307 SW : montage regulateur/limiteur

gil_hel_65

Membre
1 Avril 2005
7
0
0
Vivant à l'étranger mon concessionnaire n'est pas capable de me répondre (ou alors mon anglais n'est pas top) sur :
1- difference entre le limitateur et le regulateur de vitesse ( g bien une idée mais vos avis d'expert seront les bienvenus)
2 - Possibilité de montage sur ma voiture (307 SW 2.0l BA essence achat 25 12 2004).
d'après le peugeot local cela depend de l'electronique embarquée de la voiture => 1/2 chance que ca fonctionne

Merci de vos réponses

le régulateur mainient la vitesse sélectionner.
Le limiteur t'empèche de dépasser la vitesse sélectionner, soit par des bips sonores, soit en durcissant la pédale ça dépend de la voiture.
2) sur la tienne 3/4. Le problème c'est que peugeot est rétissant à le post installer en ce moment, le réseau aurait reçu des consignes. Car ça coute moins cher en post installation qu'en option.

merci begnine pour ta réponse :
elle confirme ce que je pensais
Par contre : existe t il une contre indication technique à l'installation sur ma voiture comme semble le dire mon agent local?

A priori j'en voie pas, la procédure est très simple:
-Un coup de tournevis pour monter le petit commodo
-un coup de prise diagnostique pour déclarer la fonction à la BSI

Faut compter combien pour le comodo? (la main d'oeuvre devant etre réglée en liquide au technicien on dirait)

le régulateur mainient la vitesse sélectionner.
Le limiteur t'empèche de dépasser la vitesse sélectionner, soit par des bips sonores, soit en durcissant la pédale ça dépend de la voiture.
2) sur la tienne 3/4. Le problème c'est que peugeot est rétissant à le post installer en ce moment, le réseau aurait reçu des consignes. Car ça coute moins cher en post installation qu'en option.

En ce qui concerne le limiteur, ce n'est pas exact ... Effectivement tu ne depasseras pas la vitesse choisi, mais ce n'est pas un durcissement de la pedale ... en fait arrivé a la vitesse choisi, tu auras beau appuyer comme un sourd, la voiture n'accelerera pas ... vu qu'aujourd'hui les accelerations sont gérés de facons electroniques (plus de cable)

Pour ce qui est du BIP BIP, il s'agit juste d'une "alarme de survitesse", totalement independant du limiteur, vu que cette fonction existe de base dans la BSI. il suffit d'aller chez le conces pour l'activer a une vitesse fixe (non reglable soit meme). Par ex. tu demande a monsieur peugeot de te l'activer au dessus de 150km/h ... et quand tu depassera cette vitesse, l'ODB se contentera de bipper pour te dire "attention tu vas trop vite" ....

voilà, @+

En ce qui concerne le limiteur, ce n'est pas exact ... Effectivement tu ne depasseras pas la vitesse choisi, mais ce n'est pas un durcissement de la pedale ... en fait arrivé a la vitesse choisi, tu auras beau appuyer comme un sourd, la voiture n'accelerera pas ...
D'ailleurs je ne comprend pas qu'un tel équipement soit homologué. Je trouve son fonctionnement très dangereux.
J'ai testé pour la 1ère fois sur un véhicule de location et bien il vaut mieux se rappeler que l'on est dans ce mode avant de vouloir doubler car sinon l'effet de surprise est garanti ! :x
Heureusement j'étais sur autoroute... :/

En ce qui concerne le limiteur, ce n'est pas exact ... Effectivement tu ne depasseras pas la vitesse choisi, mais ce n'est pas un durcissement de la pedale ... en fait arrivé a la vitesse choisi, tu auras beau appuyer comme un sourd, la voiture n'accelerera pas ...
D'ailleurs je ne comprend pas qu'un tel équipement soit homologué. Je trouve son fonctionnement très dangereux.
J'ai testé pour la 1ère fois sur un véhicule de location et bien il vaut mieux se rappeler que l'on est dans ce mode avant de vouloir doubler car sinon l'effet de surprise est garanti ! :x
Heureusement j'étais sur autoroute... :/

C'est clair ... perso je ne l'utilise quasiement jamais ... ou alors lorsque je suis sur le periph parisien, avec tout ces radars automatiques, et s'il y a une circulation dense ... je ne veux pas regarder tout le temps le compteur et observer les voitures, les motos qui depassent comme des fou, alors je l'active ... mais bon en general je le desactive au bout de quelques kilomètres ... :L :p

ricou a écrit:
wedge a écrit:

J'ai testé pour la 1ère fois sur un véhicule de location et bien il vaut mieux se rappeler que l'on est dans ce mode avant de vouloir doubler car sinon l'effet de surprise est garanti !
Heureusement j'étais sur autoroute...

Faut arreter le delire, je voit pas ou c dangereux, tu veux doubler, tu ecrase a fond la pédale et ça déclenche le système, et voila tout les chevaux qui arrivent....
Moi je m'en sert régulierement et j'ai jamais eu de surprise...

ricou a écrit:
wedge a écrit:

[...]
J'ai testé pour la 1ère fois sur un véhicule de location et bien il vaut mieux se rappeler que l'on est dans ce mode avant de vouloir doubler car sinon l'effet de surprise est garanti !

Faut arreter le delire, je voit pas ou c dangereux, tu veux doubler, tu ecrase a fond la pédale et ça déclenche le système, et voila tout les chevaux qui arrivent....

Oui c'est vrai :jap: [/b]

Le probleme, c'est que ca marche bien quand on est familiarisé avec le systeme. Maintenant, il y a des gens qui ne lisent pas les modes d'emploi, ca peut generer des mauvaises surprises. C'est le cas typique sur une voiture de location. Le fait que tout cela ne soit pas normalisé (les uns durcissent la pedale, d'autres sonnent,...) n'aide pas non plus à la comprehension par un conducteur occasionel.

Zerby

Moi je roule avec ma voiture tous les jours, donc je connait le systeme.
Ensuite qd je loue une voiture avec plein de truc que je connais pas j'y touche pas ou alors je regarde le mode d'emploi...
Enfin, je crois que la plupar des gens qui utilise ce systeme le fond dans la cadre de leur voiture personnelle, donc il doivent savoir comment ca marche sinan je me pose vraiment des question et pour ceux ci (qui utilise les gadget sans regarder le mode d'emploi, il faudrait peut etre qu'il revienne a des vrai voiture moderne full option de serie genre 2 CV) :lol: :lol: :lol:

ricou a écrit:
wedge a écrit:

:non: :non: :non: Sur le Scenic en question tu as beau écraser à fond l'accélérateur ça ne déclenche pas le système... :eek:

Moi je roule avec ma voiture tous les jours, donc je connait le systeme.
Ensuite qd je loue une voiture avec plein de truc que je connais pas j'y touche pas ou alors je regarde le mode d'emploi...
Enfin, je crois que la plupar des gens qui utilise ce systeme le fond dans la cadre de leur voiture personnelle, donc il doivent savoir comment ca marche sinan je me pose vraiment des question et pour ceux ci (qui utilise les gadget sans regarder le mode d'emploi, il faudrait peut etre qu'il revienne a des vrai voiture moderne full option de serie genre 2 CV) :lol: :lol: :lol:
Très drôle M. Parfait :/
Je persiste à dire que le système (du moins sur Scenic car je n'en connais pas d'autres) est dangereux et dans ce cas ne peut être considéré comme un "gadget"...
De manière générale j'estime que tout système électronique qu'il soit destiné à améliorer le confort ou bien la sécurité se doit d'être d'un fonctionnement transparent et sans surprises pour le chauffeur, et par conséquent savoir se faire oublier.
Maintenant la polémique née des régulateurs soit-disant défaillants sur certaines Renault même si elle n'est pas forcément fondée (?) a au moins le mérite de soulever un problème de fond :
Est-ce que l'électronique qui envahit inexorablement les automobiles est bien maîtrisée de la part des constructeurs ?
On peut penser que ce n'est pas encore tout à fait le cas : cf. 307, Mercedes et compagnie...
Une autre question est de savoir si l'intégration de systèmes électroniques dans l'automobile se fait de manière rationnelle et intelligente.
Car si dans quelques années il faut avoir une licence de pilote d'avion pour conduire les autos, ce que je ne souhaite pas, alors on pourra effectivement regretter le temps des 2CV :wink:

Je dirais que pour conduire tu passes un permis de conduire qui est compliqué avec tout un tas de règles à assimiler Tu es donc supposé a peu près intelligent.
Alors les conducteurs devraient etre capables de lire et de comprendre le fonctionnement de leur voiture et de n'utiliser l'électronique que si ils savent l'utiliser. Si tu ne sais pas utiliser le régulateur tu ne l'enclenches pas et la question est réglée!!! Si tu l'enclenches tu prends ta part de responsabilité.

Très drôle M. Parfait
Ah Nan tu fait erreur , monsieur parfait c pas moi c mon voisin :lol: :lol: ( en plus c vrai) ok ca fait rire que moi mais bon...
Je persiste à dire que le système (du moins sur Scenic car je n'en connais pas d'autres) est dangereux

Bah pour le limitateur,chez peugeot je voit au moins 3 façons de désactiver le syteme... enfoncer l'accelerateur, appuyer sur pose ou passer le comodo sur le mode normal.
Et pour le régulateur c'est pas moins de 4 façons : appuyer sur pose, mettre le commedo en position normal, debrayer, freiner.
Avec tout ca je me sens en parfaite sécurité dans ma PEUGEOT.
Mais il faut reconnaitre que chez renault se syteme n'a pas l'air d'etre au point :non: ( au nivo de la sécurité si on se refere à tout ce qui est dit dans la presse et les communiqué) il devrait revroir rapidement leur syteme plutot que de faire de grande déclaration pour expliquer comment ca marche.

Mais si tu veux j'ai une solution pour ton scénic, vend le :lol: :lol: et achete une PEUGEOT :oui: :oui: tu verras tu pourra utiliser tout ces gadget sans problème. :oui:

Ouh les gars vous avez du mal on dirait !!! :eek: :voyons:
C'est le fait de parler de Renault qui vous rend hystériques ? :lol:
Je parlais d'un Scenic de location (si si relisez au début c'est écrit en français !) et du limiteur de vitesse non pas du régulateur. Ouf !
Sinon personnellement je possède une 307 XSP HDi 110... mais sans ces équipements. Donc je ne peux juger.
Tant mieux si le système (limiteur) est mieux étudié chez Peugeot que Renault. Ca au moins c'est un signe d'intelligence ! :P Plus que le fait de posséder son permis... :roll:
(@benigne : désolé mais je n'ai pas bien compris le sens de tes propos :???: ).

Car si dans quelques années il faut avoir une licence de pilote d'avion pour conduire les autos, ce que je ne souhaite pas, alors on pourra effectivement regretter le temps des 2CV :wink:
Ma remarque tenait sur cette phrase :yaisse:

Donc pour conduire il te faut un permis de conduire qui est suffisament compliqué pour supposer que tu es intelligent. Intelligent pour lire le mode d'emploi de ta voiture (et le comprendre). Sinon tu t'abstiens d'utiliser les systèmes électroniques de ta voiture. C'est mon point de vue et je le partage :)

Ma remarque tenait sur cette phrase :yaisse:

Donc pour conduire il te faut un permis de conduire qui est suffisament compliqué pour supposer que tu es intelligent. Intelligent pour lire le mode d'emploi de ta voiture (et le comprendre). Sinon tu t'abstiens d'utiliser les systèmes électroniques de ta voiture. C'est mon point de vue et je le partage :)
Quand je pense qu'il y en a qui ne savent même pas comment allumer les feux anti-brouillard ou qui ne les éteignent pas quand il faut ou bien qui ne mettent pas leurs clignotants pour tourner, ne se rabattent pas sur la voie de droite sur les autoroutes, ne vérifient jamais la pression de leurs pneus ou bien qui se croient "permis" de mettre en danger les autres à faire les fous sur la route, etc, etc, etc... et pourtant ils ont bien leur permis ! comme quoi :jap:

:W Ca y est , j'ai passé le cap ..
il est installé sur la voiture, sympa à utiliser ...
merci pour tout :jap: