comment vivez vous les évolutions du model de votre auto?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
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En gros, par exemple en se projetant dans le contexte de l'époque, vous venez d'acheté il y a peu une 406 1e génération, et vous voyez que dans quelque mois une nouvelle génération de 406(la restyllée) sort...
Comment vivez vous cela?
 

ça m énerve que tous les constructeurs changent tous leurs modèles aussi souvent, on a des voitures qui sont ou invendables, ou alors qui perdent une côte pas possible en moins de 2 ans....Bref..... :evil:
 

Perso, je dirais plutot "autre"...
Car même si j'avoue que quelque part ça m'énerve un peu de savoir que ma voiture est déjà dépassée, je me force a voir la réalité en face, de me dire que ma voiture dans le fond j'en suis content et que je n'ai pas besoin d'avoir la derniere évolution pour en etre encore plus content...
 

a part la décote a la revente, ca m'est égal si tout ce que je veux est sur mon vehicule...
 

autre :p

changeant tous les 6 mois de voiture, je n'ai pas le temps de les voir se démoder :p :W Donc aucune importance pour moi ;)
 

en changeant de bagnole tous les 6 mois, j'ai jamais l'impression de conduire MA voiture, j'ai l'impression d'être en loc ou LOA :(
J'aime pas ça :(
 

autre :p

changeant tous les 6 mois de voiture, je n'ai pas le temps de les voir se démoder :p :W Donc aucune importance pour moi ;)

En meme temps Francis, tu ne choisis pas non plus ta voiture en général. Ce qui parfois ne t'arrange pas forcement. Mais on a rien sans rien. ;)
 

Ca m'agace biensur!
Même si parfois j'achète de l'occasion qui n'est pas au "goût du jour".

De mon côté, je change en moyenne tous les 4,5 mois, sans être collabo.
Ma prochaine auto sera la 21ème... :D
 

Moi , j'essaie d'acheter des versions pas trop ancienne. Ca decote moins vite que des versions en fin de vie meme si elles sont mieux equipées et/ou finies.

205 XS en 89 avec les tableau de bord GTI.
405 SRDT en 91, la c'était 1 an avant le restylage je pense.
306 Dturbo en 95. Milieu de vie de la premiere phase avec mega remise (38 % :W)
406 HDI SV Pack SVE en juillet 99, juste au début de la phase 2.
407 HDI Griffe en 2005, 10 mois apres sa mise sur le marché.
Je sais tres bien que les produits evoluent vite maintenant (ex sur 407 avec le pack memo dispo en serie maintenant sur Griffe) mais bon faut bien se decider un jour. Car c'est comme en informatique, si tu attends tu aruas toujours mieux (et en informatique moins cher en plus :lol:), mais à ce compte là , tu n'achetes jamais. :/
 

en changeant de bagnole tous les 6 mois, j'ai jamais l'impression de conduire MA voiture, j'ai l'impression d'être en loc ou LOA :(
J'aime pas ça :(

b'en je m'en moque assez : je garde mon capital ;)
 

En meme temps Francis, tu ne choisis pas non plus ta voiture en général. Ce qui parfois ne t'arrange pas forcement. Mais on a rien sans rien. ;)

c'est assez vrai, mais vu ma réponse ci-dessus, je suis prêt à faire cette concession :)
 

Ca m'arrange..... j'ai acheté pour une bouchée de pain une 406 occase récente (meric openeurope!) car la 407 commençait a arriver en occase récente. Je bénéficie donc d'une voiture a peu près fiabilisé et tout a fait up to date: ESP, FAP, BVA proactive, regul de vitesse, capteur pahre/pluie, ....
 


En meme temps Francis, tu ne choisis pas non plus ta voiture en général. Ce qui parfois ne t'arrange pas forcement. Mais on a rien sans rien. ;)

c'est assez vrai, mais vu ma réponse ci-dessus, je suis prêt à faire cette concession :)



ouai puis si tu as juste besoin de ta bagnole pour le coté pratique je peux comprendre!
Moi j'en ai besoin pour le coté ludique... je fais très peu de km/an (env 10.000 max) et si j'ai une voiture j'ai besoin de sentir que c'est MA voiture, pas celle du futur acheteur :/

Souvent en navigant sur clic peugeot(que tu dois bien connaitre) j'ai vu des collaborateur qui revendaient leur bagnole avec 1500 bornes au compteur O_O !!!!
Mais pourquoi achete t'ils des voitures ces gens lol
 

Ca m'arrange..... j'ai acheté pour une bouchée de pain une 406 occase récente (meric openeurope!) car la 407 commençait a arriver en occase récente. Je bénéficie donc d'une voiture a peu près fiabilisé et tout a fait up to date: ESP, FAP, BVA proactive, regul de vitesse, capteur pahre/pluie, ....

Certes techniquement elle a tres peu de chose à envier à la 407 hormis quelques airbags et babioles. Mais la carosserie a marqué le coup avec la sortie de la 407, bien que je lui trouve toujours une belle gueule à cette 406 phase 2. :lol: En fait, c'est surtout l'interieur qui en a pris un coup meme s'il reste correctement fini.
Perso, j'ai beaucoup aimé ma 406 qui plus est était fiable hormis le bug du contacteur de frein à main. (la mienne datait d'avant le mux).
 

Perso, j'ai beaucoup aimé ma 406 qui plus est était fiable hormis le bug du contacteur de frein à main. (la mienne datait d'avant le mux).

ah mon pere aussi a eu ce probleme lol
probleme récurant on dirait :)

Sinon, c'est vrai que la 406 était vraiment une chouette bagnoles...
En plus, il y a eu des séries de models ultra fiables!

En plus elle était basse et avait une super bonne pénétration dans l'air, mon pere faisait du 5,5 avec son HDI 2l 110ch avec une conduite assez soutenue quand meme!!!!
meme moi je faisais plus avec ma 206 HDI 90!!!!! (j'étais vert à l'époque)
j'aimais beaucoup la vie à bord aussi!
La 406 est pour moi une voiture qui s'arrête trop tot je trouve car techniquement au gout du jour sur pas mal de point...Mais bon, ça ne se vendait plus!
Saleté de commerce...........
 

Ouep c'était la maladie des 406, ce contacteur. Si on était sur d'avoir que ce bug sur une voiture , on signerait tout de suite. (J'avais une fuite au bocal de DA aussi. :/)
 

Personnellement, je m'en fiche un peu de l'évolution des voitures. Je suis plus en plus fan des modèles anciens : plus joueurs, moins lourds, plus de sensation...et moins d'équipements superflus !
 

Généralement, je garde la voiture "à vie" car, vu le prix des voitures, pas évident de changer tous les 4 matins.

En contrepartie, j'aime bien avoir une voiture up-to-date, avec les équipements qui vont se généraliser, c'est pourquoi, dès 2002, j'avais le régulateur, le GPS, le téléphone BT, l'ESP,... bref, ça facilite la revente et ainsi, diminue le besoin de changer :D
 

Moi je m'en fou éperdument ! Pour preuve j'ai acheté la XSARA son dernier mois de commercialisation ! (avec 4000 € de réduc !)
 

ta bien raison!
esthétiquement je suis pas fan, mais ça reste une auto costo en générale
 

Généralement, je garde la voiture "à vie" car, vu le prix des voitures, pas évident de changer tous les 4 matins.
je pense que je vais faire de meme maintenant!
Meme en tant que collabo c'est dur de changer tous les 6 mois, je n'ai jamais d'acheteur et à chaque fois, je perd 1000 à 2000 euros en moyenne...
Vu le peux de KM que je fais par an(10000), je pense que maintenant je ne vais plus revendre mes bagnoles!
De plus, avec le temps, le prix de l'assurance décroit!

J'ai juste à espéré que la 100è fasse partie des bons éleves niveau fiabilité
 

Maintenant je cherche une voiture compacte puisque la Maxima est un vrai trou sans fin en consomation et elle est trop grande pour se déplacer. Deux voiture sont dans mon point de mire: la Grande Punto et la 207. J´aimerai acheter la 207 1.6 essence 110CV puisque avec mon kilométrage annuel la question du diesel ne me préocupe pas. Le problème est le prochain moteur essence 1.6 115CV. C´est un moteur qui a déjà une carte de présentation très bonne et affiche des meilleures valeurs dans tous les aspects que l´actuel 1.6. Je sais que si j´achette maintenant la 207, quand le nouveau 1.6 BMW/PSA 115CV sera disponible je vais m´arracher les cheveux :D . C´est pour ceci que je décide d´attendre jusqu´à la rentrée 2006. Dans le cas de la G.Punto j´ai le même problème, j´aimerai la prochaine G.Punto 115CV essence et pas la 95CV actuelle. En septembre ou octobre 2006 on vera qu´elle est celle qui interesse plus.

Je ne pourrait pas acheter une voiture sachant que d´ici peu un meilleur moteur va apparaitre.
 

Deux voiture sont dans mon point de mire: la Grande Punto et la 207.
Voilà enfin un avis honnorable...
Je ne comprendrais jamais le succès que remporte la nouvelle clio!
J´aimerai acheter la 207 1.6 essence 110CV puisque avec mon kilométrage annuel la question du diesel ne me préocupe pas. Le problème est le prochain moteur essence 1.6 115CV. C´est un moteur qui a déjà une carte de présentation très bonne et affiche des meilleures valeurs dans tous les aspects que l´actuel 1.6.
Ca ne peut etre que mieux...
J'ai déjà possèdé le 1,6 110ch essence (TU5JP4 donc) et je n'ai jamais aimé ce moteur!
Il est bruyant, poussif, faut vraiment monter dans les tours(au dessus de 4000tr) pour en tirer partie et du coup faire un 10l/100 pour presque rien et en plus l'user prématurément!
Pour te dire, niveau agrément de conduite, je prefere mon pov 1,4e 90 sur ma 1007(plus lourde) que mon 1,6 110ch sur mon ex 206...
Perso, je te donne 2 conseilles :
- attend le moteur BMW/PSA qui ne pourra etre que mieux
- attend tout simplement quelque temps : la 207 vient de sortir, il faut laisser le temps d'essuyer les platres des premiers models

Mais punto ou 207 sont deux bons choix à mon sens!
 

Deux voiture sont dans mon point de mire: la Grande Punto et la 207.
Voilà enfin un avis honnorable...
Je ne comprendrais jamais le succès que remporte la nouvelle clio!
J´aimerai acheter la 207 1.6 essence 110CV puisque avec mon kilométrage annuel la question du diesel ne me préocupe pas. Le problème est le prochain moteur essence 1.6 115CV. C´est un moteur qui a déjà une carte de présentation très bonne et affiche des meilleures valeurs dans tous les aspects que l´actuel 1.6.
Ca ne peut etre que mieux...
J'ai déjà possèdé le 1,6 110ch essence (TU5JP4 donc) et je n'ai jamais aimé ce moteur!
Il est bruyant, poussif, faut vraiment monter dans les tours(au dessus de 4000tr) pour en tirer partie et du coup faire un 10l/100 pour presque rien et en plus l'user prématurément!
Pour te dire, niveau agrément de conduite, je prefere mon pov 1,4e 90 sur ma 1007(plus lourde) que mon 1,6 110ch sur mon ex 206...
Perso, je te donne 2 conseilles :
- attend le moteur BMW/PSA qui ne pourra etre que mieux
- attend tout simplement quelque temps : la 207 vient de sortir, il faut laisser le temps d'essuyer les platres des premiers models

Mais punto ou 207 sont deux bons choix à mon sens!

La nouvelle Clio est un succès??? Comprenne qui pourra!
 

Deux voiture sont dans mon point de mire: la Grande Punto et la 207.
Voilà enfin un avis honnorable...
Je ne comprendrais jamais le succès que remporte la nouvelle clio!
J´aimerai acheter la 207 1.6 essence 110CV puisque avec mon kilométrage annuel la question du diesel ne me préocupe pas. Le problème est le prochain moteur essence 1.6 115CV. C´est un moteur qui a déjà une carte de présentation très bonne et affiche des meilleures valeurs dans tous les aspects que l´actuel 1.6.
Ca ne peut etre que mieux...
J'ai déjà possèdé le 1,6 110ch essence (TU5JP4 donc) et je n'ai jamais aimé ce moteur!
Il est bruyant, poussif, faut vraiment monter dans les tours(au dessus de 4000tr) pour en tirer partie et du coup faire un 10l/100 pour presque rien et en plus l'user prématurément!
Pour te dire, niveau agrément de conduite, je prefere mon pov 1,4e 90 sur ma 1007(plus lourde) que mon 1,6 110ch sur mon ex 206...
Perso, je te donne 2 conseilles :
- attend le moteur BMW/PSA qui ne pourra etre que mieux
- attend tout simplement quelque temps : la 207 vient de sortir, il faut laisser le temps d'essuyer les platres des premiers models

Mais punto ou 207 sont deux bons choix à mon sens!

La nouvelle Clio est un succès??? Comprenne qui pourra!

Que le nouveau modèle se vende mieux que le précédent me semble logique tellement l'ancien était mauvais... :/
 

Deux voiture sont dans mon point de mire: la Grande Punto et la 207.
Voilà enfin un avis honnorable...
Je ne comprendrais jamais le succès que remporte la nouvelle clio!
J´aimerai acheter la 207 1.6 essence 110CV puisque avec mon kilométrage annuel la question du diesel ne me préocupe pas. Le problème est le prochain moteur essence 1.6 115CV. C´est un moteur qui a déjà une carte de présentation très bonne et affiche des meilleures valeurs dans tous les aspects que l´actuel 1.6.
Ca ne peut etre que mieux...
J'ai déjà possèdé le 1,6 110ch essence (TU5JP4 donc) et je n'ai jamais aimé ce moteur!
Il est bruyant, poussif, faut vraiment monter dans les tours(au dessus de 4000tr) pour en tirer partie et du coup faire un 10l/100 pour presque rien et en plus l'user prématurément!
Pour te dire, niveau agrément de conduite, je prefere mon pov 1,4e 90 sur ma 1007(plus lourde) que mon 1,6 110ch sur mon ex 206...
Perso, je te donne 2 conseilles :
- attend le moteur BMW/PSA qui ne pourra etre que mieux
- attend tout simplement quelque temps : la 207 vient de sortir, il faut laisser le temps d'essuyer les platres des premiers models

Mais punto ou 207 sont deux bons choix à mon sens!

La nouvelle Clio est un succès??? Comprenne qui pourra!

Que le nouveau modèle se vende mieux que le précédent me semble logique tellement l'ancien était mauvais... :/

Dans la majorité des cas le nouveau modèle est meilleur que l´ancien, n´empêche que je préfère l´ancien au nouveau.
 

Moi je me suis fait "avoir" lors de l'achat de ma 2eme 206, ils ont restylé quelques mois après (enfin c'était léger mais bon.... :rolleyes: ) donc pour acheter ma 307, j'ai attendu.... longtemps la T6 !! :lol: En tous cas pas déçu d'avoir le nouveau modele, ne serait ce que pour la revente, ça se revend mieux un version restylée car ça se démode moins vite. :)
 

bonsoir a tous moi je pense que maintenan a perdut toute sa valeur avant jusqua la 106 306 on pouvait parler de restillage car les changement était flagrand maintenan quan on par de restilage on ne voi pas la differance réelemnt sur les nouveau model restillé qu'est ce quil change les feux peut etre l'equipement de serié sans plus sauf le par choc avant de la 307 pour aller avec le design de la 207 sans lpus. alor moi je rigol quand j'entend parler de restillage des model pourquoi parce que les gens ce précipite pour les acheter mais le seul truxk x'est que cela est devenu uniquement commerciale les constructerus ne font sa que pour faire vendre leur voiture pour que le demande se renouvel parce que maintenan le seul mot d'orde est de vendre vendre vendre tout ca pour dire que le restilage n'est maintenan plus utiliser pour ralonger la durée de vie d'un model en le remanian mais de faire augmenter les vente avant de sortir un nouveau model pour que les consommateur se sente obligé de changer de voiture
 

bonsoir a tous moi je pense que maintenan a perdut toute sa valeur avant jusqua la 106 306 on pouvait parler de restillage car les changement était flagrand maintenan quan on par de restilage on ne voi pas la differance réelemnt sur les nouveau model restillé qu'est ce quil change les feux peut etre l'equipement de serié sans plus sauf le par choc avant de la 307 pour aller avec le design de la 207 sans lpus. alor moi je rigol quand j'entend parler de restillage des model pourquoi parce que les gens ce précipite pour les acheter mais le seul truxk x'est que cela est devenu uniquement commerciale les constructerus ne font sa que pour faire vendre leur voiture pour que le demande se renouvel parce que maintenan le seul mot d'orde est de vendre vendre vendre tout ca pour dire que le restilage n'est maintenan plus utiliser pour ralonger la durée de vie d'un model en le remanian mais de faire augmenter les vente avant de sortir un nouveau model pour que les consommateur se sente obligé de changer de voiture

[mod:4e97ee6fda]
Tu n'es pas facile à lire @newnewk :p
Quelques efforts sur le français et et sur les sauts de ligne, ce serait bien :oui: :D
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