[307 SW] Encore 1 qui se plaint des vibtrations au freinage

warganu

Peugeot Addict
30 Décembre 2003
183
0
16
j'ai le meme probleme de Vibration
a 8000 km peugeot a changé disque + plaquettes avant . Motif defaut constructeur.
Mais a 16000 km ça me le refait
et ce n'est pas de la paranoia!

En+ sur autoroute, j'ai la courroie de l'alternateur qui s'est detachée! resultat changement du galet + la courroie et la VIS qui s'etait cassée!
Je leur ai parlé du pb de vibration et biensur, pour eux AUCUN PB

J'ai repris RDV chez peugeot

qui a eu ce type de pb?

:D :chinois:
 

PB lors d'un freinage brut de 130 a 90 par exemple

sinon legere vibration a 130 du volant!

Et vous?
quelle est la parade? ( a part revendre la tuture)
 

moi, j'ai intervertis le sroues avt/arr, et ça a disparu !
Mais 2 jours apres, je l'ai vendue;
 

si ça vibre à 115-130 km/h c'est tout simplement parce que peugeot a anticipé les mesures de limitations de vitesse!Enfin un constructeur qui est à la pointe de la prévention des accidents !Finis les limitateurs de vitesse électroniques et autres gadjets importés !
 

j'ai le meme probleme de Vibration
a 8000 km peugeot a changé disque + plaquettes avant . Motif defaut constructeur.
Mais a 16000 km ça me le refait
et ce n'est pas de la paranoia!

En+ sur autoroute, j'ai la courroie de l'alternateur qui s'est detachée! resultat changement du galet + la courroie et la VIS qui s'etait cassée!
Je leur ai parlé du pb de vibration et biensur, pour eux AUCUN PB

J'ai repris RDV chez peugeot

qui a eu ce type de pb?

:D :chinois:

J'ai eu exactement le même problème à 10 000 Kms ==> vibration au freinage à partir de 120. Peugeot m'a echangé Disques + plaquettes avant sous garantie et depuis le problèème à disparu (j'ai 15 000 kms au compteur)
 

pour ma part les disques ont ete changé a 8000,
j'etais tranquille un temps et 8000 km plus tard, meme galere
c'est quand meme saoulant d'etre a ce point a l'ecoute de sa voiture NEUVE!
bonne annees aux lecteurs, sinon :chinois:
 

moi pour plus avoir de souci de freinage sur ma 307 ,j ai changer de type de frein!!! :cool: :cool: :cool: :cool: :rolleyes: :rolleyes:

307v6%2001.jpg

307K07small.jpg
 


en tout cas, ta 307 n'est plus homologuée pour rouler sur route ouverte....à moins que tu l'ai refat passer devant les mines !!! ceci dit, c'est du super travail !!
 

si ça vibre à 115-130 km/h c'est tout simplement parce que peugeot a anticipé les mesures de limitations de vitesse!Enfin un constructeur qui est à la pointe de la prévention des accidents !Finis les limitateurs de vitesse électroniques et autres gadjets importés !
A mon avis ils ont un accord avec le ministère des finances, plus précisément le trésor public, celui qui empoche les amendes. Sur l'autoroute quand tu ne peux pas rouler entre 105 et 135 km/h car ta voiture tremble trop qu'est ce que tu fais ? Tu roule à 140 ! Quand je me ferai prendre par un radar automatique j'enverrai la prune au service clientele.
 

Perso j'ai une 307 XT 110.
Concernant le probleme de vibrations au freinage, après un changement de disques avants et plaquettes, le probleme reste inchangé.
Aux dernières nouvelles, après discussion avec le constructeur, le probleme viendrait des pneus (Dixit son expérience: Le defaut aurait été signalé sur 307 équipés de pneus Michelin Pilote Exalto, de même qu'avec certains pneus neige)
Je suis moi-même équipé pneus "Exalto" sur les deux trains (Jantes Fer 16").
Afin de tirer une conclusion pertinente, j'ai donc pris RVD avec Michelin.Le contact pour expertise doit se faire très bientôt.
Affaire à suivre donc.