J'ai enfin réussi à décider la miss à laver sa mini [:colosseb] 1 ans que la pauvre mini n'avait pas vu un gant de lavage, même de loin
Du coup on y a passé l'après midi complet, au programme :
- prélavage avec une solution dégraissante :
- gros décapage des jantes
- gros lavage bien dosé au shampoing décapant
- dégoudronnant
- relavage fort
- passage de la clay
- protection des plastiques extérieurs
- cleaner + lustrant
- cire
en parallèle madame s'est occupée de l'intérieur (aspi / vitre / nettoyage & protection des plastiques).
Nous avons décidé de ne pas polisher la voiture malgré qu'elle présente quelques micro-rayures, les raisons :
- pas vraiment le temps aujourd'hui et pas de place dans le garage
- c'est un daily, si l'on s'amuse à polir la carrosserie régulièrement il faudra la repeindre d'ici 3 ans
Bref après pas loin de 4h de boulot (on a été stoppé par une inondation) voila le résultat (j'ai fait ce que j'ai pu avec mon petit compact
) :
Sinon elle a bientôt 2 ans et 30 000 kms, tout va bien, Mme en est super contente, elle aime beaucoup son gabarit et ses performances lui vont bien pour une conso moyenne aux alentours des 6l/100, voit même un petit peu en dessous.
Personnellement je l'aime bien aussi, très raide en suspension, bien campée sur ses pneus de 195 de large, le moteur n'est pas un foudre de guerre mais associé à la boite 6 le reprises sont correctes le tout sans jamais dépasser 7l/100 de moyenne, on pourrait certainement faire plus mais en conduisant "normalement" (accélérations franches, dépassement ...) c'est carrément bien je trouve
Le seul point noir pour moi c'est cette p***** de commande de boite
d'une on a l'impression de manipuler un levier de 15kg, de deux il a ce système de m*** pour passer la marche arrière! Je m'explique, la MA est à gauche de la 1ere, mais pour éviter tout passage malencontreux, la ou certain mettent un bague à lever ou oblige à appuyer sur le pommeau, bmw à juste mis une résistance mécanique. En gros il faut forcer un peu plus pour ramener le pommeau vers soi. Alors à l'arrêt le système est convaincant, mais dès que l'on roule un peu fort et que l'on veut faire 3->2 ou 3->1 et bien on part dans la branche de la MA et c'est la misère pour repasser cette f*** 1ère, bref si on planifiait un dépassement inutile de dire que c'est foutu
Voila