307 SW: L'usage du régulateur augmente t-illa consommation ?

yffic

Membre
20 Mars 2003
23
0
0
Savez vous ou avez vous remarquer si le régulateur de vitesse ne fait pas pas un peu monter la consommation: pour ma part à chaque fois que je l'enclenche (vers 145 - 150 (un peu moins de 3000 tours)), il me sembles que l'ordinateur trouve un consommation un peu plus élévée avec le régulateur (de l'ordre de 0,3 à 0,5 litres en plus).


Merci.

Yves
 

Apparment : oui ! Légèrement mais je ne sais pas chiffrer :/
 

Bonjour,
Sur 307 1.6l et sur 100 kms d'autoroute (125/130) conso = 7.2l donc je pense que ça fait plutot baisser la conso car il n'y a pas de variation brutale sur l'accélérateur sf dans des montées assez raides (à 150 ça peut être différent)
 

Hello !!

Je trouve au contraire que le régulateur de vitesse fait baisser la consommation du fait que la vitesse reste stable tout le temps.

Sur la mienne Xsi HDI, la consommation est moins élevé avec que sans.

et puis... sans le régulateur.. suis trop tenté d'appuyer !!
 

tout à fait d'accord
je pense aussi que le régulateur fait plutôt baisser la consommation
je viens de faire 1500 bornes dont au-moins 1000 sur autoroute et j'ai fait 6.3l / 100
pas mal ... surtout que ma voiture est neuve et encore en rodage
 

Pour moi ausssi, baisse de la conso avec regul enclanché. Ce qui fait consommer plus, a mon avis, c'est de passser son temps à l'activer et à le désactiver.
 

je viens de rentrer de vacances et j'ai fait monter le regul juste avantmon depart.
c'est tresw simple d'utilisation par contre c'est assez "violent" en acceleration ou freinage avec + ou - !!!
niveau conso, je n'ai pas vu de difference sensible.
mais en tout cas ca me semble pratique pour respecter soigneusement les limitations de vitesse...
un "gadget" a generaliser !! :love: :love: