308 1.2 puretech S&S 110cv de djeb06

djeb06

Membre
10 Novembre 2014
7
0
0
Bonjour, à mon tour de me présenter. :coucou:
Comme tout le monde, honnêtement,si on veut des informations sur la nouvelle 308 il faut venir ici ça veut donc dire que je vous lis tous depuis un petit moment.

Ma belle est donc une 308 1.2 puretech S&S 110cv série sensation couleur gris hurricane.
Avant j avais une golf4 1.6 100cv essence qui a remplis son contrat qui était très fatigué.

Je sais que par rapports à mon modèle je fais pâle figure à côté des féline ou Allure sur équipé mais je l adore quand même et le pack sensation honnêtement, me conviens complètement.

L’une des raisons qui m’a motivé à m’inscrire c est de donner un avis de ce moteur qui vient de sortir et donc pour lequel on ne trouve pas bcp d’info.

Par quoi commencer ?

Tout d about avant d acheter j ai voulu essayer, mais début septembre ce moteur n existant pas j ai essayé une 308sw 1.2 thp 130cv BMA6 ce fut un régale une peche d enfer, par contre lors de l'essai je ne me suis servi que très peu de la 6 ème et quand je l ai fait je dépassait forcément la limitation, dans m'ont département interdit de dépasser les 110 km/h.
Par rapport au poid ( 100 kg de plus pour la sw) et la puissance ça M à conforté qu'un 110cv serait très bien adapté à mon usage personnel.

Je ne l ai que depuis fin octobre je n ai donc fait que 550 km elle est en cours de rodage ( sur lequel d ailleurs j ai eu bcp de mal à savoir comment appliquer le plus adapter à ce type de motorisation)

Pour répondre à certaine question donc: les rapports sont longs, c est clair, mais même sous 110cv une grosse pêche également grâce au turbo, j essaye de me réadapter d ailleurs car sur la golf les rapports étaient plus court, en 4 ème par exemple je suis à peine à 2000tr/min à 70 km/h.
Sinon à 110 en 5 ème je suis à 2000 tr/min et 130 en 5 ème à peine 2750 tr/min.
Le turbo ce déclenche à partir de 2000tr/min et vous colle légèrement au siège ce qui donne une impression assez grisante (je n avais jamais conduit de voiture avec turbo)
Pour l instant je ne la pousse pas, rodage oblige, mais laisse penser qu il y a de quoi s amuser

Niveau consommation mon ODB m’indiquait que je partais sur du 850 km et du 6.5 litre de consommation moyenne, mais malheureusement ente temps un déluge c est abattu sur la région et j ai été pris pendant 1h30 dans des bouchons et obligé de conduire en 2 ème (sans forcer) car les routes étaient des rivières un ce soit sur le plat ou dans les collines, ce qui fait que j ai consommé plus que la normal.
La je suis sur du 750 km a 6.8 l de moyenne (pas encore fait de plein), mais je me fie peu pour l instant à l ODB je ferai mes calculs au moment de la pompe.

Sinon niveau conduite c'est un vrai régale que du plaisir, au niveau confort avec les sièges sport on est vraiment bien installé, j ai eu la chance de trouver tout de suite les bon réglage et moi qui est quelques fois mal au dos j avais peur de ça mais là aucun problème.
Le radar de cul est recommandé pour les manoeuvres car la lunette arrière est petite.

Enfin voilà, il y a plein d autre chose à dire je compléterai sûrement plus tard.

Mais je me suis inscrit également pour vous remercier de tout vos retour, conseille et réponse que vous apportez aux conducteurs comme moi qui se pose avant l achat puis pendant l attente et les premiers jours de conduite......

Donc merci beaucoup. :)
 



Félicitations ! Comme 69t42, on aiment bien les photos ici :D
 


Le radar de cul est recommandé pour les manoeuvres car la lunette arrière est petite.
Ce radar est-il une spécificité de ta belle qui fera "sensation" ? :whistle:

Plus sérieusement, bienvenue et aussi hâte de voir cette finition en photos...
 


Félicitations pour ton acquisition et comme les collègues je suis impatient de voir les photos (ne serait-ce pas également la première hurricane du fofo ?) ;)

Moi je le rajoute le truc : j'espère bien que le radar fait la différence entre les jolis culs et les moches, sinon c'est un gadget qui ne sert à rien :lol:
 



Ce radar est-il une spécificité de ta belle qui fera "sensation" ? :whistle:

Plus sérieusement, bienvenue et aussi hâte de voir cette finition en photos...

Mince je m’en suis pas rendu compte.
Malheureusement j ai pas le pc et je tape de la tablette et des fois elle me choisi elle même les mots :pfff:

Je parlais bien sur du radar de REcul :D

Pour les photos pas eu le temps au début d en faire bcp, elles sont sur le téléphone et en ce moment le temps n est pas haut beau fixe mais des que je peux j en mettrais quelques une quand je serais sur le pc.
 

Felicitation, avec les photos se sera parfait. :love:

Effectivement c'est rare une sensation, profites en bien.
 

Voici quelques photos lors de ma réception.
20141027164126.jpg


20141027164110.jpg


20141027_69.jpg
 


:coucou:

Et bienvenue par minou (c'est l'option qui va avec ton radar bien spécial ! :lol: )

Plus sérieusement, belle voiture ! J'ai eu l'occasion de voir une "Sensation" de près, seuls l'avant et le siglage spécifique permettent donc de la différencier extérieurement d'une Allure.

edit : et les rétros noirs !

[:jmd39]
 


:coucou:

Et bienvenue par minou (c'est l'option qui va avec ton radar bien spécial ! :lol: )

Plus sérieusement, belle voiture ! J'ai eu l'occasion de voir une "Sensation" de près, seuls l'avant et le siglage spécifique permettent donc de la différencier extérieurement d'une Allure.

edit : et les rétros noirs !

[:jmd39]

Et les phares avant également...
 

en 4 ème par exemple je suis à peine à 2000tr/min à 70 km/h.
Sinon à 110 en 5 ème je suis à 2000 tr/min et 130 en 5 ème à peine 2750 tr/min.

Petite rectification pour etre plus precis.
en 4ème 2000 tr/min 75 km/h
en 5éme 2200 tr/min 110 km/h pour etre précis, je ne veux induire personne en erreur.
 


Elle est très bien cette calandre , sobre sans trop de chrome débordant de partout "pour faire riche". Ils n'en sont que mieux mis en valeur.
 


J'ai vu un commercial ce matin avec une SW Business en gris hurricane.
Il n'y a pas à dire les entourages de vitres chromés ça change une autode couleur foncée !!

Cette SW en business n'en avait pas, on peine à reconnaître une 308, elle fait plus petite, ça rend moins bien.

Dommage car cette finition va équiper un nombre incroyable de SW de fonction et on va en voir de plus en plus sur les routes et ça ne renvoit pas cette impression de "Premium" que recherche Peugeot.

Par contre en blanc banquise, pas de soucis, ça rend bien même sans le chrome.
 


Salut , félicitations pour ta nouvelle 308.
Ben moi , je suis dans la phase du Choix du modéle . Alors Essence 110 ou Diesel Hdi92 ? je ne sais pas encore .
J'ai déjà essayé une 130 ! ça pousse pas mal , j'ai peur de la conso, on voit de tout sur les forums. :(
J'ai un essai des 2 modèles prévus Samedi prochain !!! Presque un exploit de trouver une 110 cv en Concession (Peugeot Auch 32 ) ? :)

J'avais envie de passer à l'Essence , j'ai une 207 Hdi92 Allure .
Environ 18000 kms / an trajet travail régulier 40 kms / jr AR et de tps en tps trajet mensuel avec Autoroute.
Pour le finition , je penche plutôt vers le Allure ! car j'aime bien le Toit pano (option) pas dispo sur Sensation !

Question : Consommation réelle du 1.2 Puretech 110 ? Peux tu m'en dire plus maintenant ?
Merci :coucou:
 

Ca doit consommer un peu moins que le 130, mais pas énormément moins non plus du fait de l'absence de la 6ème.
 

Bonjour djeb06 ravi de voir en image ton choix, en plus je remarque que tu es en 06 mois aussi et je commandé une 308 Style Gris Hurricane avec le EB Pure Tech 110, je dois la recevoir courant moi d'avril, acheté chez Peugeot Azur de Mougins.
Peut tu donner d'avantage des ressentie sur ce modèle avec un peu plus d'utilisation?
 



Oui
il paraît qu'il a un projet d'achat (un jour peut-être, un jour...) d'une 308 T9... :whistle:

Ce déterrage d'un topic d'un gars qui n'est jamais revenu depuis près de 2 ans... [:hermann:1]
:lol:
 

si je l'ai vu apparaître des fois ^^

ou il demande comment se passe les révisions et les entretiens ^^