Nouveau jouet

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
Et oui ! Quoi de mieux qu'une Mni pour remplacer une Mini ! Une autre Mini : Cooper D 112 BVA LCI (2.0 l BMW) !!!
Je prendrai donc livraison samedi prochain d'une superbe Cooper D LCI de 2011 et 59 000 kms. Son ancêtre la Cooper à moteur PSA va passer à la peinture suite à un vandalisme et sera proposée à la vente fière de ses 225 000 km.

Revenons à l'arrivante :) Elle est full black (toit, jantes et rétros compris), et comporte absolument toutes les options du catalogue ! !

- Les classiques :

Climatisation automatique
Détecteur de pluie
Capteur de luminosité
Volant multifonctions
Chrome-line intérieur
Chrome-line extérieur (absent car apparemment a été oublié lors de travaux de carrosserie pour réparer les affres de la circulation parisienne, la vendeuse essaye de récupérer les appendices manquants)
Inserts Piano Black

- Les un peu moins classiques

Jantes 17" R98 Web Spoke full black
Châssis sport
Double toit ouvrant panoramique
Accoudoir
Phares bi-xénon
Radar de recul
GPS avec Mini Connected
Téléphone BT avec commandes vocales
Pack éclairage
Rétroviseurs électriques rabattables et intérieur anti-éblouissement
Ciel de toit anthracite

- Les plus rares

Boîte automatique 6 rapports avec palettes au volant (avec un fonctionnement naturel, on pousse pour descendre les rapports, on tire pour monter)
Intérieur cuir Lounge Carbon Black
Sièges chauffants
Accès et démarrage mains-libres
Alarme antivol
Pack hifi Harman Kardon

Je crois ne rien avoir oublié :cool:

À venir (déjà commandés :D) :

Tapis tout neufs
Leds en remplacement des veilleuses jaunâtres pas raccord avec les xénons

Quelques photos prises lors de l'essai hier et reçues de la vendeuse:

378177IMG01361.jpg


875773IMG01331.jpg


883776Mini2.jpg


179584IMG01411.jpg


870235image41.jpg


926255IMG01211.jpg


125642Mini4.jpg


448329Mini4BIS.jpg


471124image10.jpg
 

Mignonne ! Effectivement si elle n'est pas full option elle ne doit pas en être loin :)
J'aurais bien vu des bandes blanches doubles sur le capot.
Sinon c'était quoi la précédente ? 225 000 km cela a l'air respectable :)
 

Jolie !

Mais c’etait une version si degonflée du 2.0L BM la Cooper D?

Ca craint pas grand chose alors vu que le meme bloc peut en sortir beaucoup plus :chinois:
 


Merci Le Dabe :coucou:
Mignonne ! Effectivement si elle n'est pas full option elle ne doit pas en être loin :)
J'aurais bien vu des bandes blanches doubles sur le capot.
Sinon c'était quoi la précédente ? 225 000 km cela a l'air respectable :)
Yes merci :love: En effet elle est quasi full options il ne lui manque que le parebrise chauffant car elle a en plus les buses de lave-glace chauffantes (oubliées dans la liste). Pour les bandes c'est affaire de goût, personnellement je ne suis pas fan mais ça aurait pu lui aller :coucou: La précédente est une Cooper D aussi mais à moteur PSA avec un entretien rigoureux et pas mal de travaux moteur (turbo, chaine de dsirribution des arbres à cames, embrayage et volant moteur, inhumation du FAP). Depuis mon message elle a fzit la rencontre d'un sanglier et est sur le point d'être déclarée épave.... J'attends le verdict de l'expert....
Jolie !

Mais c’etait une version si degonflée du 2.0L BM la Cooper D?

Ca craint pas grand chose alors vu que le meme bloc peut en sortir beaucoup plus :chinois:
Merci :) Oui c'est bien le 2.0 BMW qu'on retrouve dansune gamme de puissance très étendue ! C'est une particularité des Cooper D BVA car les BVM ont une version 1.6 l. Il devrait tenir le coup s'il n'est pas atteint du vice de certains de ses semblables c'est à dire un défaut de conception du tendeur de la chaîne de distribution.... Je dois aller chez Mini pour voir s'il est concerné par une campagne de rappel assez confidentielle dont j'ai la note interne BMW/MINI. Tous les moteurs concernés voient leur tendeur et chaîne remplacés en préventif. Au pire j'ai une garantie panne mecanique complète par mon assurance.
 

ca passe pas en vice caché de toute façon ?

Mon ex 18d avait le même bloc moteur je pense, et aucun souci à déclarer en 80000 km et 4 ans
 

Oui le X1 18d c'est le même bloc N47 sur les modèles produits entre septembre 2009 et décembre 2011. Comme d'habitude les problèmes moteurs représentent une infime partie de la production, il suffit de ne pas être dedans :) En cas de casse, si l'entretien a été fait dans le réseau, on peut espérer une prise en charge après une petite bataille avec Mini France apparemment. Sinon en effet on part en procédure de vice caché mais là c'est une autre histoire..... Mais maintenant avec la note interne BMW/Mini en mains je ne suis pas très inquiet.
Enfin ton expérience est rassurante.
En tout cas, même si j'avais déjà une Mini Cooper D mais moteur PSA, je dois dire que le delta est conséquent avec le moteur BMW (plus de reprises, plus silencieux) et je retrouve une BVA dans la seconde voiture, que du bonheur. Et cerise sur le gateau je fais mumuse avec toutes les options :bounce:
 

Jolie !

Mais c’etait une version si degonflée du 2.0L BM la Cooper D?

Ca craint pas grand chose alors vu que le meme bloc peut en sortir beaucoup plus :chinois:
102cv de plus :) en effet ça laisse de la marge :D