hdi 2.0 ?

Mike

Membre
6 Décembre 2005
6
0
0
bonsoir, je n'ai que 16ans je sais mais mon grand père à pour le moment une 406 2.2HDI dernier modèle, donc année de construction 2004. maintenant il est pensionner donc il trouve que ca 406 fais un peu gros surtout coter assurance et taxe de circulation :/

il voulais acheter une 206 (j'adore cette voiture) mais comme le mois prochain il y a la 207, il va attendre. mais le truc c'est que il veux une petite voiture (207) mais avec un moteur de ferrari dedans :lol: Mais en diesel ! J'aurais voulu savoir si il compte sortir un modèle 2.0 HDI ? Il l'on fais pour la 206 !

Merci
 

Avec la politique de downsizing , aucune chance de voir un 2 litres dans une petite compacte ;)
 



ok merci pour vos réponse, toute facon il y a quand meme un 1.6HDI ce qui est déjà pas mal
 

Et puis, le rapport poids puissance de 207 1.6 HDi 110 doit être au moins équivalent, si ce n'est meilleur que celui de la 406 2.2 HDi 136...
Et puis, avec les progrès techniques réalisés sur les derniers HDi, l'agrément de conduite doit être au moins aussi bon que sur 406...
Ton grand-père peut être rassuré, il aura encore du plaisir à conduire une Peugeot, même si la cylindrée du moteur est plus petite...
 




Il serait très dommage de ne pas avoir mieux que le 1.6 110 !


Ben il dépote déjà pas mal je trouve ! 8)

Bof, mon HDI 90cv reprogrammé marche mieux, et n'a pas de contrainte fapologique :W
Avec ses quelques 150kg en plus, la 207 avec ce moteur risque presque de peiner.
 

Faudra quand meme qu'on m'explique (l'envie d'aller droit dans le mur?) pourquoi il faudrait toujours avoir plus d'equipement et plus de cheveaux sous le capot des voitures. Une 207 hdi 136 (a terme 150 ch sur) ca sert a quoi? On ne peut plus rouler vite sans risquer son permis , ca coute de plus en plus cher et la pollution ne baisse pas ( fap ou pas ca reste un diesel ), alors franchement avec 110ch je crois que c'est deja plus que suffisant non?
J'attend plutot de peugeot qu'il nous fasse une citadine ultra economique ( pas juste une consommation de gasoil basse) , tres confortable et la plus compatible possible avec l'environnement ( pollution toxique et sonore par exemple). Aucune des nouvelles "petites" ( clio , punto ,207) ne va dans cette voie malheureusement . L'egoisme de l'animal homme occidental sans doute ( heureusement leurs femmes temperent un peu cette folie destructrice).
Rien que pour ca je n'acheterai plus de peugeot , mais probablement une japonnaise de conception plus raisonnable(honda jazz par exempel).
 

La 107 repond parfaitement à tes exigences pourtant.
Conso record, puissance limitée...ect..l'offre existe, pourquoi donc l'oublier?

Ta vision des choses me parait un poil exagérée. Regardons le marché automobile dans son ensemble: peugeot est très loin de ceux qui proposent les offres les plus indecentes.

Quant à la honda jazz, je ne vois pas en quoi elle est serait très sensiblement plus écologique qu'une peugeot ou que tout autre auto d'un généraliste?

En plus le 2l hdi ne sera pas sur 207, alors en fait c'est un coup pour rien là.
 

La 107 est mal concue , pas de coffre , et de toute facon trop basique sur le coup la. Bref entre la futur 207 de 4m et une 107 de 3,4m il y a un trou c'est tout (parlons pas de la 1007 qui n'a que 2 portes meme si coulissante et dont le poids astronomique la condamne d'office car sinon le principe me semble seduisant).
La jazz n'existe qu'en moteur essence ultra propre , c'est mieux pour une vocation urbaine, et malgre sa taille plus reduite que la 207 offre une tres belle habitabilite et surtout coffre et modularite , le tout avec une fiabilite normale . Elle n'a pas besoin de roues de 17 pouces , ni de moteurs surpuissant pour etre attrayante . Le fait de ne pas etre au top de la mode automobile en fait par principe deja une vehicule plus ecologique mais c'est vrai que pour honda ca limite les ventes (encore que 90000 ventes en 2005 en europe pour une honda c'est deja remarquable non?) De plus je te rassure elle a aussi des defauts , mais elle va remplacer notre 206 malgre tout surtout grace a sa boite CVT.

PS : le remarquable moteur essence 1l de la 107 est d'origine toyota non? (ne me parler pas du tracteur hdi qui n'a rien faire sur une citadine pure, en plus sans FAP , desole )
 

Il serait très dommage de ne pas avoir mieux que le 1.6 110 !


Ben il dépote déjà pas mal je trouve ! 8)

Bof, mon HDI 90cv reprogrammé marche mieux, et n'a pas de contrainte fapologique :W
Avec ses quelques 150kg en plus, la 207 avec ce moteur risque presque de peiner.

Le 2L0 HDi 136Ch trop gros pour rentrer de toute façon, sera encore plus lourd et aura le FAP il marchera autant que ton HDi 90 reprogrammé...
 

La 107 est mal concue , pas de coffre , et de toute facon trop basique sur le coup la. Bref entre la futur 207 de 4m et une 107 de 3,4m il y a un trou c'est tout (parlons pas de la 1007 qui n'a que 2 portes meme si coulissante et dont le poids astronomique la condamne d'office car sinon le principe me semble seduisant).
La jazz n'existe qu'en moteur essence ultra propre , c'est mieux pour une vocation urbaine, et malgre sa taille plus reduite que la 207 offre une tres belle habitabilite et surtout coffre et modularite , le tout avec une fiabilite normale . Elle n'a pas besoin de roues de 17 pouces , ni de moteurs surpuissant pour etre attrayante . Le fait de ne pas etre au top de la mode automobile en fait par principe deja une vehicule plus ecologique mais c'est vrai que pour honda ca limite les ventes (encore que 90000 ventes en 2005 en europe pour une honda c'est deja remarquable non?) De plus je te rassure elle a aussi des defauts , mais elle va remplacer notre 206 malgre tout surtout grace a sa boite CVT.

PS : le remarquable moteur essence 1l de la 107 est d'origine toyota non? (ne me parler pas du tracteur hdi qui n'a rien faire sur une citadine pure, en plus sans FAP , desole )

Va falloir que soit tu t'expliques plus précisément soit que tu revois ta copie mais, visiblement, il y a quelque chose qui ne va pas... :/
 

Expliquer quoi? la jazz est depuis le debut euro 4 et vue qu'elle n'existe que essence elle est d'office plus propre que n'importe quel diesel non fappe ( d'ailleur meme avec ca reste un diesel donc un moteur utilisant du gasoil , carburat moins raffine que l'essence et donc plus polluant).
 

Expliquer quoi? la jazz est depuis le debut euro 4 et vue qu'elle n'existe que essence elle est d'office plus propre que n'importe quel diesel non fappe ( d'ailleur meme avec ca reste un diesel donc un moteur utilisant du gasoil , carburat moins raffine que l'essence et donc plus polluant).

Pourquoi ?
Seule la Honda Jazz respecte les normes Euro IV ? :rolleyes:
 

Je clos ce topic qui part en H.S, d'autant qu'un sujet existe déjà :
http://www.forum-peugeot.com/motorisation-hdi-136-ch-21561-0.html