Notre mini cooper :)

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Voici la mini cooper de ma compagne, après quasi deux mois d'attente elle est enfin arrivée :D (elle commençait vraiment à me prendre la tête avec sa mini qui n'arrivait pas :lol: )

C'est donc une version cooper 1.6 16s 120cv comprenant pas mal d'options : intérieur full cuir, régulateur de vitesse, jantes alu blanches, radar de recul, double toit ouvrant, prise auxiliaire, accoudoir central, pneu run on flat, feux & essui-glaces automatiques, esp, antipatinage, clim auto, ODB, regulateur de vitesse, retros electriques, bouton sport, bandes blanches, cligno blanc.

On n'a pas trop roulé avec car elle est en rodage (50kms au compteurs :D ) mais le moteur est plutôt sympa sous les 3000trs/min, réactif et pas trop anémique pour un 16s. La conduite est douce et le gabarits de l'auto plutôt simple à estimer. Coté surfaces vitrées le bilan est positif grace au double toit ouvrant sans lequel on se sentirait vraiment à l'étroit ! toutefois les montants de parebrise sont relativement minces et ne gènerent pas du tout d'angle mort :)
Coté ergonomie il y a du pour et du contre :
+ les commandes au volant (régulateur & autoradio)
+ les cligno impulsionnels, marrant de les voir se désactiver sans aucun bruit.
+ l'ordinateur de bord, complet et bien pensé
+ la boite 6 vitesses bien pensée
+ la clée que l'on insert & le bouton start/stop. Rien de miraculeux mais ça fait sourire à tout les coups!
+ les boutons façon leviers, très sympa visuellement avec un toucher excellent respirant la robustesse
- l'autoradio & la clim : complement éclatés sur la console centrale et le compteur, dont les boutons ne respire pas franchement la qualité
- le compteur de vitesse déporté au centre du tableau de bord, joli et esthétique mais pas super pratique, surtout quand on est petit et que l'on se rapproche du volant.
- l'accourdoir central en option (70€) non reglable, inutile quand on est trop près du volant
- la boite à gant très petite (gilet jaune + carnet de bord et hop c'est plein à ras bord)

Le comportement routier (je le répète on ne l'a pas encore chatouillée) semble sympa, plus proche de peugeot que de renault, c'est à dire un peu sec mais on ressent bien ce qui se passe sur la route, la voiture ne prends pas de roulis et ne trépigne pas sur les revetements dégradés.

Pour les 50 premiers kilomètres elle a fait une moyenne de 7l/100 ce qui me parait un peu élevé vu que l'on à roulé très cool avec elle, mais je pense que cela va baisser après quelques kms.

D'abord quelques photos de l'extérieur :
parking1.jpg


parking2.jpg


parking3.jpg


parking4.jpg


cooper.jpg


jante.jpg


La bête :D (un peu de PSA dans cette mini :D ) :
moteur.jpg


La clé un peu spéciale :
clee.jpg


Cette dernière dans son logement :
int_clee.jpg
 

L'intérieur :
int_global.jpg


int_tbl2.jpg


Le compte-tours avec l'ODB
int_compteTour.jpg


Le petit compteur de vitesse :D :
int_compteur.jpg


Le double toit ouvrant (indispensable!) :
int_TO.jpg


Le bouton sport derrière le levier de vitesse
int_3bts.jpg


Les 2 places arrières, pas bien grandes
int_arr.jpg


Le coffre, exactement la même contenance que la S2000 :lol:
int_coffre.jpg
 

Voila,

Pour l'instant ma copine l'adore, et moi je la trouve craquante & vraiment attachante :)
 

:love: Super belle cette Mini Cooper. Parcontre, elle coûte combien sens indiscrétion ???

Merci d'avance :chinois:
 

Elle est vraiment sympa :bien:
Le prix doit etre pas mal pour une petite voiture aussi. :d
 

Le prix catalogue était de 25500€, moins le remise elle l'a eu à 22910€ tout compris (plein + CG) avec 2 - 3 bonus : les bandes gratuites, une bouteille de champagne, la boite d'ampoule et les tapis de sol.
 


Hé bé, ils s'en font des beaux cadeaux les jeunes. :D

Félicitations. ;)
Ouep faut bien :)

On en a bien bavé pendant nos études, maintenant qu'on commence à y voir plus clair on en profite :)
 


Félicitation :bien:
C'est bien mignon, tout propre, bref ça claque :love:

Y a une alarme ?
Il y a des petits "trucs" en haut de chaque montant pare brise latéral :confused:
 



Félicitation :bien:
C'est bien mignon, tout propre, bref ça claque :love:

Y a une alarme ?
Il y a des petits "trucs" en haut de chaque montant pare brise latéral :confused:
Non pas d'alarme, en haut des montant c'est juste un bout de plastique moulé estampillé "Airbag", d'ailleurs il y en a un bon paquet :eek:
à quand le 1er gnon ? :whistle:

je sais où est la sortie... :D
Plus tard que la S j'espère, reccord à battre : 1 semaine -> peinture qui à sautée + nervure de la portière enfoncée :(
 


à quand le 1er gnon ? :whistle:
C'est comme tout à l'heure à un marque avenue, je regardais le beau C-crosser noir, avec un A derrière, sympa à conduire. :sol:
Je me dit en le regardant, ça va il est encore nickel, lorsque j'ai vu la portière passager avec une grosse rayure de 30 cm. :pfff:
Heureusement que les armes ne sont pas en vente libre... :whistle:

Sinon, très sympathique auto colosseb, ta compagne a de bon goûts, je comprends que tu l'es choisis. :D
 

qui devra sacrifier sa voiture quand le petit arrivera ? :whistle:
Si tu regarde bien à l'arrière de la mini il y a les fixations isofix donc la mini fera tout à fait l'affaire :whistle: Quand à la S2000 j'en sais rien ... si dans le pire des cas je ne m'en sers plus et que je dois la vendre je prendrais quelque chose de plus sympa avec 4 places (carrera 4s, evo VIII ... :D )
Sinon, très sympathique auto colosseb, ta compagne a de bon goûts, je comprends que tu l'es choisis. :D
Et encore elle s'est calmée (enfin l'assurance l'a calmée) car au départ elle voulait une TT TFsi 200cv :lol:et pourtant c'est vraiment pas une fana du volant (pas comme Mme Kham :D ).
 

:) Superbe auto

Si un jour vous faites des petits j'aurai une Logan MCV à vendre... :D
 

:) Superbe auto

Si un jour vous faites des petits j'aurai une Logan MCV à vendre... :D
Disons qu'on va les faire 1 par 1 :D passer d'un couple à une famille de 7 personnes :eek: j'achète direct un jumpy :lol:
 

Belle auto, très sympa, ma femme veut la même !... :)

Je savais pas que la clef arborait un logo BMW, en plus du logo Mini

Y a d'autres logos BMW dans ou sur la voiture ?
 

Belle auto, très sympa, ma femme veut la même !... :)

Je savais pas que la clef arborait un logo BMW, en plus du logo Mini

Y a d'autres logos BMW dans ou sur la voiture ?
Non non pas de logo BMW c'est juste le porte clé qu'on lui a donné lors de la reception ;)
 


T'as les led d'ambiance sur celle la?
c'est joli? y en a ou? :)
Non on a pas les leds d'ambiance (franchement trop cher), on les avait lors de l'essais mais de jour c'est completement invisible. Par contre j'ai eu une serie 1 en loc qui les avait et de nuit c'est très sympa (poignée de portes, pédalier et plafonnier) mais franchement gadget pour le prix demandé (pas loin de 150€ je crois)
 


Si tu regarde bien à l'arrière de la mini il y a les fixations isofix donc la mini fera tout à fait l'affaire :whistle: Quand à la S2000 j'en sais rien ... si dans le pire des cas je ne m'en sers plus et que je dois la vendre je prendrais quelque chose de plus sympa avec 4 places (carrera 4s, evo VIII ... :D )

Carrera 4S, 4 places, y a comme un couac :d c'est plutot 2+2 nains :D
à assurer, ca doit être autre chose que la S :sweat:
Et encore elle s'est calmée (enfin l'assurance l'a calmée) car au départ elle voulait une TT TFsi 200cv :lol:et pourtant c'est vraiment pas une fana du volant (pas comme Mme Kham :D ).

elle se serait plantée les ongles dans son propre bras :lol:
à propos de mme kham, elle a fait la révision de sa 207 (30 000km), et cette dernière a les freins qui couinent. Le gars de Peug lui a dit que c'est parce qu'elle ne faisait que de la ville à basse vitesse, ne roulait pas assez et ne freinait pas assez fort :D En gros, qu'elle conduisait comme une blonde [:nono le bo]

Quand elle lui a dit le chemin qu'elle faisait, le temps qu'elle prenait, et qu'elle y déclenchait l'ABS 1*/semaine, il savait plus où se foutre [:bob113:3]
 


Carrera 4S, 4 places, y a comme un couac :d c'est plutot 2+2 nains :D
à assurer, ca doit être autre chose que la S :sweat:
Je te rassure au début ils seront petit :D, je me suis renseigné ça rentre les sieges auto dans la carrera :lol: Coté assurance ça doit cogner un peu ouais, remarque la miss en est à 1200€/ans avec la mini :D
elle se serait plantée les ongles dans son propre bras :lol:
à propos de mme kham, elle a fait la révision de sa 207 (30 000km), et cette dernière a les freins qui couinent. Le gars de Peug lui a dit que c'est parce qu'elle ne faisait que de la ville à basse vitesse, ne roulait pas assez et ne freinait pas assez fort :D En gros, qu'elle conduisait comme une blonde [:nono le bo]

Quand elle lui a dit le chemin qu'elle faisait, le temps qu'elle prenait, et qu'elle y déclenchait l'ABS 1*/semaine, il savait plus où se foutre [:bob113:3]
Je vois bien la scène ouais :D
 

ca devait être priceless effectivement :D

1200€/an pour la mini, c'est raisonnable je trouve. :chinois:
 



1200 pour assurer 1 bagnole.... pfffiou. Heureusement que vous êtes en province.
mme seb a pas ton age non plus [:kham:7]

je payais plus que ca pour mon coupé, et avec 0.74 de bonus.