'interface entre la voiture et l'autoradio se présente sous la forme d'un faisceau qui se branche sur le connecteur FAKRA de la 307 et sort :
  • 1 connecteur spécial à 14 broches
Avec ça, il y a une petite boite, environ de la taille d'une boite dans lesquelles on trouve les pellicules photo 24x36. elle comporte un connecteur à 6 broches d'un côté et un à 14 broches de l'autre (celui que j'ai utilisé)



J'ai tout monté fébrilement (j'étais pas passé chez Peugeot pour déclarer l'absence du RD4).

:bounce: TOUT A MARCHE NICKEL !!! (sauf l'affichage déporté pousque mon poste actuel le gère pas).


:pt1cable: :p Et je garde le meilleur pour la fin : Alpine a tout prévu puisque dans la notice (simple feuille A3), ils expliquent comment accéder aux menus de réglages de l'auto via la commande au volant en faisant des combinaisons de touches. C'est un peu galère à manipuler, mais je le fais pas tous les jours. Je n'aurai même pas besoin de faire de bricolage ou de rebrancher le RD4 ! Je n'aurai pas non plus besoin de faire déclarer l'absence du RD4 au BSI !!


Voilà, Je pense que je vais faire quelques photos d'ici ce WE, ainsi que scanner la notice de l'interface. (faut que je redémonte le tout car j'ai pas pensé que mon Alpine allait moins dépasser que le RD4 et laisser une partie du dessus du vide-poches apparent. Faudra donc inverser. :sweat: )
 

Trop bien nous attendons tes photos donc...

De mon côté j'ai fait des recherche et voila ce que j'ai trouver.

Il exsite un adaptateur pour avoir les commande au volants l'afficheur déporté et peut étre le radar de recul.

Voila la ref: CTDPGS004(chez connects2 dispo chez norauto normalement)

dsc02667tb1.jpg


Mais je ne sais pas si c'est compatible avec tout les postes....

Euh Pierrotb tu a le radar de recul ou pas?
 

Non, malheureusement, j'ai pas le radar de recul.

Voici les photos : (désolé, c'est pris avec mon téléphone, j'avais pas autre chose sous le coude...)

Je vais les redimensionner, car là, ça le fait pas...

Là, c'est un aperçu de ce qui est fourni :
dsc00022.jpg


Le boitier de l'interface côté 6 broches (que j'utilise pas, ptet pour la version sans affichage déporté...)
dsc00026.jpg


Le boitier de l'interface côté 14 broches :
dsc00027.jpg


Les faisceaux de la 307 avec la cage ISO de l'autoradio montée et l'adaptateur d'antenne branché :
dsc00023.jpg


L'interface connectée (on voit les 2 ISO femelles en bas)
dsc00024.jpg


l'arrière de l'autoradia avec le jack de l'interface branché ;
dsc00025.jpg



La suite dans le post suivant...
 

La suite des photos...


L'autoradio en fonctionnement :
dsc00028.jpg


Là, j'ai activé la commande au volant pour changer le volume :
dsc00029.jpg


Avec le vide-poches remis :
dsc00030.jpg


J'ai fait la combinaison de touches sur le comodo de l'autoradio au volant pour rentrer dans la config de la voiture :
dsc00031.jpg


Là, j'ai lancé un diagnostic
dsc00032.jpg




Je scanne le mode d'emploi dès que possible
 



L'autoradio ?

heuh, dans les 180€ à l'époque je crois.

Je l'avais acheté chez feu vert.


Ce qui est un peu con, c'est qu'il gère pas l'affichage déporté... alors que les nouveaux modèles si.

C'est pour ça que je compte le changer. Enfin, j'attendrai qu'ils sortent un modèle qui fait aussi kit bluetooth pour le téléphone. Je crois que ca existe déjà, mais je crois que le prix est démesuré... :kaola:
 

Moi aussi je fixe ma recherche sur ca. Pour le moment j'ai trouver un pioneer qui peut ce trouver a 350€... C'est le DEH P55BT mais bon ca plus les HP et l'adaptateur bah ca va faire trop pour mon budget...
 

ouais et après, faut être sûr que l'adaptateur va fonctionner...

C'est clair que récupérer les commandes de l'ODB, c'est le pied !
 

Salut à tous,
est-ce que le radar de recule fonctionne avec cette interface on entend bien les bipbip...?

Merci pour vos réponses
 

Salut à tous,
est-ce que le radar de recule fonctionne avec cette interface on entend bien les bipbip...?

Merci pour vos réponses

Désolé, mais n'ayant pas le radar de recul, je ne pourrais pas te répondre.

Cependant, au vu des efforts d'Alpine pour récupérer les fonctionnalités d'origine, ca ne m'étonnerait pas que ça marche...

Limite, trouve un centre auto qui accepte d'appeler Alpine pour avoir l'info. Ou essaye de les appeler directement.
 

Bonjour
je possede une 307 cc année 10/05 et je possede le RD4 et je voulais le remplacer par un RT3,
est ce que c'est possible de le changer sans ce prendre la tete ? ainsi que l'ecran ?
Merci d'avance
 

bonjour je me permet de poster ici, car je vais faire l'acquisition d'une 207 cc et j'ai le meme probleme que vous pour virer ce rd4. en cherchant un peu sur le site de connecte2 j'ai trouvé cette interface CT10PE01 qui permettrait selon le site de connecter un second appareil en iso en parallele avec le rd4, ils parle de kit blutooth mais je leur ai demandé si l'on pouvait brancher un autoradio, ils m'ont répondu que oui.
selon vous peut on utiliser cette interface pour brancher les deux appareil, ce qui évite de tirer un cable electrique
CT10PE2.jpg

merci d'avance
 

bonjour je me permet de poster ici, car je vais faire l'acquisition d'une 207 cc et j'ai le meme probleme que vous pour virer ce rd4. en cherchant un peu sur le site de connecte2 j'ai trouvé cette interface CT10PE01 qui permettrait selon le site de connecter un second appareil en iso en parallele avec le rd4, ils parle de kit blutooth mais je leur ai demandé si l'on pouvait brancher un autoradio, ils m'ont répondu que oui.
selon vous peut on utiliser cette interface pour brancher les deux appareil, ce qui évite de tirer un cable electrique
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18963/CT10PE2.jpg
merci d'avance

Salut

[strike]Je pense qu'il s'agit d'un simple branchement ISO en parallèle du FACRA, donc ça doit fonctionner.[/strike]

A y regarder de plus près, c'est toute la connectique HP + alim qui est coupée pour être ramenée sur le 2nd autoradio. Les isos femelles doibvent servir au fonctionnement de base uniquement (RD4 seulement)

Par contre, tu "mixeras" les sons des 2 postes su tu n'en éteins pas un.

En plus, il y a le risque que le son d'un poste parte en partie vers l'autre et non les HP (j'ai eu le souci sur une multiprise péritel qui fonctionnait sur le même principe : ma Wii atténuait le son du démod satélite quand elle était branchée).

Maintenant, perso, je te conseille plutôt de retirer le RD4 et de voir avec une interface pour ton autoradio; Comme tu peux le voir plus haut, chez Alpine par exemple, tu ne perds rien...
 

un petit up pour savoir si quelqu'un sait si l'interface alpine permet de récupérer le bip du radar de recul
 

un petit up pour savoir si quelqu'un sait si l'interface alpine permet de récupérer le bip du radar de recul

Hello,

Si ca t'intéresse, je change de voiture, je passe sur une Megane DCI

Donc je vais avoir une interface à vendre !

Et du coup, vu qu'elle est équipée d'un autoradio MP3, je vais p'tet même vendre aussi l'autoradio.

Si jamais t'es intéressé, fais moi signe, on discutera du prix !
 



Bonjour à tous,

Je suis interressé par la vente de ta connectique, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait si le son du radar de recul est toujours actif avec cette solution.

Merci
 

Bonjour à tous,

Je suis interressé par la vente de ta connectique, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait si le son du radar de recul est toujours actif avec cette solution.

Merci

Salut

pour info, c'est toujours en vente

Par contre pour le son du radar de recul, je peux pas d'aider : j'en sais rien.
 

Pour personnes intéressées, j'ai une interface Alpine APF-D101PS à vendre . La cause, ma 307 est de mars 2005 mais est une version intermédiaire qui ne supportait pas cette interface (info Alpine : OK à compter du 1er janvier 2005 : c'est faux en ce qui me concerne :confused: ).
me contacter en mp si intéressé
 

Bonjour,

j'ai trouvé dans le site de pièce de rechange et accessoire peugeot

cet item A7F 6 61C 80A, c'est une sorte de toutpetit boitier qui a juste un bouton ech menu et modeainsi qu'une molette de navigation .

a condition de trouver ou ca se branche, il est peux etre possible que ca nous permette de garder les commandes de l' odb

votre avis la dessus ? ci un de nos mecano préféré passe, sa serait cool
 

Bonjour,

j'ai trouvé dans le site de pièce de rechange et accessoire peugeot

cet item A7F 6 61C 80A, c'est une sorte de toutpetit boitier qui a juste un bouton ech menu et modeainsi qu'une molette de navigation .

a condition de trouver ou ca se branche, il est peux etre possible que ca nous permette de garder les commandes de l' odb

votre avis la dessus ? ci un de nos mecano préféré passe, sa serait cool


Je l'ai en effet déjà vu monté dans une 407 sur un forum allemand. D'après ce que j'avais pu comprendre, il s'agit de la molette montée d'origine dans les 407 sans radio (rare de nos jours).
Le tout est de savoir comment installer la bestiole dans l'auto.
Amis techniciens à vos claviers :p
 

bonjour, j'ai vu que kenwood avait sorti une interface au volant pour 207 (caw ps1200) qui permettait d'émuler le bouton menu du rd4 mais garde t'on l'afficheur déporté?
merci d'avance
 

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que "pierrotb" sauf qu'après renseignement auprès du constructeur (ALPINE), de quelques revendeurs, et de peugeot les réponses sont opposées. Donc qui croire??? Peugeot me déconseille très fortement de brancher l'interface et alpine me dit qu'ils ont jamaisq eu de souci ! Donc avant de peut être griller ma voiture je voudrai savoir si des personnes ont ce système et si sa marche ou non...

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne...


Ma voiture : 307 de mars 2006 donc multiplexée avec RD4
 


Bonjour à tous,

une solution pas trop chère au problème,
commandez en grande bretagne via E bay, vendeur liquidice_2008
je l'ai fait : Kit complet pour 45 euros (3 accessoires) :

- adaptateur 307 :

- adaptateur Kenwood :

- adaptateur antenne :

Voila j'espère que ça va faire quelques heureux!!

Edit modo: Lien prohibé, pas de liens vers les sites de ventes aux enchères, merci :chinois: