[307 SW] Volant moteur

tannota

Peugeot Addict
8 Avril 2003
479
0
16
j'ai déposé ma 307 Sw hdi 110 de mars '03 chez le concess pour la révision des 20.000.
En passant, je lui ai signalé un sifflement que j'avais au démarrage et à l'arrêt moteur.

Résultat des courses le soir: "volant moteur à changer monsieur. On a commandé la pièce, on vous recontacte dès que ça arrive".

Merci M de chez Pijot. :mouai:

Je peux continuer à rouler tranquille ou bien il ne faut pas que je fasse trop de kms? Quels sont les risques?

Et pas de danger pour rouler entre temps?
Vous savez combien de temps va durer la réparation, + d'1 jour?

pareil sur la 307 à mes parents : déposée le matin, recherchée le soir. au passage ils ont changer l'embrayage également.
tu peux rouler sans danger avec :jap:

pareil sur la 307 à mes parents : déposée le matin, recherchée le soir. au passage ils ont changer l'embrayage également.
tu peux rouler sans danger avec
:jap:

tout est dit :)

Ayé, mon concess m'a contacté pour dire que le volant moteur était arrivé.
Un mois pour commander et recevoir une pièce :shock:
Si ça avait été un problème grave, je suis curieux de savoir s'ils m'auraient prété une voiture pour un mois :mouai:

Bonjour à tous,

Et bien, je suis dans le même cas que toi, la mienne une 307 hdi sw 9000 km et volant moteur bruyant mais pas anormal d'après mon concessionnaire !

Après avoir insisté, il a commandé la pièce mais il m'a annoncé que ce bruit reviendrait même avec un nouveau volant, en fait c'est les ressorts qui font ce bruit car innovation Peugeot, ce volant est débrayable (ce bruit de sifflement à l'arrêt).

Par contre, je trouve que lorque j'arrête ou démarre ma voiture, toute la caisse vibre, avez-vous de genre de problème ?

Merci

Bonjour à tous,

Et bien, je suis dans le même cas que toi, la mienne une 307 hdi sw 9000 km et volant moteur bruyant mais pas anormal d'après mon concessionnaire !

Après avoir insisté, il a commandé la pièce mais il m'a annoncé que ce bruit reviendrait même avec un nouveau volant, en fait c'est les ressorts qui font ce bruit car innovation Peugeot, ce volant est débrayable (ce bruit de sifflement à l'arrêt).

Par contre, je trouve que lorque j'arrête ou démarre ma voiture, toute la caisse vibre, avez-vous de genre de problème ?

Merci
Le problème de vibration à la mise en marche et à l'arret du moteur s'est manifesté depuis le changement de volant moteur.
De même suite au remplacement du volant moteur l'embrayage est devenu très dur.

Bonsoir,
la mienne vibre à l'arrêt depuis le 1er jour donc neuve !
Par contre, pour le volant moteur, j'ai effectivement peur d'avoir un autre problème avec mon embrayage surtout que d'après ma concession le bruit risque de revenir dans 5000 km.
Actuellement, ce problème est encours d'étude par " les ingénieurs" de chez Peugeot mais sans résolution à ce jour.
idem pour le sifflement de la boîte de vitesse lorsqu'on rétrograde.
Un peu déçu de ma première Peugeot et surement la dernière.

POur la vibration à l'arrêt, c'est uniquement quand tu démarres? Ca le fait moteur chaud ou pas.
Si c'est uniquement moteur froid c'est une mauvaise gestion du moteur par le calculateur.
J'avais le prob, et ça a été (grandement) résolu par une màj du calculateur.

bonjour,
La caisse vibre au demarrage et à l'arrêt, moteur froid ou chaud !!!
J'ai lû que celà pouvait venir d'un defaut de fixation du moteur ( mauvais silentbloc)
Je vais voir avec eux lors du changement du volant moteur.

C'est tout bon.
Pijot m'a remplacé le volant moteur hier (et donc l'embrayage aussi).
De ce que j'ai vu, ils en ont profité pour faire 2-3 autres bricoles. J'ai par ex retrouvé une collerette en nylon neuve autour de la durit du radiateur (celle au milieu en haut :???: )

Ils m'ont aussi mis le bouton ESP off (13.5€), et changé la cale AR du moteur (prob de vibration à froid).

J'ai une autre voiture 8-) !!

Ce matin j'ai ramené mon autre voiture (206) pour la révision, le gars me demande si tout était OK hier soir.
Je le remercie, on déconne un peu, et je lui que tout est OK.... jusqu'au prochain problème :D
Réponse: 'On touche du bois monsieur, mais là ça devrait aller" :mouai:

Mon volant a été changé à env. 30000 kms. mais pas l'embrayage car dixit Pigeot, il n'avait rien.
J'ai 68000 kms et pas de pbs. avec l'embrayage. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que Pijot savait sur la chaine de montage que toute la série de volant moteur était niqu...
Mais ils ont préféré continuer à produire, et tout changer en SAV...

pour beaucoup d'organes défectueux les consignes en concession sont d'effectuer des remplacements de pièces que sur plainte des clients
ils ont pas envie de bouffer trop de rons a réparer toutes leurs merd... alors ils font les morts !

Salut à tous
J'ai aussi un problème de vibration de la caisse au démarrage et à l'arrêt du moteur. :(
De même, j'ai très souvent des difficultés à démarrer le moteur, à chaud comme à froid.
D'après PEUGEOT, ce serait le démarreur qui n'est pas assez puissant.
On me le remplace ce lundi :D
Je suis sceptique mais je vous tiens informé de la suite. :oui:

Salut à tous
J'ai aussi un problème de vibration de la caisse au démarrage et à l'arrêt du moteur. :(
Sur ma caisse ils ont changé le support AR du moteur, et depuis c'est impec.
Pour les vibrations à froid ils ont fait une mise à jour du calculateur (bosch).

Ce prob de vibration est autre que celui de démarrage à chaud & froid (démarreur).

Pour info Peugeot est maintenant capable de changer le volant moteur et embrayage tout en conservant une pédale d'embrayage souple (avant elle pouvait devenir dure). C'est ce qui a été fait récemment sur une 307 SW.

Peux-tu nous en dire plus? Depuis quand cela est-il possible? En mars, un courrier du service clientèle Peugeot me disait qu'une solution était encore à l'étude pour le volant moteur. Ceci a été confirmé par mon garagiste qui m'a indiqué un délai de 3 à 6 mois.
Sur ma 307 la pièce a été changée mi-février et le problème n'est toujours pas solutionné: au bout de 500 km les bruits sont réapparus au démarrage et arrêt du moteur et la pédale d'embrayage est dure. :?