308 1.2 puretech : boite qui accroche

highmqn

Membre régulier
12 Mai 2016
31
0
0
Hello à tous :hello: !

Voilà, je sais que nous somme de nombreux possesseurs de 1.2 puretech à avoir une boite "qui accroche". Depuis le début je n'ai de cesse d'en parler à ma concession qui me répond toujours que c'est normal.

Ayant toujours eu des voitures PSA, je suis un habitué des boites dites "dures" et cela ne m'a jamais dérangé.

Mais sur ma récente 308 c'est l'horreur ! Le passage de la première à la deuxième doit être décomposé comme quand on apprend à conduire sous peine d'avoir la sensation (et le bruit) de ne pas embrayer.

La boite est dure à l'arrêt mais sans plus. Or lorsque je roule, les passages de vitesses accrochent vraiment, notamment sur les premiers rapport.
J'ai donc insisté lors de ma première révision pour qu'un essai sur route soit fait. Et effectivement quelque chose cloche !

Je l'ai déposée pour 3 jours ce matin, je vous donnerai la suite des évènements.

Ca me chagrine un peu qu'avec à peine 10 000km il y ait déjà une telle intervention, mais autant qu'elle passe en garantie.

A bientôt :)

Moi il ont regardé 3 fois, pas besoin de faire de réglage de tringlerie selon eux donc pas de problème ...

J'ai eu une location il y avait la même chose ...

Bonsoir,

Je trouve aussi depuis le début (fin avril 2016) que le passage entre 1ère et 2ème, n'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire, mais maintenant, je suis un peu inquiet pour autre chose :
l'autre jour, en passant de 2 en 3 , la vitesse est sortie pour revenir au point mort ; et ensuite le passage en 3ème était tout bizarre, genre très mou et peu précis..............???

Par la suite, c'est rentré dans l'ordre et maintenant tout semble normal.......
Mais, je crois que je vais tout de même, prendre le temps de leur montrer en concession....

Bonsoir,

Je trouve aussi depuis le début (fin avril 2016) que le passage entre 1ère et 2ème, n'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire, mais maintenant, je suis un peu inquiet pour autre chose :
l'autre jour, en passant de 2 en 3 , la vitesse est sortie pour revenir au point mort ; et ensuite le passage en 3ème était tout bizarre, genre très mou et peu précis..............???

Par la suite, c'est rentré dans l'ordre et maintenant tout semble normal.......
Mais, je crois que je vais tout de même, prendre le temps de leur montrer en concession....

Faire contrôler la commande de boite, sinon problème de verrouillage.
A surveiller...

Bonsoir,

Je reviens de la concession pour la question sur la boite de vitesse BVM6...
Et là, surprise quand j'entends la réceptionniste me résumer l'intervention :

" Monsieur, nous avons trouvé un os de chien (os de buffle qu'on donne au chien) dans le compartiment moteur et cet os gênait le fonctionnement de la commande de boite......!!!! "

Alors là, je n'en croyais pas mes oreilles : on me rapporte l'os trouvé, et effectivement c'est un os du même type que je donnais à mon chien jeune, il y a quelques mois en arrière....!!!

Et c'est cet os qui a dû produire le phénomène : me faire ressortir la 3ème....
Cela ne s'est produit qu'une fois et ne s'est jamais reproduit depuis 3 mois

Seule explication plausible, mon chien (très curieux de toute façon) a dû laisser tomber son os, dans le capot, un jour que je complétais le lave-glace ou contrôlais le niveau d'huile moteur...
Donc, il y avait bien un os avec cette boite :pt1cable:

Bonsoir à tous,

Alors ça, je n'ose pas y croire : dire que je ne gagne jamais le gros lot mais là, écoutez plutôt...

Parti en course cet après-midi, à partir du 2ème km, j'ai à nouveau le même souci avec la 3ème qui ne passe pas

J'arrive à ma pharmacie, toujours pareil, je ne peux utiliser que la 2ème ou la 4ème...

Au retour la même chose : je vais voir vers le levier de vitesse pour voir si quelque chose bloque le passage des vitesses mais je ne vois rien...

Alors sans vraiment y croire , je vais ouvrir le capot et là le GAG du siècle : de NOUVEAU, un os (encore plus gros cette fois-ci) coincé dans la tringlerie de boite : ça, à 2 mois d'intervalle, c'est INCROYABLE mais vrai...

Je suis allé chercher l'appareil photo pour immortaliser ce phénomène qu'on ne connaissait pas avant ma chienne Mina....!!!

Et sur les photos, on voit bien la cause du délit....

Voici les photos...

ozKYZBrfL

bqAn1stda

iebI1wnVr

En espérant que le dicton "jamais 2 sans 3" ne se vérifiera pas cette fois-ci ....!!!

Encore heureux, que je ne sois pas passé directement à la concession pour me plaindre, comme l'idée m'avait traversé l'esprit : je crois que j'aurais alors "reçu les félicitations du jury"....!!! genre Monsieur, vous vous foutez de nous....

c'est surement un chat qui doit se planquer au chaud la nuit

et il doit se prepater un petit encas pour la nuit