307 xsi 2.0l 16s ou hdi 136

Fastjack

Peugeot Addict
23 Avril 2004
413
0
16
Suite à mon changement de véhicule au mois de juin, je me tate entre ces 2 motorisations.
Sachant que je la prendrai en location longue durée, que me conseillez-vous niveau agrément, perfs...
 

ben vu la différence de tarif (env 3000 €) il faut sérieusement y réfléchir, sachant toute fois que le Hdi doit etre nettement plus performant (puissance équivalente, mais couple de camion).

Tout cela dépend du km que tu fais à l'année et du porte monnaie
 

niveau agrement et perf : hdi
niveau sonore essence
niveau éco: 3000 euro d'ecart hdi = 7.5l /100 de mazout
2.0e= 9l /100 de sp98
avec 23 cts d'ecart au litre va faloir en faire des kil pour amortir la diff.
en pluscertaine assurance vous feront payer plus chere pour le hdi

enfin en lc longue durée ca modifie ptet l'équation
 

Merci de votre réponse, mais je pense que je vais opter pour l'essence vu l'écart de prix important entre les 2 modèles...Surtout que c'est pour le WE.
Y a une grosse diff niveau perf pcque si on compare le 0-100km/h et le 1000m, l'essence est vainqueur.
J'ai eu une 307 2.0l pdt 6 mois mais j'ai pas pu essayé le hdi 136, donc s'il y a des personnes qui ont pu comparer les 2, j'suis preneur d'infos...
 


:lol: :lol: :lol: :lol: C'est sûr mais en même temps des DA on en fait jamais !

Je pense que pour le prix moins élevé et une utilisation uniquement le WE, le modèle essence serait un meilleur choix. Après faut voir la différence en essence.
 

niveau agrement et perf : hdi
:confused: :confused: :confused:
Y a une grosse diff niveau perf pcque si on compare le 0-100km/h et le 1000m, l'essence est vainqueur.
Merci de remettre les pendules à l'heure :chinois:. Y en a, faudrait vraiment qu'ils comprennent que les perfs en reprises à 30km/h en 6e on s'en tape :rolleyes:
1-comme dit gaby tu fais pas souvent des 1000 da et perso moi je m'en fout si tu aime les run sauvages c'est ton probléme.
2-si on compare le 80 120 (parceque le 80 a 120 on le fait tous tres souvent) la hdi est devant sur les intermediaires et méme en 6 (contre 5 sur la 2.0e)
3-Maintenant si pour toi les performances c'est uniquement les accelerations sache que les 2 auto se tiennent au 400 da(17.2s) et que la 2.0e prend l'avantage de 3 dixiemes au 1000((ça fait quoi comme ecart ça une aile d'avance une demi longueur...). Enfin pour le 0 a 100 9.7 pour le 2.0e et 9.8 pour le hdi (ça c'est significatif comme ecart non?)
4-je suis loin d'etres un fana du mazout mais force est de constater que la fiscalité avantageuse la moindre conso ajouter au 25 cts d'ecart on amener a faire progresser ces motorisation certainement au detriment de l'essence la difference de couple obtenu pour une cylindre identique offrant un agrement routier superieur aux essences (je ne parle pas ici du bruit a bas regime qui méme si il a progresser rete par trop idetique a celui d'un tracteur)
5-maintenant suis loin d'etres sur que tout ca valle 3000 euros
 

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est sûr mais en même temps des DA on en fait jamais !

Je pense que pour le prix moins élevé et une utilisation uniquement le WE, le modèle essence serait un meilleur choix. Après faut voir la différence en essence.

Des 80 à 120 en 5° sur un essence non plus :p
 


C'est vraiment très con vos histoires de 80 à 120 !!!
Un Hdi, à 80 en 5° est par exemple à 2000tr, ben c'est là qu'est toute la puissance.... après, y'a plus rien....faites un 80 à 200 et voyez qui est devant...

Et un essence lui à 80, est egalement à 2000tr.... donc loin de sa puissance... par contre avec le 2.0e, tu tombes la 3 ou la 4, et là tu vas voir le vent que se prend le Hdi !!
Il faut rester sur les plages d'utilisation des differents moteurs...

On peut comparer un Hdi 110 à un Hdi 136 en faisant le 80 à 120 en 5° comme le fait le grand Autoplus... mais pas comparer un essence à un diesel...
 



moi je le fais en 4 pour doubler alors sur une essence c'est en 3 ! 8)

La RC tu tombes la 3° oui, voire la 2 :p


Elle monte à combien la 2 sur la RC ? Ca abime pas un moteur quand on monte si haut avec une essence (S16 ou RC) ?
 

C'est vraiment très con vos histoires de 80 à 120 !!!
Un Hdi, à 80 en 5° est par exemple à 2000tr, ben c'est là qu'est toute la puissance.... après, y'a plus rien....faites un 80 à 200 et voyez qui est devant...

Et un essence lui à 80, est egalement à 2000tr.... donc loin de sa puissance... par contre avec le 2.0e, tu tombes la 3 ou la 4, et là tu vas voir le vent que se prend le Hdi !!
Il faut rester sur les plages d'utilisation des differents moteurs...

