Bonjour, à mon tour de me présenter.
Comme tout le monde, honnêtement,si on veut des informations sur la nouvelle 308 il faut venir ici ça veut donc dire que je vous lis tous depuis un petit moment.
Ma belle est donc une 308 1.2 puretech S&S 110cv série sensation couleur gris hurricane.
Avant j avais une golf4 1.6 100cv essence qui a remplis son contrat qui était très fatigué.
Je sais que par rapports à mon modèle je fais pâle figure à côté des féline ou Allure sur équipé mais je l adore quand même et le pack sensation honnêtement, me conviens complètement.
L’une des raisons qui m’a motivé à m’inscrire c est de donner un avis de ce moteur qui vient de sortir et donc pour lequel on ne trouve pas bcp d’info.
Par quoi commencer ?
Tout d about avant d acheter j ai voulu essayer, mais début septembre ce moteur n existant pas j ai essayé une 308sw 1.2 thp 130cv BMA6 ce fut un régale une peche d enfer, par contre lors de l'essai je ne me suis servi que très peu de la 6 ème et quand je l ai fait je dépassait forcément la limitation, dans m'ont département interdit de dépasser les 110 km/h.
Par rapport au poid ( 100 kg de plus pour la sw) et la puissance ça M à conforté qu'un 110cv serait très bien adapté à mon usage personnel.
Je ne l ai que depuis fin octobre je n ai donc fait que 550 km elle est en cours de rodage ( sur lequel d ailleurs j ai eu bcp de mal à savoir comment appliquer le plus adapter à ce type de motorisation)
Pour répondre à certaine question donc: les rapports sont longs, c est clair, mais même sous 110cv une grosse pêche également grâce au turbo, j essaye de me réadapter d ailleurs car sur la golf les rapports étaient plus court, en 4 ème par exemple je suis à peine à 2000tr/min à 70 km/h.
Sinon à 110 en 5 ème je suis à 2000 tr/min et 130 en 5 ème à peine 2750 tr/min.
Le turbo ce déclenche à partir de 2000tr/min et vous colle légèrement au siège ce qui donne une impression assez grisante (je n avais jamais conduit de voiture avec turbo)
Pour l instant je ne la pousse pas, rodage oblige, mais laisse penser qu il y a de quoi s amuser
Niveau consommation mon ODB m’indiquait que je partais sur du 850 km et du 6.5 litre de consommation moyenne, mais malheureusement ente temps un déluge c est abattu sur la région et j ai été pris pendant 1h30 dans des bouchons et obligé de conduire en 2 ème (sans forcer) car les routes étaient des rivières un ce soit sur le plat ou dans les collines, ce qui fait que j ai consommé plus que la normal.
La je suis sur du 750 km a 6.8 l de moyenne (pas encore fait de plein), mais je me fie peu pour l instant à l ODB je ferai mes calculs au moment de la pompe.
Sinon niveau conduite c'est un vrai régale que du plaisir, au niveau confort avec les sièges sport on est vraiment bien installé, j ai eu la chance de trouver tout de suite les bon réglage et moi qui est quelques fois mal au dos j avais peur de ça mais là aucun problème.
Le radar de cul est recommandé pour les manoeuvres car la lunette arrière est petite.
Enfin voilà, il y a plein d autre chose à dire je compléterai sûrement plus tard.
Mais je me suis inscrit également pour vous remercier de tout vos retour, conseille et réponse que vous apportez aux conducteurs comme moi qui se pose avant l achat puis pendant l attente et les premiers jours de conduite......
Donc merci beaucoup.

Comme tout le monde, honnêtement,si on veut des informations sur la nouvelle 308 il faut venir ici ça veut donc dire que je vous lis tous depuis un petit moment.
Ma belle est donc une 308 1.2 puretech S&S 110cv série sensation couleur gris hurricane.
Avant j avais une golf4 1.6 100cv essence qui a remplis son contrat qui était très fatigué.
Je sais que par rapports à mon modèle je fais pâle figure à côté des féline ou Allure sur équipé mais je l adore quand même et le pack sensation honnêtement, me conviens complètement.
L’une des raisons qui m’a motivé à m’inscrire c est de donner un avis de ce moteur qui vient de sortir et donc pour lequel on ne trouve pas bcp d’info.
Par quoi commencer ?
Tout d about avant d acheter j ai voulu essayer, mais début septembre ce moteur n existant pas j ai essayé une 308sw 1.2 thp 130cv BMA6 ce fut un régale une peche d enfer, par contre lors de l'essai je ne me suis servi que très peu de la 6 ème et quand je l ai fait je dépassait forcément la limitation, dans m'ont département interdit de dépasser les 110 km/h.
Par rapport au poid ( 100 kg de plus pour la sw) et la puissance ça M à conforté qu'un 110cv serait très bien adapté à mon usage personnel.
Je ne l ai que depuis fin octobre je n ai donc fait que 550 km elle est en cours de rodage ( sur lequel d ailleurs j ai eu bcp de mal à savoir comment appliquer le plus adapter à ce type de motorisation)
Pour répondre à certaine question donc: les rapports sont longs, c est clair, mais même sous 110cv une grosse pêche également grâce au turbo, j essaye de me réadapter d ailleurs car sur la golf les rapports étaient plus court, en 4 ème par exemple je suis à peine à 2000tr/min à 70 km/h.
Sinon à 110 en 5 ème je suis à 2000 tr/min et 130 en 5 ème à peine 2750 tr/min.
Le turbo ce déclenche à partir de 2000tr/min et vous colle légèrement au siège ce qui donne une impression assez grisante (je n avais jamais conduit de voiture avec turbo)
Pour l instant je ne la pousse pas, rodage oblige, mais laisse penser qu il y a de quoi s amuser
Niveau consommation mon ODB m’indiquait que je partais sur du 850 km et du 6.5 litre de consommation moyenne, mais malheureusement ente temps un déluge c est abattu sur la région et j ai été pris pendant 1h30 dans des bouchons et obligé de conduire en 2 ème (sans forcer) car les routes étaient des rivières un ce soit sur le plat ou dans les collines, ce qui fait que j ai consommé plus que la normal.
La je suis sur du 750 km a 6.8 l de moyenne (pas encore fait de plein), mais je me fie peu pour l instant à l ODB je ferai mes calculs au moment de la pompe.
Sinon niveau conduite c'est un vrai régale que du plaisir, au niveau confort avec les sièges sport on est vraiment bien installé, j ai eu la chance de trouver tout de suite les bon réglage et moi qui est quelques fois mal au dos j avais peur de ça mais là aucun problème.
Le radar de cul est recommandé pour les manoeuvres car la lunette arrière est petite.
Enfin voilà, il y a plein d autre chose à dire je compléterai sûrement plus tard.
Mais je me suis inscrit également pour vous remercier de tout vos retour, conseille et réponse que vous apportez aux conducteurs comme moi qui se pose avant l achat puis pendant l attente et les premiers jours de conduite......
Donc merci beaucoup.
