307 SW 2.0l HDI face à la concurrence

inde6

Membre
14 Octobre 2005
16
0
0
Salut à tous,

J'envisage d'acheter une 307 SW 2.0l HDI pour remplacer ma "vieille" Scenic de 1999 :o . Le seul "hic" c'est que je n'ai pas réussi à l'essayer! :(

Alors, je fais appel à ceux d'entre vous qui la possédez et qui connaissez la concurrence pour m'aider à comparer.

Je cherche surtout à savoir si elle est bien insonorisée, notamment calé à 130Km/h sur l'autoroute, mais suis preneur de tout autre élément de comparaison, du moment qu'il est objectif!

Merci de préciser si vous possédez la T5 ou la T6... j'ai lu quelque-part sur le forum que 7Kg de matières insonorisante avaient été rajoutés sur la T6...

P.S: si ce sujet a déjà été posté, désolé, mais veuillez me préciser où... merci!

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de compte-rendus en 307 avec le HDi 136 dans la section Essais. Il y a du 1.6 HDi en 307 ou du 2.0 HDi en 407....

Ce que je peux te dire:
J'ai possédé pendant 2 ans une 307 avec l'ancien HDi de 110 ch, puis je l'ai changée pour une 407. J'ai pris une essence mais j'ai aussi fait un essai en 407 HDi 136 et je l'ai trouvé "bruyant". Je veux dire par là que l'onctuosité du HDi a disparu, il est plus rugueux, moins agréable à l'oreille! Attention: je n'ai pas non plus dit que c'est un camion :P

Mon expérience perso étant que la 307 est moins bien insonorisée que la 407, je te conseille de faire un essai avant de commander et d'être décu.

Et j'oubliais: bienvenue sur FP! :jap:

Merci pour ta réponse...super rapide!

Je retiendrai que "la 307 est moins bien insonorisée que la 407". Pour info, un commercial de chez Peugeot m'a dit que les 2 étaient comparables du point de vue de l'insonorisation, couleuvre que j'ai du mal à avaler!

A défaut, j'essaierai la 407 avec une fenêtre légèrement ouverte! :D

Ce que j'aimerais, c'est une comparaison avec Cmax, Scenic, Verso, Touran....avec moteurs équivalents.
Je sais que le facteur "sonorité" est difficlement "mesurable" mais statistiquement, on doit pouvoir positionner la 307!