307 SW 140000 KM

korigan

Membre
19 Mai 2005
18
0
0
Bonjour à tous je suis depuis quelque temps à la recherche d'une nouvelle voiture et j'ai trouvé une 307 sw pack de 03/2003 à 11 900 € ùmais avec 139000 km. Je dois aller la voir demain. Quel est votre avis sur ce modèle, quels sont les gros problemes à éviter ou l'entretien à venir (je me pose pas trop de questions niveau moteur mais plutot suspensions, cardans etc...). Il semble que ce soit une voiture qui ai fait beaucoup d'autoroute. Niveau conso entretien et assurance qu'en pensez vous?
J'attends vos réponses, avec mes remerciements anticipés.
Bonne fin de journée.
 

La vache!! :eek: 140000 kms en un peu plus de 2 ans !! Il a bien roulé le gars... :rolleyes:

Sinon quelle est la motorisation? HDi je présume??...
 

oups désolé j'avais oublié c'est un hdi 110
Vu que je suis en train de parcourir assidu tuos ce forum que je viens de découvrir
 

Mouai, le 2.0 HDi 110 sur 307 a connu pas mal de soucis.... Pas mal de topics parlent de ce sujet. :/ Il faudrait demander au vendeur combien de volant moteur ont été changés sur l'auto, et quand la première révision du FAP a été faite!
 

Hello, hello
je suis en train de rendre au loueur ma SW HDI 110 cv de 04/2002 et 145.000 kms, donc un 2,0 l, (j'attends pour la semaine prochaine sa remplacante en 1,6 l 110 cv).
déjà 2 volants moteur de changé et pas d'amélioration, le FAP changé à 80.000 kms (coût 600 € !), bref pas mal de bricoles assez chéres, mais SUPER, :oui: :oui: :oui: SUPER auto : bien vérifier que l'entretien a été régulier, en réseau Peugeot.

Nota : je n'ai pas eu le souci des premières voitures de fissuration du toit vitré à cause des pattes trop anguleuses, comme quoi, par contre joint de culasse à 40.000 kms car fuyard d'origine, boitier BSI à cause de l'ESP qui s'allumait tout le temps.
 


Par contre qu'entendez vous par FAP?
"2 volants moteurs cahngé pas d'amélioration" Quel type d'amélioration?
 

Par contre qu'entendez vous par FAP?

Filtre à Particule (une recherche sur le forum te donnera plus de détails la dessus)
prévoir un budget de 500 euros pour son remplacement dans 20000km !
 

La mienne a 119300 kms et, la révision des 120 000 kms approche (une des plus chère).
Sinon, à part les volants moteurs pris en garantie, tout va bien et j'en suis super content !! :oui:

A 160 000 kms, il faudra changer la courroie de dstrib'.
Et jette un oeil aux pneux, en moyenne, ils tiennent 40 000 kms les 4.
Mes Bib' actuels (16") ont ce kilométrage et sont loin d'être morts.
Sinon, j'ai changé mon FAP à 113 000 kms. :oui:
[/b]

A la révision des 80000km, je savais que la concession Peugeot allait me forcer la main pour changer le FAP... ca n'a pas loupé (pour info: le recyclage se faisait tous les 300km avant cette révision, pour du 7.2L de moyenne générale)... Mais comme j'ai super confiance dans cette voiture j'ai préféré réaliser cette opération plutot que me retrouver en mode dégradé et enfin le monsieur2chéPigo m'a promi un avoir ;)
 

La mienne a 119300 kms et, la révision des 120 000 kms approche (une des plus chère).
Sinon, à part les volants moteurs pris en garantie, tout va bien et j'en suis super content !! :oui:

A 160 000 kms, il faudra changer la courroie de dstrib'.
Et jette un oeil aux pneux, en moyenne, ils tiennent 40 000 kms les 4.
Mes Bib' actuels (16") ont ce kilométrage et sont loin d'être morts.
Sinon, j'ai changé mon FAP à 113 000 kms. :oui:
[/b]

A la révision des 80000km, je savais que la concession Peugeot allait me forcer la main pour changer le FAP... ca n'a pas loupé (pour info: le recyclage se faisait tous les 300km avant cette révision, pour du 7.2L de moyenne générale)... Mais comme j'ai super confiance dans cette voiture j'ai préféré réaliser cette opération plutot que me retrouver en mode dégradé et enfin le monsieur2chéPigo m'a promi un avoir ;)

Dommage quand même de faire cette operation couteuse tout de suite, alors que certains arrivent à faire plus de 30000 kms de plus avec le FAP d'origine... :/
 

Merci pour toutes ces réponses.
Je pense que je vais eter un peu patient car cette voiture me tente mais son prix argus de 8600 € me fait réfléchir pas aml si jamais je dois la changer dans un an, la perte a etre trop important a mon gout...
 

Par contre qu'entendez vous par FAP?
"2 volants moteurs cahngé pas d'amélioration" Quel type d'amélioration?

qd j'ai aucune amélioration, c'est que le pb n'a JAMAIS été résolu et reste ENTIER......