Notre mini cooper :)


Très bon choix que cette Cooper, même si le prix peut paraître rebutant.
J'ai essayé la Clubman S ce WE, avec double toit ouvrant, jantes JCW 18", kit Hot Spice... voiture très attachante, un comportement digne d'un kart.
 

Le bouton sport derrière le levier de vitesse
int_3bts.jpg
Ouf elle a l'essentiel :ivre: :ivre: :ivre: [:benigne:1]

Joli jouet pour Mme... la ZX va faire tache dans le payasage [:benigne] [:benigne]
Je re [:benigne:1]
 


Je te rassure au début ils seront petit :D, je me suis renseigné ça rentre les sieges auto dans la carrera :lol: Coté assurance ça doit cogner un peu ouais, remarque la miss en est à 1200€/ans avec la mini :D
Sinon tu passes au C63 AMG break :D :D
Très familiale et avec un grand coffre :chinois: :chinois:
Par contre c'est pas la S, je crois que l'autobloquant est en option :spamafote:

Plus sérieusement tu récupères la Mercedes B 200 Turbo d'un ami :ange: .
Ca reste la moins pire des camionnettes ;) .
 

à propos de mme kham, elle a fait la révision de sa 207 (30 000km), et cette dernière a les freins qui couinent. Le gars de Peug lui a dit que c'est parce qu'elle ne faisait que de la ville à basse vitesse, ne roulait pas assez et ne freinait pas assez fort :D En gros, qu'elle conduisait comme une blonde [:nono le bo]

Quand elle lui a dit le chemin qu'elle faisait, le temps qu'elle prenait, et qu'elle y déclenchait l'ABS 1*/semaine, il savait plus où se foutre [:bob113:3]
Dommage que tu es pas filmé la scène [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

au fait, ca a quel effet le bouton Sport ?
Direction durcie et accélérateur plus franc. En rodage pas trop d'effet :)
Sinon tu passes au C63 AMG break :D :D
Très familiale et avec un grand coffre :chinois: :chinois:
Par contre c'est pas la S, je crois que l'autobloquant est en option :spamafote:

Plus sérieusement tu récupères la Mercedes B 200 Turbo d'un ami :ange: .
Ca reste la moins pire des camionnettes ;) .
Je veux pas de camionnette, dans le pire des cas une berline survolté type evo XIII :D
 

et un Dodge RAM SRT 10 ? :whistle:
ya de la place et du coffre :D (devant et derrière )
 


et un Dodge RAM SRT 10 ? :whistle:
ya de pas la place et du coffre :D (devant et derrière )

Mon patron en a un et c'est vraiment impressionnant quand on est à son bord.

Dans la benne, tu as de la place mais devant tout est réquisistionné pour le moteur :D
 

Vraiment superbe cette mini, un bien bel achat pour Maman (pas de nom :D ), y a un gouffre avec son ancienne clio là !!!! :D
 

Super mini !
Ma voiture de tous les jours quand ce n'est pas ma femme qui me la taxe ^^.
Idem que toi 120 Cv essence, cooper, boite 6, regulateur de vitesse, xénon, toit ouvrant, intérieur cuir beige, et 12000km enfin tout ca pour dire qu'est une super voiture, je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle n'a pas le finish BMW, pour avoir testé à maiiiiiintes reprises une 330 CD full options de 2003 jpeux dire que la mini est large de chez large question équipement et finish interieur !
Le côté design en prime qui vaut vraiment son nom !
Sinon je trouve l'agrément de boite super, enfin une boite 6, mon reve sur 206 ...
Frenchement quel pied,on entend pas le moteur, la pédale electronique met hélas un peu de temps à réagir .. c'est le seul défaut que je trouve à la conduite.. Mais pour le reste c'est total bonheur!
Sinon je suis en 17" runflat et changer un peuneu c'est se couper un bras chez BMW... (300 €le boudin ca calme) et la consommation un peu élevée quand même sur autoroute en 6ème..
Sinon en moyenne jsuis à 7,5L/7,6L et toi seb ?
 

Ben la miss (c'est la sienne) est à 6/6.2l en moyenne, pas mal d'autoroute et elle à le pied légé :) Quand je la prend je suis plus à 7/8l mais j'ai au contraire le pied très lourd :D (elle fait un joli bruit dans les tours :love: )

Pour la petite latence présente à l'accélération j'ai fais prendre à la miss le bouton "sport" qui justement réduit pas mal ce temps de réponse et la rend un peu plus vive à conduire.

Quand à la finition, j'ai pas conduit des masses de BMW mais en tout cas pour moi elle en dépareil pas de la 118d que j'ai eu récement en loc.

Très très sympa cette petite auto :)
 

Ouais je l'ai pas le bouton sport .. j'vais voir si je peux pas le faire en 2nde monte parceque c'est grande source de calage au debut quand ta pas l'habitude (.... et aussi que tu sors d'un diesel :D)
 

Ouais je l'ai pas le bouton sport .. j'vais voir si je peux pas le faire en 2nde monte parceque c'est grande source de calage au debut quand ta pas l'habitude (.... et aussi que tu sors d'un diesel :D)
Colosseb adore les gazout... surtout ceux qui monte à plus 9.000tr [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


En tout cas, j'attend un peu de taffer un max à l'étranger pour me changer en cooper S JCW.. elle me parle cette tire ..
 

Pourtant les critiques ne sont pas unanimes, pas un gros écart de perfs malgré les 40cv qui la sépare de la cooper S.
 

Possible , on ne gagnerai qu'une demi seconde a ce que raconte automoins cette semaine .. Mais bon les Cooper S sont vues et revues, une JCW, en occaz même , ca sort du lot ;)!
 

Possible , on ne gagnerai qu'une demi seconde a ce que raconte automoins cette semaine .. Mais bon les Cooper S sont vues et revues, une JCW, en occaz même , ca sort du lot ;)!
Carrement :) elle est craquante :)
 

Vous connaissez un forum dédié à la mini dans le genre de forum peugeot..? Ma femme souhaiterais une clubman..mais j'ai besoin d'informations sur la mini et ses options.. :)
Merci d'avance.
 

Vous connaissez un forum dédié à la mini dans le genre de forum peugeot..? Ma femme souhaiterais une clubman..mais j'ai besoin d'informations sur la mini et ses options.. :)
Merci d'avance.
La brochure est particulièrement bien faite et didactique ;)
http://www.mini.fr/fr/fr/ecom_rfi/_download/miniclubman_internet.pdf
 

Vous connaissez un forum dédié à la mini dans le genre de forum peugeot..? Ma femme souhaiterais une clubman..mais j'ai besoin d'informations sur la mini et ses options.. :)
Merci d'avance.
Il y a le configurateur mini R56/R57 qui traine de temps en temps sur le net, si tu le trouves c'est jackpot : tu te configures exactement la mini que tu veux, mais par contre il faut bien le chercher :pt1cable:
 

En fait je me posais des question sur la prise jack, le vendeur me disait que je pouvais piloter un ipod avec le volant..mais renseignements pris et après l'avoir rappelé ce n'est pas possible. Il faut l'option prise usb bluetooth....
Le truc con c'est qu'il me propose -10 point sur un auto en stock qui n'a pas ce truc et comme l'autoradio de base n'a pas le mp3 (c'est le moyen age chez eux...)...
Je viens aussi de me rendre compte qu'il me semble que la mini n'a pas d'allume cigare de série...il faut l'option fumeur ou un truc dans ce genre ...c'est con car pas de possibilité de recharger le gps.. ou un téléphone...
 

