BVA 6 rouler sur la neige

calou 03

Peugeot Addict
6 Juillet 2008
65
0
0
123
Bonjour,
Ce matin... surprise, il tombe de la neige, un tapis blanc d'evirons 6 cm d'épaisseur.
Excellente occasion de testerl a boite auto dans diverses configurations
et de voir le comportement des 235/45 zr 18 Pirelli?

Bon commençons...

Je sors de chez moi position du levier sur D, ESP sur ON ça va jusqu'au stop à environ 75 m du départ.
Pour repartir, impossible les roues patinent, arret, marche arriere de 50 cm, position du levier sur D programe neige, ESP sur on
La ça part,mais ESP en transe, au bout de 50 m je le déconect, et là ça roule mieux
Un rond point, et la tout en travers, mais ça tourne
Arret sur un parking bien plat,quelques courses puis redémarrage. L"ESP est de nouveau sur ON
levier sur D programe neige,et encore bloquer, patinage et impossible d'avancer. Je mets ESP sur off
la ça roule, petite virée de 6 kms avant de rentrer, un peu de patinage, un peu de travers mais rien de bien méchant

Conclusion: La boite auto en programe neige, avec pas trop de neige... ça peut aller
L' ESP est à déconecter lui sur la neige, autant sous la pluie c'est un plus, avec la neige...
 

Conclusion: La boite auto en programe neige, avec pas trop de neige... ça peut aller
L' ESP est à déconecter lui sur la neige, autant sous la pluie c'est un plus, avec la neige...
Connu et reconnu.
L'ESP empêche les roues de patiner, or sur la neige tu dois patiner pour démarrer.
D'où l'ESP que tu peux mettre sur OFF [:benigne:2] et qui se ré enclenche tout seul au prochain démarrage et/ou au dessus de 50km/h (en gros).
Et d'où la mise au point du programme Snowmotion sur l'ESP de C5 II :bien:
 

Ben oui. C'est normal. :lol: Il faut deconnecter l'ESP sur la neige.

Le systeme essaie de te remettre droit mais comme ça glisse en permanence, il perd la tete et fait n'importe quoi.

Maintenant, aucun programme electronique ne remplacera des pneus neiges ou des chaines. :D
 


Le Snow Motion te depannera pour te sortir d'un piege mais te permettra probablement pas de rouler à l'aise.
 

Le Snow Motion te depannera pour te sortir d'un piege mais te permettra probablement pas de rouler à l'aise.
Je sais pas :spamafote:
Mais apparemment c'est assé bluffant.
C'est sur que combiné à des pneus neige.... ça doit être :love: .
 

Le systeme essaie de te remettre droit mais comme ça glisse en permanence, il perd la tete et fait n'importe quoi.

Maintenant, aucun programme electronique ne remplacera des pneus neiges ou des chaines. :D


Je le sait bien... c'était juste pour faire un test et vous faire partager mais impréssions