307 sw dans la neige......

kvf650

Peugeot Addict
6 Mars 2003
57
0
0
qui peut me dire comment deconnecte cette esp ...... c est la voiture la plus nulle je j ai roule dans la neige et je suis dans la branche automobile .......

on ne peut pas déconnecter l'ESP sauf pour les modèles export de certains pays

ok merci alors je vais la choute rapidos je peux pas me permettre de ne pas pourvoir circule dans la neige et j habilte a 1000m d haltitude et s est pas les pays bas ici mais la suisse hi hi dommage autrement j en etais tres content ....

et oui il ont remis s est qu il se sont rendu compte que leur system n est pas au point mais pour les vehicules livre sans il sen foute ......quelqu un sait il si derniere les cache plastic le cablage est present et si oui je pense mette le commutateur .. merci dwes infos
peut les gens de chez peugeot sur se forum ont la reponse a se defaut et non seulement venir pour signale les point posif.......

je pense que le cablage est prévu derrière pour mettre le push.
En revanche maintenant les nouvelles 307 ont le push mais déconnectable en dessous de 50 km/h et au dessus impossible de le déconnecter.
Bon courage!

:shock: je savais même pas que l'ESP avait été déconnectable!!!

Comme je risque aussi de rouler sur la neige, vous pouvez me dire où se trouve le commutateur sur le tableau de bord ( bon , je sais, sur ma sw de 6/02 il ne risque pas d'exister, c'est pourquoi je ne voie pas où il pouvait bien se trouver sur le tableau de bord 8-) 8-) 8-) 8-) ).

Quelles sont les modifications à apporter pour mettre à jour mon véhicule???? :???:

J'aimerais en savoir plus sur vos experiences ESP+Neige. Je vous crois mais je suis étonné de cette contradiction et de ce qu'on avait pu lire dans la presse. :???: Notamment un essai d'une 607 dans le (grand) Nord de l'Europe ou la conclusion etait "incroyable efficacité de l'ESP sur la neige".
Normalement l'ESP devrait pouvoir corriger les mauvaises trajectoires dues a des pertes d'adhérence. De + je ne sais pas si c'est le cas sur la 307 mais un bon nombre d'ESP sont couplés avec un anti-patinage permettant par exemple d'effectuer des démarrages en cote sur sol glissant.

Donc d'un coté on lit que ca facilite le roulage sur neige et d'un autre que c'est une horreur.
Ou elle la vérité ? Quelles sont exactement les réactions qu'ont eu vos voitures sur la neige? :?

Personnellement, je suis assez déçu de l'ESP enfin surtout de l'antipatinage.

Les limites de ce système semblent facilement atteintes. L'hiver dernier, g effectivement été coincé lors d'un démarrage, sol plat mais enneigé et gelé (-17°C), impossible d'avancer, l'antipatinage empêchait d'accélérer.
Après avoir désactivé l'ESP, en modulant l'accélérateur, aucun soucis pour avancer 8)

En cas de dérive inopinée, je souhaite que la réaction soit bien meilleure :roll:

j'observe le contraire :
au démarrage (très forte côte) pas de problème mais dès que j'atteints 30 Km/h impossible d'accélérer plus. (ESP non déconnectable)

En effet c'est la parti antipatinage de l'ESP qui doit causer souci qd on est pris dans la neige : impossible d'essayer de rechercher l'adherence. Normalement ESP "intelligent" devait detecter ca mais apparement ca semble pas au point....
La question est donc : pour ceux qui ont des ESP "intelligents" comme moi (12/2002), est-il possible de remettre un bouton de desactivation de l'ESP? En fait le probleme majeur est de savoir si le precablage est la derriere le faux bouton et si le nouvel ESP accepte d'etre desactive/active au bon vouloir du conducteur.

mise en place du bouton ESP OFF

Numéro de la pièce: 6554F4
coût: 13,77 Euros au magasin pièce détachées

L'atelier me l'a installé en deux minutes (gratuitement)

je suis donc satisfait pour çà

pour ceux que la mise en place interresse :
il faut sortir le faux bouton concerné en glissant un crochet entre les deux (faux) boutons et tirer.
le faisceau est fixé sur le faux bouton (pour ceux qui doutent il peuvent savoir si le cablâge exite)
il suffit de le connecter au bouton et de pousser le bouton à fond dans son logement.

c'est tout...

ils auraient rien a faire cote software??
et qd tu desactives l'ESP, est-ce qu'il se re-enclenche tout seul a plus de 50km/h?

Mince je n'aurai pas cette version alors
Mecontent01.gif

mise en place du bouton ESP OFF

Numéro de la pièce: 6554F4
coût: 13,77 Euros au magasin pièce détachées

L'atelier me l'a installé en deux minutes (gratuitement)

je suis donc satisfait pour çà

pour ceux que la mise en place interresse :
il faut sortir le faux bouton concerné en glissant un crochet entre les deux (faux) boutons et tirer.
le faisceau est fixé sur le faux bouton (pour ceux qui doutent il peuvent savoir si le cablâge exite)
il suffit de le connecter au bouton et de pousser le bouton à fond dans son logement.

c'est tout...

voila une nouvelle qu'elle est bonne !!
par contre le moindre des gestes de Peugeot serai "d'offrir" ce bouton a ceux qui le desirent...
car le probleme viens d eleur volonte de nous sucrer ce bouton (qui a maintenant refait son apparition)...

et qd tu desactives l'ESP, est-ce qu'il se re-enclenche tout seul a plus de 50km/h?

pour l'instant je n'ai pas dépassé 70 Km/h mais jusque là la fonction ESP OFF est restée enclanchée (voyant allumé) ce qui ne prouve pas que l ESP ne redevienne pas fonctionel à partir d'une certaine vitesse; faut attendre la prochaine neige pour vérifier...

je confirme qu'ils n'ont rien fait côté soft (j'étais présent pour l'intervention)

pour l'instant je n'ai pas dépassé 70 Km/h mais jusque là la fonction ESP OFF est restée enclanchée (voyant allumé) ce qui ne prouve pas que l ESP ne redevienne pas fonctionel à partir d'une certaine vitesse; faut attendre la prochaine neige pour vérifier...

je confirme qu'ils n'ont rien fait côté soft (j'étais présent pour l'intervention)

peux-tu me decrire en detail ton intervention aupres de Peugeot (quelle region) soit ici soit en MP.
je suis hyper interesse par cette fonction bien que ne vivant pas a la montagne, mais je suis a 1h45 des Alpes suisse alors l'hivers je fais souvent l'AR pour skier...
j'ai deja enclenche une demarche aupres d ePeugeot (voir mon post) et j'ai enfin obtenu une reponse ou on se fout deliberement de moi ou alors toutes n'ont pas le meme systeme !!
car oh surprise hier soir j'ai eu un message sur ma boite vocale et le charge clientele de ma concession me disait qu'il avait un devis pour bouton + faiseau + montage = 133 euros !!!
y'a aps a dire y'a de sacres voleur des fois...
je fais passer prendre ce devis et l'envoyer a Peugeot France avec cc a ma concession pour demander une intervention gratuite piour remise en conformite d'un vehicule non conforme a une utilisation confortable!!
et puis je vais demander a mon concessionaire si il me prend pour un pigeon !! (il a deja tente de me "voler" lors de l'install du regul de vitese)...
8)