petites questions concernant ma 406

Shin Kaibara

Membre régulier
8 Juin 2004
25
0
0
voilà je suis nouveau sur le forum, possédant une 406 (1ère phase) depuis peu de temps (je viens d'avoir mon permis il y a quelques mois), j'ai plusieurs questions à soumettre aux connaisseurs, plus experts en la matière que moi et qui seront me répondre, merci d'avance les amis :
- j'envisage de mettre un lecteur CD dans ma voiture, est ce qu'il est possible de conserver l'usage de la "manette" située à droite de mon volant et si c'est le cas comment procède t'on ?
-ma carroserie est un peu abimée à certains endroits, notamment mon parechoc, comment obtient on le "code couleur" de la carroserie et me conseillez vous de "repeindre" ma carroserie moi même ou de faire appel à des professionels, çà serait pour passer un petit coup de bombe à certains endroits, mais je ne sais comment m'y prendre et surtout quelle est la couleur de la carroserie
-petite question qui pourra sans doute vous paraître débile, mais j'ignore la motorisation de ma 406 et sur la carte grise je n'y comprend rien (lol) alors comment puis-je y remedier?
- je souhaiterai connaître à titre d'information et surtout par curiosité combien me couterait un becquet arrière qu'on peut voir sur certaines gammes 406.

j'espère que certains pourront m'aider. Vive peugeot et vive sa 406 ;-)

pour la commande du poste, ca dépend déja de la marque de l'autoradio (alpine, pioneer, sony) et il faudra acheter un adaptateur au norauto du coin. Cet adaptateur coute environ 60€.

Pour la couleur, ouvre ton capot et regarde sur les tetes d'amortisseur. Tu y trouveras un code qui est peint sur l'une des tetes d'amortisseur. Muni de ce code, tu vas chez Peugeot et il te diront le nom de la couleur.

Pour ton moteur, il est nécessaire de connaitre le VIN de ta voiture (écrit sur la carte grise) . Il commence par VF38B......... Le code moteur correspond aux 3 lettres apres le "B" .

Pour l'aileron, je ne sais pas.

Voili,voilou ! :jap:

salut,

au sujet de ton autoradio, nico-306 ta deja repondu,

moi je te donnerais juste le conseil de ne pas peindre a la bonbe la carrosserie de ta voiture ce sera encore pire, fait le faire par un carrossier.

au sujet du becquet y'en a pour 100€ à peu près sans peinture chez pigeo, sinon a la casse, avec un peut de chance tu en trouvera un de la couleur de ta voiture, et pour beaucoup moin cher.

pour la commande au volant ça m'étonnerait !
j'ai posé la qustion à un norauto de chez moi , je voulais remplacer mon chargeur cd clarion d'origine ds le coffre (une merde) et il m'a répondu que c'était possible mais en rajoutant plein de commandes collées sur le tableau de bord ! ... donc en fait c'est pas possible !!

mais si t'as pas de chargeur :
1) n'en achète pas un, c'est chiant d'avoir à ouvrir le coffre pour changer tes disques !
2) vire celui d'origine
3) achète toi un cd pionneer à chargement classique : super son , super fiable et avale tout type de cd !!

(c'est ce que j'avais fait sur ma précédente 406 et je le regrette ....)

Pour connaitre la motorisation de ta 406 regarde le type mine sur la carte grise:

Berline 5 portes essence
8BBFZD, XU5JP, 1580cm3, 90ch : 1.6
8BLFYT, XU7JP4, 1761cm3, 112ch: 1.8 16s boite longue (7ch)
8BLFYE, XU7JP4, 1761cm3, 112ch : 1.8 16s boite courte (9ch)
8BRGXE, XU10J2CTE, 1998cm3, 150ch : 2.0 turbo CT
8BRFVE, XU10J4R, 1998cm3, 135ch : 2.0 16s
8BRFVP, XU10J4R, 1998cm3, 135ch : 2.0 16s boite auto

La référence de la peinture est gravée sur le support amortisseur gauche (droite en ouvrant le capot)

bah merci pour toutes ces précieuses réponses les amis

si je m'en fie à nico et cerruti, j'aurais une 1.8 16s 112ch
pour la peinture de la carrosserie je n'ai pas encore regardé
sinon @macfly, j'avais déjà visité ton site auparavant et je trouve ta 406 très jolie l'ami
@r-one, j'avais déja l'intention de ne pas prendre de chargeur cd, suffit que je me renseigne concernant les lecteurs cd à facade détachable pioneer, j'écouterai ton conseil ;-)

voili voilou
@bientôt

pour la commande au volant ça m'étonnerait !
j'ai posé la qustion à un norauto de chez moi , je voulais remplacer mon chargeur cd clarion d'origine ds le coffre (une merde) et il m'a répondu que c'était possible mais en rajoutant plein de commandes collées sur le tableau de bord ! ... donc en fait c'est pas possible !!

mais si t'as pas de chargeur :
1) n'en achète pas un, c'est chiant d'avoir à ouvrir le coffre pour changer tes disques !
2) vire celui d'origine
3) achète toi un cd pionneer à chargement classique : super son , super fiable et avale tout type de cd !!

(c'est ce que j'avais fait sur ma précédente 406 et je le regrette ....)

mmmmh... pour info, j'ai mis un chargeur cd Sony qui lit les MP3 a la place du clarion dans le coffre avec l'autoradio d'origine... le tout achté où ? NORAUTO :wink: .

C'est un chargeur MP3 SONY modele CDX-T70MX.

Les caracteristiques sont donc les suivantes :

- lecture CD Audio / CD-R / CD-RW / MP3
- chargeur 6 CD
- CD-text / ID3 (ne fonctionne pas sur l'affichage car le Clarion d'origine n'etait pas CD-text)

Ce chargeur a été monté en lieu et place du chargeur d'origine. Il est branché sur le poste K7 Clarion d'origine.
Un boitier interface à permis de conserver les commandes au volant et l'affichage déporté.

Le montage nécessite de partir du poste à l'avant. On y branche l'interface, puis de l'interface, les cables pour aller au chargeur.

Arrivé dans le coffre, les chose se sont compliquées car la cage de reception du chargeur d'origine etait 3mm trop petite pour le SONY.

Quelques coups de scie à metaux plus tard, cette dernière a été adapté au nouveau chargeur.

Voici donc les réferences "Norauto" à commander :

- Chargeur SONY CDX-T70MX (596764) : 310 euros
- Interface SONY (128497) : 140 euros

Voilà, pour ceux qui pensaient se lancer dans l'aventure, cela fonctionne

a+