[307] vibrations volant des 307 !!


J'ai trouvé les vibrations (et le tirage à droite en prime) sur une 307 xt premium hdi d'octobre 2003 avec dunlop sp et jantes 16 en tôle, achetée fin mars à un collaborateur avec seulement 2000 km et que j'ai eu tort de ne pas essayer à plus de 90. J'utilise couramment une sw sans problème et j'étais confiant, n'ayant pas encore découvert ce forum.

une concession (armentiéres) m'a rééquilibré les roues avant et pour le tirage a droite m'a dit avoir solutionné en permutant les roues ! :eek:

résultat : toujours une vibration mais plus légère à certaines vitesses bien précise entre 110 et 130. Mais comme la voiture tirait un peu à gauche suite à cette savante permutation, j'ai effectué d'autres permutations pour voir (arr vers avt, mettre la RS...). Je peux dire qu'il y a toujours eu quels que soient les choix, des vibrations a des vitesses parfois différentes mais toujours entre 110 et 130. A force de permuter et de noter ce que je permutais j'ai fini par trouver une "mauvaise roue" (dès qu'elle est à l'avant elle provoque une dérive) que j'ai placé en RS. La RS d'origine n'étant pas trop mal équilibrée est allée à l'avant droit.

j'ai lu qq part sur ce forum que les concessions auraient maintenant un marériel sophistiqué pour équilibrer correctement...Personnellement je n'ai jamais rencontré un problème comme celui là sur une voiture neuve sauf peut être sur la simca 1300 de mon père...en 1965 !
 

A force de permuter et de noter ce que je permutais j'ai fini par trouver une "mauvaise roue" (dès qu'elle est à l'avant elle provoque une dérive) que j'ai placé en RS. La RS d'origine n'étant pas trop mal équilibrée est allée à l'avant droit.
Comme ta voiture est toujours sous garantie, fais changer cette roue!
Un autre 307-iste sur 321auto (IP) a eu ce prob de vibratio, et une personne de Pijot s'est déplacé pour lui faire le réglage, avec poids des boulons, d'abord équilibrage de la jante sans pneu puis 2eme équilibrage avec le pneu, etc...
Et pareil, une des jantes 17' était légèrement voilée: pris en charge sous garantie.
 

J'ai changé le pneus a 40.000 km et ca vibre toujours aux entre 110 et 130km/h et ce sont des michelins Pilot Primacy :eek:
Par contre lire que les pneus peuvent bouger sur la jente, je trouve ca des plus droles :p :p :p :p :p :p C'est grave, tu freine d'urgence et tes pneus tournent : cool pour la tole 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)