On peut comparer un Hdi 110 à un Hdi 136 en faisant le 80 à 120 en 5° comme le fait le grand Autoplus... mais pas comparer un essence à un diesel...
Je suis tout a fait d'accord avec toi et il serait plus logique de classer les reprises dans l'agrement pluto que dans les perf.
Maintenant perso je fais plus de 80-120 que de 80-200 sauf outre rhein ( j'ai pas trop l'occasion d aller souvent chez les teutons)
 


et moi alors qui suis sur la cote d'azur !!!!! Pas de super autoroute mais du soleil toute l'année ! :p
toi au moin en plus du soleil tu a des ptit route qui tourne bien ou y a pas trop de monde dans l'arriere pays nous dans la regions parisienne c'est plutot des longue ligne droite de 2x2 voies limiter a 110 et surcharger aux heures de pointe :(
 


faux, je me suis fait "taper " hier sur une départementale


130 pour 90 = > 90€ et 3 point :evil:
 

Pour un conducteur lambda et si l'on prend tout en compte (revision tous les 20000km, remplacement FAP a 400€, surcout a l'achat) le HDI n'est pas affaire financierement interessante par rapport a l'essence... Et c'est pas moi qui le dit (c'est le monsieur de chez peugeot... Pour une fois que je suis d'accord avec lui)
 

C'est clair qu'il y a tout à prendre en compte... Niveau financier, je pense que le HDi sera très très long à amortir par rapport à un modèle essence équivalent, voire pour certains ne sera jamis amortis!!! Mais bon sachant que les mazout(s :confused: ) se renvendent 2 à 3 fois mieux que des modeles essence, ça peut etre un critère d'achat... En tous cas pour ma part même si ça me coute plus cher de rouler en HDi, je choisirai cette motorisation (quoi qu'avec 30000 km/an je pense qu'au bout de 3 ans elle devrait etre amortie :rolleyes: ) car je la trouve beaucoup plus agréable... mais bon chacun a son avis la dessus, et je comprends tout à fait que certains soient anti-mazout!! Surtout les adeptes de la conduite ultra sportive qui aiment voir l'aiguille du compte-tour dans la deuxieme moitié!! Moi c'est pas trop mon truc... :p
 

les diesels sont surcotés a la revente.
Les essence sous cotés....

A prendre en compte ...

ensutie l'agrement n'est pas le meme ....du tout ...
 

et puis dans la durée l'ecart gazoil essence se reduit quand même.
ok dela a ce que les cout soit les meme dans 5 ans surement pas (j'imagine le tolé ce serait la revolution) mais bon qu'il y est plus que 15 cts d'ecart pourquoi pas (n'oublions pas que sarko a besoin de sous et comme 75 % des auto neuve sont diesel sous un pretexte quelconque il va bien nous augmenter le carbu a commancer par le gazoil)
 

le mieux :
dans un premier temps tu fait ton caclul au niveau coût :
- la revente tu t'en tape car c'est de la location
- le rapport conso / kilometrage annuelle
- l'ecart de prix
Ensuite tu choisis en fonction de ton style de conduite :
- plutot sport -> essence
- plutot cool -> HDi

et si malgré ca tu n'arrive pas a te decider c'est pas grave car tu te serais satisfait de l'une ou de l'autre motorisation :p
 

bein si tu conduis plsu sport , bein ds le cas des 2 voitues citées je sais pas si c pasplutot la hdi qu'il faut prendre !!
au risque de choquer.

Les perf sont quasi similaire en acceleration.
Un gros ecart en reprise pour le hdi ...

La hdi permet de rouler donc plus fort ... et ce en consommant bien moins ...
et avec + de prestations ...


Le debat serait different s'il existait une 307 160ch essence par exemple ..la , ok ...

Mais la, le moteur hdi est qd meme superieur au 138 essence.
 

En tout cas le premier bon choix a été fait: La location longue durée :oui:

Si je reste chez Peugeot, j'opterai ausi pour ce type de location
(en tout cas monsieur Pigot fait tout pour essayer de me garder: il prenne 2400€ de frais de reparation sur ma 307 hdi 110 qui hors garantie depuis 1an1/2)
 

Je pense m'orienter sur l'essence, la différence est vraiment importante au niveau du prix...Tant pis si j'ai une xsi (dans le tps c'étaient de pures sportives essences) qui se fait allumer par un gazout!!!
y passera devant le flash avant moi comme çà :lol:

J'aurais plus d'infos sur la LOA pour les collabs demain donc je vous tiendrai au courant...

C'est vrai qu'il manque un 160 ch sur la 307 et une vraie sportive, à mon avis le 2.0 180 ch sera pépere surtout qd on voit la concurence :eek:
 

oui le 2.0l 180ch me semble mal adapté a l'auto ...
et je en sais pas si'l trouvera sa place dans la gamme et face a la concurrence.

Poru exemple rappelons que le 180 dans la cc fait pas mieux voir moins bien que le 138 en reprises .... (80-120, etc .. )