Voici la mini cooper de ma compagne, après quasi deux mois d'attente elle est enfin arrivée (elle commençait vraiment à me prendre la tête avec sa mini qui n'arrivait pas )
C'est donc une version cooper 1.6 16s 120cv comprenant pas mal d'options : intérieur full cuir, régulateur de vitesse, jantes alu blanches, radar de recul, double toit ouvrant, prise auxiliaire, accoudoir central, pneu run on flat, feux & essui-glaces automatiques, esp, antipatinage, clim auto, ODB, regulateur de vitesse, retros electriques, bouton sport, bandes blanches, cligno blanc.
On n'a pas trop roulé avec car elle est en rodage (50kms au compteurs ) mais le moteur est plutôt sympa sous les 3000trs/min, réactif et pas trop anémique pour un 16s. La conduite est douce et le gabarits de l'auto plutôt simple à estimer. Coté surfaces vitrées le bilan est positif grace au double toit ouvrant sans lequel on se sentirait vraiment à l'étroit ! toutefois les montants de parebrise sont relativement minces et ne gènerent pas du tout d'angle mort
Coté ergonomie il y a du pour et du contre :
+ les commandes au volant (régulateur & autoradio)
+ les cligno impulsionnels, marrant de les voir se désactiver sans aucun bruit.
+ l'ordinateur de bord, complet et bien pensé
+ la boite 6 vitesses bien pensée
+ la clée que l'on insert & le bouton start/stop. Rien de miraculeux mais ça fait sourire à tout les coups!
+ les boutons façon leviers, très sympa visuellement avec un toucher excellent respirant la robustesse
- l'autoradio & la clim : complement éclatés sur la console centrale et le compteur, dont les boutons ne respire pas franchement la qualité
- le compteur de vitesse déporté au centre du tableau de bord, joli et esthétique mais pas super pratique, surtout quand on est petit et que l'on se rapproche du volant.
- l'accourdoir central en option (70€) non reglable, inutile quand on est trop près du volant
- la boite à gant très petite (gilet jaune + carnet de bord et hop c'est plein à ras bord)
Le comportement routier (je le répète on ne l'a pas encore chatouillée) semble sympa, plus proche de peugeot que de renault, c'est à dire un peu sec mais on ressent bien ce qui se passe sur la route, la voiture ne prends pas de roulis et ne trépigne pas sur les revetements dégradés.
Pour les 50 premiers kilomètres elle a fait une moyenne de 7l/100 ce qui me parait un peu élevé vu que l'on à roulé très cool avec elle, mais je pense que cela va baisser après quelques kms.
D'abord quelques photos de l'extérieur :
La bête (un peu de PSA dans cette mini ) :
La clé un peu spéciale :
Cette dernière dans son logement :
C'est donc une version cooper 1.6 16s 120cv comprenant pas mal d'options : intérieur full cuir, régulateur de vitesse, jantes alu blanches, radar de recul, double toit ouvrant, prise auxiliaire, accoudoir central, pneu run on flat, feux & essui-glaces automatiques, esp, antipatinage, clim auto, ODB, regulateur de vitesse, retros electriques, bouton sport, bandes blanches, cligno blanc.
On n'a pas trop roulé avec car elle est en rodage (50kms au compteurs ) mais le moteur est plutôt sympa sous les 3000trs/min, réactif et pas trop anémique pour un 16s. La conduite est douce et le gabarits de l'auto plutôt simple à estimer. Coté surfaces vitrées le bilan est positif grace au double toit ouvrant sans lequel on se sentirait vraiment à l'étroit ! toutefois les montants de parebrise sont relativement minces et ne gènerent pas du tout d'angle mort
Coté ergonomie il y a du pour et du contre :
+ les commandes au volant (régulateur & autoradio)
+ les cligno impulsionnels, marrant de les voir se désactiver sans aucun bruit.
+ l'ordinateur de bord, complet et bien pensé
+ la boite 6 vitesses bien pensée
+ la clée que l'on insert & le bouton start/stop. Rien de miraculeux mais ça fait sourire à tout les coups!
+ les boutons façon leviers, très sympa visuellement avec un toucher excellent respirant la robustesse
- l'autoradio & la clim : complement éclatés sur la console centrale et le compteur, dont les boutons ne respire pas franchement la qualité
- le compteur de vitesse déporté au centre du tableau de bord, joli et esthétique mais pas super pratique, surtout quand on est petit et que l'on se rapproche du volant.
- l'accourdoir central en option (70€) non reglable, inutile quand on est trop près du volant
- la boite à gant très petite (gilet jaune + carnet de bord et hop c'est plein à ras bord)
Le comportement routier (je le répète on ne l'a pas encore chatouillée) semble sympa, plus proche de peugeot que de renault, c'est à dire un peu sec mais on ressent bien ce qui se passe sur la route, la voiture ne prends pas de roulis et ne trépigne pas sur les revetements dégradés.
Pour les 50 premiers kilomètres elle a fait une moyenne de 7l/100 ce qui me parait un peu élevé vu que l'on à roulé très cool avec elle, mais je pense que cela va baisser après quelques kms.
D'abord quelques photos de l'extérieur :
La bête (un peu de PSA dans cette mini ) :
La clé un peu spéciale :
Cette dernière dans son logement :