308 1.2 Puretech 110 ALLURE

6 semaines, ça fait rêver!
Tu es passé par une CC pour l'avoir si rapidemment?
Via mon mandataire c'est 3 mois minimum...
 

Félicitation pour cette nouvelle (énième?) Artense! Comme la mienne me manque... le fait de rouler en Clio n'arrange rien...! :(

j'ai une question pour toi concernant la matrice couleur (inclut avec le DSP): As-tu aussi les infos de guidage du GPS dans la matrice couleur ainsi que les limitations de vitesses?

Le DSP mise en route l'écran central affiche juste les données Sport (Couple etc) , j'avoue que /gps je n'ai pas vérifié . par contre l'affichage digital vitesse disparaît . Et j'avoue que je cherche la vitesse , euhh où .. sur le compteur de gauche qu'on a oublié avec le compteur digital central !
Pour GPS et Limitation ... euh à voir !
 

6 semaines, ça fait rêver!
Tu es passé par une CC pour l'avoir si rapidemment?
Via mon mandataire c'est 3 mois minimum...

oui , j'en étais aussi surpris ... oui en CC ... car pas de 110 Allure en Mandataire ou remise identique lors de ma commande !
mais mon modèle Allure 110 est certainement bien moins commandé que le 130 ou Les Hdi 120 etc !!
 

Le DSP mise en route l'écran central affiche juste les données Sport (Couple etc) , j'avoue que /gps je n'ai pas vérifié . par contre l'affichage digital vitesse disparaît . Et j'avoue que je cherche la vitesse , euhh où .. sur le compteur de gauche qu'on a oublié avec le compteur digital central !
Pour GPS et Limitation ... euh à voir !

ok merci
Mais ce n'est pas l'activation du DSP dont je parlais.
Ce que je voulais dire c'est; est-ce que que les indications de GPS et limitations de vitesses s'affiche sur la matrice couleur quand le DSP n'est pas activé?
quand tu aura l'occasion de vérifier ça, ça m'intéresse ;)
 

ok merci
Mais ce n'est pas l'activation du DSP dont je parlais.
Ce que je voulais dire c'est; est-ce que que les indications de GPS et limitations de vitesses s'affiche sur la matrice couleur quand le DSP n'est pas activé?
quand tu aura l'occasion de vérifier ça, ça m'intéresse ;)

Ah pardon , mal compris ... en effet :pt1cable:
donc quand le DSP n'est pas activé , au centre de l'écran s'affiche la vitesse , la limitation de vitesse sur la route parcourue si cette route est reconnue .
Les messages GPS , eux , le changement de direction s'affiche en effet au centre , pour éviter que de quitter le regard de l'axe de la route , logique !

Un petit truc aussi lorsqu'on sélectionne le limiteur ou régulateur , la pression sur le flanc du commodo permet de sélectionner sur l'écran tactile un panneau de vitesse 50/70/90/110 etc , cette pré programmation peut être modifiée ( par ex le 90 en 94 ! et s'affichera ainsi ) .
et le mode activé s'affiche en haut de la matrice. j'espère avoir répondu à ta question .
 

oui c'est parfait!! je te remercie :) :)
J'ai hâte de tester tout ça!!!

Je ne vais pas revenir sur le sujet de la matrice couleur venant avec telle ou telle finitions, options, etc... car cela a déjà été maintes fois débattu sur ce forum.

Je savais que la matrice couleur venait avec l'option DSP.
En revanche, j'avais un doute concernant les infos inclus dans ce pack.
Je pensais que Peugeot aurait peut-être bridé cette option avec juste les données Sport (puissance, suralimentation, accélération) et pas les données GPS et limitation (inclus dans le Driver Assistance Pack)
Bref, cela revient donc à ce qui toujours été dit, à savoir, il n'y a que 2 Matrices: Une monochrome et une couleur.

Enfin jusqu'au moment ou qq'1 de chez Peugeot lira ce post et se dira, "mais attendez il faut modifier ça tout de suite et le decliner en options payante!!!"...oops ;)
 

Je savais que la matrice couleur venait avec l'option DSP.
En revanche, j'avais un doute concernant les infos inclus dans ce pack.
Je pensais que Peugeot aurait peut-être bridé cette option avec juste les données Sport (puissance, suralimentation, accélération) et pas les données GPS et limitation (inclus dans le Driver Assistance Pack)
Bref, cela revient donc à ce qui toujours été dit, à savoir, il n'y a que 2 Matrices: Une monochrome et une couleur.

Enfin jusqu'au moment ou qq'1 de chez Peugeot lira ce post et se dira, "mais attendez il faut modifier ça tout de suite et le decliner en options payante!!!"...oops ;)

je reçois la semaine prochaine ma 308 Allure 1,6 L Puretech 130 CV eat6 (Importée d'Allemagne).
Je n'ai pas choisi l'option DSP, je me demande donc aussi, quid de la matrice couleur :confused:

A la lecture des caractéristiques obtenues grâce a ce forum (avec le n° VIN) voici ce que je peux lire à ce sujet sur les Equipements intérieur :
- Combiné (caractéristiques) Sans matrice + cerclage chrome
- Système de navigation 2 écrans couleur.

Je suis perplexe, mais J'espère avoir la bonne surprise d'un combiné couleur pour les informations GPS et Limiteur/Régulateur. :D
 

Je savais que la matrice couleur venait avec l'option DSP.
En revanche, j'avais un doute concernant les infos inclus dans ce pack.
Je pensais que Peugeot aurait peut-être bridé cette option avec juste les données Sport (puissance, suralimentation, accélération) et pas les données GPS et limitation (inclus dans le Driver Assistance Pack)
Bref, cela revient donc à ce qui toujours été dit, à savoir, il n'y a que 2 Matrices: Une monochrome et une couleur.
;)

Ouh la , je pense pas avoir tout compris !? donc d'après toi , l'écran que je te décris serait en fait une option liée au DSP ?
 

je reçois la semaine prochaine ma 308 Allure 1,6 L Puretech 130 CV eat6 (Importée d'Allemagne).
Je n'ai pas choisi l'option DSP, je me demande donc aussi, quid de la matrice couleur :confused:

A la lecture des caractéristiques obtenues grâce a ce forum (avec le n° VIN) voici ce que je peux lire à ce sujet sur les Equipements intérieur :
- Combiné (caractéristiques) Sans matrice + cerclage chrome
- Système de navigation 2 écrans couleur.

Je suis perplexe, mais J'espère avoir la bonne surprise d'un combiné couleur pour les informations GPS et Limiteur/Régulateur. :D

Tout depend des options que tu as choisi
En finition Allure, la matrice couleur est livree avec les options suivante:
-Driver assistance pack
-SAM (surveillance angle mort)
-DSP
Sans au moins une de ces options, jai bien peur que tu doive dire au revoir a ta matrice couleur... Desole
 

Ouh la , je pense pas avoir tout compris !? donc d'après toi , l'écran que je te décris serait en fait une option liée au DSP ?

Oui cest bien ca!
Car sans l'option DSP, tu aurais la matrice monochrome qui n'affiche pas toutes les infos (seulement vitesse et regulateur/limiteur)
Et pour avoir eu une 308 Allure sans la matrice couleur, je peux te dire que ca manque un peu...
Car cela permet de (rarement) quitter la route des yeux. Les infos principales du smeg étant déportées vers la matrice (conso, gps, limitations de vitesse, etc...)
Je me suis rendu compte en essayant une 308 Feline en CC que c'était vraiment pratique cette fameuse matrice couleur!
 

Tout depend des options que tu as choisi
En finition Allure, la matrice couleur est livree avec les options suivante:
-Driver assistance pack
-SAM (surveillance angle mort)
-DSP
Sans au moins une de ces options, jai bien peur que tu doive dire au revoir a ta matrice couleur... Desole

Merci pour ta réponse.
Je n'ai aucune de ces options mais il me reste peut-être une petite chance d'avoir ce combiné haut de gamme avec matrice couleur...En effet en Allemagne la version Féline n'existe pas.
C'est un + indéniable dont je n'avais pas saisi l'importance à la commande.
Je te tiens au courant dès réception de la belle.
 

Salut ! de retour sur le forum ...
quelques nouvelles de ma Puretech 110. les 11000 kms passés ..
très content de ma 308. toujours très agréable à conduire ! aucun soucis.
Équipée de Michelin Crossclimate pour cet hiver .
 


Bonjour,
où en est tu niveau consommation?

Bonjour,

pour infos j'ai posté un petit sujet pour les consos spécifiques au puretech 110CV.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conso-puretech-110cv-sujet_1693_1.htm

ça permet de mieux centraliser les stats.
 

:coucou: Salut à tous ,
un ptit retour sur le forum ! Après 1 an et 17500 kms .
Bon anniversaire à ma 308 1.2 110cv

Donc premier passage au stand , pour la révision vidange
Alors là le petit "plaisir " d'une facture à 149 € au lieu de 300€ ou plus pour mon ancienne 207 hdi92...
Sinon , un an de tranquillité , superbe voiture cette 308 , confort , je me suis habitué à la 5e longue , tout compte fait cela reprend correctement .
Belle finition Allure ,
Bref rien à redire ! :sol:
 

Salut ! :coucou:

Voilà le temps passe , et il passe bien avec ma 308 ... 2 ans déjà
34000 Kms 2eme révision :
Vidange + Filtre habitacle et Changement liquide frein : 232 €
(remise -20% promo Peugeot Fev 2017 )

aucun soucis jusque là , très satisfait du Puretech 110 ...
ah oui , je me suis permis de rajouter la petit monogramme "Puretech" derriere à droite
pourquoi pas elle ? les "blueHdi " elles l'ont de série !! :(
et ;)
content de mon choix / diesel : coût entretien plus faible !
prix aujourd'hui différence de 10 centimes (/E10 ) à 15 centimes (Sp95)
moteur silencieux !
a+
 

ah oui , je me suis permis de rajouter la petit monogramme "Puretech" derriere à droite
pourquoi pas elle ?

:confused: :confused: :confused: comment ça ? pourquoi les 110cv n'ont pas le monogramme ''PURETECH'' ???
Sur les 130 il y est :)
Sinon les Bluehdi n'ont pas de monogramme ''PURETECH'' mais ça c'est normal vu que c'est des Diesel.
 


Vidange + Filtre habitacle et Changement liquide frein : 232 €
(remise -20% promo Peugeot Fev 2017 )

heureusement qu'il y a les 20% , sinon j'aurais cru à un entretien diesel !! belle rumeur que l'entretien de l'essence moins cher :D
 

Bonjour,

Avec mon 1.2 130, je n'ai ni "PURETECH", ni "BLUEHDI" ;) sur le hayon.

Bon, déjà si tu sais que tu as un 130 c'est à coup sur un PURETECH :D la mienne est de 2016 et elle est griffée ''PURETECH'' après c'est p'tre parce que c'est un SW !!
 

Bon, déjà si tu sais que tu as un 130 c'est à coup sur un PURETECH :D la mienne est de 2016 et elle est griffée ''PURETECH'' après c'est p'tre parce que c'est un SW !!

bonjour
ce badge a été mis en série sur les versions puretech depuis le 1er novembre 2015.la mienne qui est d'octobre 2015 ne l'a pas.rien a voir avec si c'est un SW ou pas.
 



Vidange + Filtre habitacle et Changement liquide frein : 232 €
(remise -20% promo Peugeot Fev 2017 )

heureusement qu'il y a les 20% , sinon j'aurais cru à un entretien diesel !! belle rumeur que l'entretien de l'essence moins cher :D

Non , pas d'accord !! é pi cé tou !! :pt1cable: :non:
entretien essence moins cher !
Vive le SP95e10 !
je plaisante bien entendu , faut se consoler comme on peut face à ces factures d'entretien
mais bon pour nos belles 308 , onfait tous des efforts et ça nous va !!! ou pas ! :pt1cable:
 

Non , pas d'accord !! é pi cé tou !! :pt1cable: :non:
entretien essence moins cher !
Vive le SP95e10 !
je plaisante bien entendu , faut se consoler comme on peut face à ces factures d'entretien
mais bon pour nos belles 308 , onfait tous des efforts et ça nous va !!! ou pas ! :pt1cable:


en meme temps, t'as plus le choix :D en attendant , faut raquer avec la grosse enfumade de l'essence :lol:
 

bonjour
ce badge a été mis en série sur les versions puretech depuis le 1er novembre 2015.la mienne qui est d'octobre 2015 ne l'a pas.rien a voir avec si c'est un SW ou pas.

Tu l'aurais dis dès le début j'aurais pas sorti cette réponse !
 

Salut ... :coucou:

Juste un petit passage pour vous signaler mon petit souci du mois !
Samedi , retour de balade ... plus de son , radio , gps , radar etc rien
je fais un reset usine , rien . mis à part perdre mes données enregistrées (quel boulet)

prise de Rdv chez ma CC Peugeot pour réparation le mercredi .
et le Lundi avant ! le son revient !

La CC me demande de leur amener la voiture tout de même !
ils ne voient aucun problème mais par sécurité me font une maj du Smeg !
et retour à la maison .
Voilà , ma 308 a aujourd'hui 43000 kms ,
+de 30000 klms fait avec des michelins Crossclimate ..

Prochain passage à 50000 kms pour les bougies
et avancer la vidange même temps (de un mois)
:coucou:
 

Salut ... :coucou:

Juste un petit passage pour vous signaler mon petit souci du mois !
Samedi , retour de balade ... plus de son , radio , gps , radar etc rien
je fais un reset usine , rien . mis à part perdre mes données enregistrées (quel boulet)

prise de Rdv chez ma CC Peugeot pour réparation le mercredi .
et le Lundi avant ! le son revient !

La CC me demande de leur amener la voiture tout de même !
ils ne voient aucun problème mais par sécurité me font une maj du Smeg !
et retour à la maison .
Voilà , ma 308 a aujourd'hui 43000 kms ,
+de 30000 klms fait avec des michelins Crossclimate ..

Prochain passage à 50000 kms pour les bougies
et avancer la vidange même temps (de un mois)
:coucou:

J'ai eu ce même problème, également signalé. La MAJ du SMEG n'a rien changé. De temps en temps de façon très aléatoire, je perds le son, et ce dernier revient qd il en a envie...
Ca ne donne pas forcément confiance à toute l'électronique embarquée
 

J'ai eu ce même problème, également signalé. La MAJ du SMEG n'a rien changé. De temps en temps de façon très aléatoire, je perds le son, et ce dernier revient qd il en a envie...
Ca ne donne pas forcément confiance à toute l'électronique embarquée

*
Bien alors c'est pas vraiment censé me rassurer ! :confused:
merci de l'info ! je serais pas surpris alors !
:coucou:
 

Salut ...
Après 5 ans ....voilà pour cette fois ci !! c'est terminé ! pour Peugeot !
ma 308 est partie !

Mr de la CC n' a pas était assez généreux et ma prochaine ne sera pas une Peugeot , après 2 Peugeot neuves .. :oups::mad:
c'était pas du tout prévu comme ça il y a 1 mois ! mais la 208 GTLine eat8 110 est chère actuellement et peu remisée ..dommage ..
et puis apparemment ils en vendent beaucoup et ne sont pas prés à faire des efforts ...
sinon pour la 308. j'aurais apprécié la qualité globale de cette voiture , la consommation raisonnable ,
défaut sur ce moteur 110 la 5e vraiment trop longue surtout à 80 km/h ! le douloureux passage à l'éthanol
et petits soucis dernièrement ( amortisseurs , pédale embrayage , electrovanne distribution )
après je trouve que le tableau de bord épuré bien au départ ... à force .. est devenu "fade" à comparer au modèle actuel type 208 ou nouveau 2008.
De plus que , les critères de choix ont beaucoup changé entre temps : gabarit , conso du diesel , kms annuels .
Alors ... j'ai opté pour ..Clio V RS Line DCi115 en stock à -16% !
Tant pis mais content de mon bel achat ...et bien remisé surtout ...:bien:
certes cela se retrouvera à la décote dans 3/4 ans mais bon là il y a trop d'écart . sur 2 modèles certes pas du tout comparables et après la 308 puretech ......je reviens donc au gasoil !!
:coucou: bye bye