En fait je me posais des question sur la prise jack, le vendeur me disait que je pouvais piloter un ipod avec le volant..mais renseignements pris et après l'avoir rappelé ce n'est pas possible. Il faut l'option prise usb bluetooth....
Le truc con c'est qu'il me propose -10 point sur un auto en stock qui n'a pas ce truc et comme l'autoradio de base n'a pas le mp3 (c'est le moyen age chez eux...)...
Je viens aussi de me rendre compte qu'il me semble que la mini n'a pas d'allume cigare de série...il faut l'option fumeur ou un truc dans ce genre ...c'est con car pas de possibilité de recharger le gps.. ou un téléphone...
Pas d'allume cigare mais une prise 12v donc ok pour les GPS ... ;)
 


J'ai enfin réussi à décider la miss à laver sa mini [:colosseb] 1 ans que la pauvre mini n'avait pas vu un gant de lavage, même de loin :pfff:

Du coup on y a passé l'après midi complet, au programme :
- prélavage avec une solution dégraissante :
- gros décapage des jantes
- gros lavage bien dosé au shampoing décapant
- dégoudronnant
- relavage fort
- passage de la clay
- protection des plastiques extérieurs
- cleaner + lustrant
- cire

en parallèle madame s'est occupée de l'intérieur (aspi / vitre / nettoyage & protection des plastiques).

Nous avons décidé de ne pas polisher la voiture malgré qu'elle présente quelques micro-rayures, les raisons :
- pas vraiment le temps aujourd'hui et pas de place dans le garage
- c'est un daily, si l'on s'amuse à polir la carrosserie régulièrement il faudra la repeindre d'ici 3 ans [:unclebens:8]

Bref après pas loin de 4h de boulot (on a été stoppé par une inondation) voila le résultat (j'ai fait ce que j'ai pu avec mon petit compact :oups: ) :

IMG_0493.jpg


IMG_0499.jpg


IMG_0500.jpg


IMG_0509.jpg


IMG_0518.jpg


IMG_0527.jpg


IMG_0530.jpg


IMG_0533.jpg


IMG_0534.jpg


Sinon elle a bientôt 2 ans et 30 000 kms, tout va bien, Mme en est super contente, elle aime beaucoup son gabarit et ses performances lui vont bien pour une conso moyenne aux alentours des 6l/100, voit même un petit peu en dessous.
Personnellement je l'aime bien aussi, très raide en suspension, bien campée sur ses pneus de 195 de large, le moteur n'est pas un foudre de guerre mais associé à la boite 6 le reprises sont correctes le tout sans jamais dépasser 7l/100 de moyenne, on pourrait certainement faire plus mais en conduisant "normalement" (accélérations franches, dépassement ...) c'est carrément bien je trouve :)

Le seul point noir pour moi c'est cette p***** de commande de boite :mad: d'une on a l'impression de manipuler un levier de 15kg, de deux il a ce système de m*** pour passer la marche arrière! Je m'explique, la MA est à gauche de la 1ere, mais pour éviter tout passage malencontreux, la ou certain mettent un bague à lever ou oblige à appuyer sur le pommeau, bmw à juste mis une résistance mécanique. En gros il faut forcer un peu plus pour ramener le pommeau vers soi. Alors à l'arrêt le système est convaincant, mais dès que l'on roule un peu fort et que l'on veut faire 3->2 ou 3->1 et bien on part dans la branche de la MA et c'est la misère pour repasser cette f*** 1ère, bref si on planifiait un dépassement inutile de dire que c'est foutu :mad:

Voila :D
 


J'ai enfin réussi à décider la miss à laver sa mini [:colosseb] 1 ans que la pauvre mini n'avait pas vu un gant de lavage, même de loin :pfff:
Cool :sol:
Il mérite d'être propre ce petit jouet :bien:
 

Oui, je vois que fabienne lave autant sa mini (superbe :love:) que carmen lave sa clio campus lol... :)

On ne voit pas bien les bosses sur les photos, c'est fait exprès ??? :whistle: :sleep:




















Ok, je suis déjà très loin >>>>>>>>>>>> [] :D