Notre mini cooper :)

Ah au fait, c'est quoi ces plombs sur le coté extèrieur des superbes jantes banches :rolleyes:
 


Oui, je vois que fabienne lave autant sa mini (superbe :love:) que carmen lave sa clio campus lol... :)

On ne voit pas bien les bosses sur les photos, c'est fait exprès ??? :whistle: :sleep:


Ok, je suis déjà très loin >>>>>>>>>>>> [] :D
Je suis bon photographe hein :D

Plus sérieusement elle est pas loin d'être nickel, quelques impacts, un petit coup de porte, une jante un peu frotté et une petite rayures sur le pare-choc avant, bref elle vieilli plutôt pas mal :) En tout cas si on ne le sait pas on ne voit rien à 1m :)
Ah au fait, c'est quoi ces plombs sur le coté extèrieur des superbes jantes banches :rolleyes:
Merci bmw, on l'a réceptionnée comme ça :pfff:


Merci à tous :chinois:
 

Donc ça veut dire qu'elle a 30000 kms sans changer les pneus avant si c'est les plombs d'origine, ça va, la mini ne bouffe pas trop les pneus ;)
 

On a rien changé pour l'instant, même pas l'huile :eek: (pas avant 30000km ou 2 ans, prévu en octobre).

Pour les pneus il doit bien resté 3/4mm de gomme au dessus du témoin, bref encore quelques milliers de kms à l'aise :)
D'un autre coté fabienne n'a pas une conduite très violente :D
 




:eek:


elle a tout de meme fait 28000 km avec son train de pneus :D (bon, bouffés à la gomme :d )
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie BMW vers la categorie Autres marques européennes par Cerruti
 

Tiens comme le sujet est remonté voici une petite phase d'entretien (une petite 10aine d'heures) pour re-protéger la mini pour la fin de l'hiver (un petit ap/av pour se mettre en jambe) :
1.jpg

Etat de départ :pfff: : mme ne lave pas son auto ... et comme elle ne se lave pas toute seule ... elle est dégueu :mad:

3.jpg


5.jpg


6.jpg



Primo un bon coup de prélavage histoire de décoller un peu la crasse :
3.jpg


On active un peu avec un pinceau histoire de nettoyer les parties difficilement accessibles :
1.jpg


3.jpg


8.jpg




9.jpg
 

14.jpg



Mieux non ?
13.jpg


Passons au compartiment moteur qui n'a jamais été nettoyé :
1.jpg


Rien de dramatique ça revient bien :
4.jpg

mais le problème se trouve sous le capot ... au sens propre (enfin sale :p )
1.jpg


2.jpg


3.jpg

Après pas mal d'efforts c'est assez gratifiant :
5.jpg


6.jpg
 

7.jpg


Nettoyage & traitement des joints afin qu'ils ne collent pas :
2.jpg


3.jpg


Petit coups sur les vitrages et le tdb :
2.jpg


3.jpg


4.jpg


Un vrai lavage puis application d'une protection des plastiques extérieurs :
2.jpg


3.jpg
 

Résultats final après l'application d'une couche de cire censée protéger la voiture pour quelques mois :

1.jpg


3.jpg


4.jpg


8.jpg


10.jpg
 


T'as le moral pour passer 10 h à nettoyer une voiture :eek: . Le résultat est :bien: en tout cas, et superbement documenté :)

Surpris qu'il n'y ait pas d'isolant sous le capot sur une Mini :ange:

Bon sinon, tu passes quand pour me remettre ma 308 à neuve :p :D

EDIT: si tu enlèves pas l'immate sur toutes les photos, ca sert pas à grand-chose ;)
 

Bah c'est pas tout les weekend hein ;) maintenant elle est protégée :) en gros la ca fait a peu près 3/4 semaines et ce soir il a plut : elle est de nouveau propre, la saleté n'accroche pas.
 

Une question. Elle a des pneus neige montés sur des jantes alu différentes???

On a l'impression que les jantes ne sont pas les mêmes que sur les photos du dernier lavage il y a 6 mois [:remboses:3]
 


C'est ce que je vais surement faire sur ma prochaine voiture. Les contacts sur un jeu de jantes identiques. Ca évite d'avoir à aller les faire déjanter 2x par an :chinois:
 

Surtout que tu "gères" tes changement de roues comme tu veux, pas besoin d'attendre au comptoir, et puis ça abîme moins les jantes aussi :)
 

J'attends jamais, je prends RDV un samedi matin à 9h, comme ca je suis le premier ;)

Pour les jantes, je touche du bois, le gars qui me fait mes pneus ne m'a jamais rien abimé. Ce qui n'a pas été le cas chez Peugeot :ange:

Ce qui me gêne un peu en revanche, ce sont les adhésifs pour coller les plombs, Ca commence à se voir entre les batons des jantes :heink:
 


C'est sur, mais le problème c'est que c'est pas très accessible de l'extérieur, surtout à l'avant ou il y a pas beaucoup de place entre la jante et les disques :ange:

Faudrait que je démonte les jantes, mais ca genre de truc me gonfle pas mal. Donc je laisse comme ca, avec les traces d'adhésif [:grenouillette:2]
 

1er lavage depuis la prépa il y a 1 mois : nettoyage jante/carrosserie/vitre + séchage 1h tout compris, et le résultat est super sympa :

photo1.jpg


photo2.jpg


photo3.jpg


photo4.jpg


photo5.jpg


photo6.jpg
 

Du coup, maintenant qu'elle est redevenue toute belle, vous la lavez chaque semaine :lol:

Effectivement, drolement propre. J'ose même pas mettre une photo de ma 308 propre à coté (je laisse sécher et ca fait pleins de traces :ange: )
 

L'idéal serait une fois toutes les 2/3 semaines, mais la c'est à peu près tout les mois ;)
 

Vous êtes tellement occupés à laver la mini et retaper le CRX que tu as même plus le temps de remettre le rétro de la 306 :pt1cable: :lol: