307 rouler clim ou pas clim

gg101

Membre
8 Mai 2003
12
0
0
Bonjour,
C'est la 1ére voiture sur laquelle j'ai la clim, je trouvai quelle n'était pas super efficace, j'ai donc acheté un thermomètre d'intérieur et surprise, avec clim il fait souvent 30° dedans alors que l'extérieur indique 28° et ceci vers 21 h donc sans soleil et après 15 mn de fonctionnement, au toucher l'air qui sort du tableau de bord est froid donc la clim marche, je n'ai pas essayé sur des longs trajets, je pense que la clim est efficace au bout d'une heure, quel est votre avis ?
 

Bah moi j'utilise la clim en permanence, et elle met beaucoup moins d'une heure à être efficace, que ce soit sur ma 206 ou la 307 de mes parents. Plus la voiture est chaude et plus elle va mettre de temps à rafraîchir, c'est logique, mais même quand elle est chaude, en ouvrant toutes les vitres quelques instant pour bien ventiler, la fraîcheur se fait sentir assez rapidement :)
 

Slt il fo just alumer la clim ouvrir un peut les fenetres pendant 5 mn pour que l'air chaud sort et les refermer aprés 10mn environ l'abitacle est tres bien
chez moi le seul pb de la clim c cette tres bonne odeur 8) de serviette mouiller au demarrage
@+ :cool:
 

l'effet n'est certe pas immediat mais il faut moins d'une heure, meme moins de 10min que ce soit dans ma 206 ou la 406 de mon pere.
perso je regle la clim entre 20 et 22° en automatique avec diffusion vers les pieds et les aerateur du tableau de bord.
 

Salut gg101,

C'est quoi ta caisse, elle est neuve ou d'occase, c'est une clim auto ou manuelle ?

Une clim doit avoir raffraichit l'habiutacle en qq minutes.
Si la tienne met une heure c'est qu'elle est en panne (recharge de gaz...).

Quant-à l'odeur de serviette mouillée de Mehdi-dani, elle provient de bactéries qui se développent
dans la clim et qu'il est facile de supprimer, simplement avec un petit traitement pas cher de M.Peugeot.
 

je connait la solution mais g pas vraiment envie de partir chez peugeot pour ca puisque sa ne me gène pas beaucoup
Merci @+ :cool:
 

Ca va empirer...
Les bactéries vont se reproduire, muter, devenir intelligentes et prendre le contrôle de ton véhicule...
Tu perçois déjà les manifestations de leur activité,
par exemple : ton volan tremble ? C'est parce qu'elles on peur de la vitesse à partir de 110 km/h et
à plus de 130 elles se crispent et le volan ne tremble plus.

Si tu veux te débarasser des tremblements, envoies ce message à 10 possésseurs de Peugeot.

Attention, si te ne respecte pas ce pacte secret, tu risques gros...
Souviens-toi de alphonse B. étouffé dans son véhicule enfouis sous 12 tonnes de betteraves !!!
 




Ma voiture a 3 mois, j'ai essayé d'ouvrir les 2 vitres avant mais seult 5mn, ça ne fait pas grand chose, avez-vous un thermomètre intérieur? car la fraicheur c'est difficile à évaluer!
 

car la fraicheur c'est difficile à évaluer!

.. rien de plus facile : après avoir laissé l'auto toute une journée en plein soleil, déposer soigneusement un camembert exactement au centre de l'assise du siège passager. Il reste à chronométrer le temps qu'il met pour se rendre sur le bas du dossier du-dit siège :)

Malin non ?

A vos chronos, prêt, partez ! :D

P.S. : les résultats ne seront pas pris en compte pour les utilisateurs d'emmental :non:
 

aucun soucis avec la clim de ma 307 ... je la mets tout le temps, même pour les petits trajets elle est efficace ... en automatique à 22 degrés ... :)
 

pas de thermo a l'interieur mais il est incontestable que la temperature avoisine la temperature demandée, surtout en sortant de la voiture, on dirait qu'on rentre dans un four :)