[307SW T6 Sport Pack] Grincement du volant !?

mister_sam

Peugeot Addict
26 Avril 2005
172
0
0
Hello,
ça fait 7-8 mois que j'ai ma T6 sport pack (12 000kms) et le volant commence à "grincer" lorsque je commence à tourner à droite...
ça ne fait pas un grincement de ferraille mais plutôt 2 plastiques qui se frottent ! (j'ai testé de bouger le volant en profondeur et hauteur mais ça ne change rien :eek: )
cela trouble la serénité qu'il y a bord :/
Vous avez déjà rencontré le pb ?

Ca sent le COMM200x ça... :/

Fais une recherche, ça a du arriver à à pau près tous les clients de 307... :roll:

La mienne (T6) fait ça aussi depuis qu'elle est neuve... Mais c'est vraiment pas méchant à côté de la super5 de mon père :). Ca dépend aussi du réglage du volant ; quand je le remonte u npeu ça le fait moins...

[edit] : pour Cun's ci-dessous, la mienne a 3 semaines et 1700 kms...

pas de pb pour moi, mais elle n'a qu'un mois et demi et 1500km...

Fais une recherche, ça a du arriver à à pau près tous les clients de 307... :roll:

si je fais une recherche sur "COMM200x" je tombe sur des pbs régulateur de vitesse...

tu peux être plus précis STP :jap:

La mienne (T6) fait ça aussi depuis qu'elle est neuve... Mais c'est vraiment pas méchant à côté de la super5 de mon père :). Ca dépend aussi du réglage du volant ; quand je le remonte u npeu ça le fait moins...

de mon côté ça m'énerve...pour une 307 à 26K€ :(

pas encore ce symptome sur mon sw t6... par contre la vitre électrique qui déconne ça ouiiiiiiiiiiii.... (4 mois et 7500km)

si je fais une recherche sur "COMM200x" je tombe sur des pbs régulateur de vitesse...

tu peux être plus précis STP :jap:

En voilà un :http://www.forum-peugeot.com/com-2000-20051-0.html
Un autre : http://www.forum-peugeot.com/com-2000-2416-0.html
Et encore un : http://www.forum-peugeot.com/on-parle-beaucoup-du-pb-com-2000-sur-les-t5-mais-22208-0.html

:eek: :eek: Moi j'ai entendu pour la première fois tout à l'heure aussi un bruit en rentrant la voiture dans le garage.... :cry:

C'est un truc courant : défaut du contacteur tournant... :/
merci pour ces infos...
et donc c'est le com2000 qui fait ce bruit de grincement ?
je n'ai pourtant aucun problème avec mes clignotants :mouai:
bizarre qu'un pb de comodo connu depuis 2003 ne soit pas résolu sur les T6...

C'est un truc courant : défaut du contacteur tournant... :/
merci pour ces infos...
et donc c'est le com2000 qui fait ce bruit de grincement ?
je n'ai pourtant aucun problème avec mes clignotants :mouai:
bizarre qu'un pb de comodo connu depuis 2003 ne soit pas résolu sur les T6...

Depuyis 2001 tu veux dire... :roll:

Sur ma 307 de juin 2002, je l'ai changé deux fois... une fois, bruit comme vous et deuxième fois car le commodo de clignotant ne tenait pas en place... :mouai:

Maintenant, je fais d ela muscu. à chaque fois que je mets le clignotant... :W :W :/

Je trouve ça bizarre car je n'ai pas l'impression que cela provienne du clignotant...mais juste du volant.
:roll:
si je vais voir ma concess" avec ce bruit je vais me faire jetter encore... :evil:

Ce sont deux problèmes distincts mais, faut changer la même pièce qui englobe tout : le Comm 200x :oui: