[307] Usure pneus 307

Une fois 36000 kms et une autre fois 43000 kms avec les Dunlop en 16".
Mais, super pénible le bruit en fin de vie des pneus.

Maintenant, 4 Bib' gonflés à l'azote, je les trouve un peu bruyants... à voir avec le temps.

c'est vraiment utile ça ?
ou c'est devenu la nouvelle pompe a fric des centres automobile ??

ça me rassure, je ne suis pas seul à me poser la question............................. :confused: :mouai:
 

Une fois 36000 kms et une autre fois 43000 kms avec les Dunlop en 16".
Mais, super pénible le bruit en fin de vie des pneus.

Maintenant, 4 Bib' gonflés à l'azote, je les trouve un peu bruyants... à voir avec le temps.

c'est vraiment utile ça ?
ou c'est devenu la nouvelle pompe a fric des centres automobile ??

ça me rassure, je ne suis pas seul à me poser la question............................. :confused: :mouai:

Honnêtement je suis à l'azote sur ma Saxo depuis 3 ans, parcourus 70Mkm et sur ma 307 parcourus 30Mkm et aucun pb de gonlage, contrôle régulièrement avec un mano électronique, ai refait "le niveau" 2 fois sur Saxo et 1 fois sur 307.
 

J'ai dû changer un pneu après avoir pris un angle de trottoir un peu vite mais vu que c'est à partir de ce moment là que ce sont manifestés les GROS problèmes d'équilibrage, j'espère que les pneus en place maintenant ne vont pas s'user trop vite car j'appréhenderai vachement le changement...
 


307 2.0 16v avec mes Pirelli P7 en 205/55/16 91V
Usage : ville et autoroute, conduite mixte (normal / sport)

L'an dernier j'étais à 30000 Kms => train avant mort, permutation train arriere sur l'avant
et 2 P7 neufs a l'arriere.
Aujourd'hui : 10000 Kms de plus => Train avant mort (ce train a donc fait 30000 KMs a l'arriere et 10000 Kms a l'avant)

Moin avis sur les P7 (en 16") : tres bonne tenue sur sec, bonne sur mouillé, a chier sur la neige ...

Je dois, a ce jour, changer mon train avant, je pense opter pour des Michelin Pilot Primacy (tjs en 16")