308 1.6vti calage à chaud

308VTI120CV

Nouveau membre
22 Janvier 2023
3
0
1
34 cœur orion
Bonjours à tous

Je fait ce topic en espérant trouver une solution au problème que je rencontre avec ma :
308 1.6 Vti 2007 avec
182 000 KLM

J'ai du coup acheter ce véhicule il y a un ans les problème que je rencontré aujourd'hui sont calage à chaud moteur qui donne l'impression de pas tenir le ralentis .
Le moteur tourne normalement sans bruit particulier mais une fois le moteur chaud exp: 20 30klm il commence à faire des arrêt moteur chaque fois que je passe une vitesse ou simplement que j'appuie sur l'embrayage tout s'arrête d'un coup mais si je garde pied à l'accélérateur sa repart donc à chaque rond point où tout autre qui me fasse ralentir le moteur coupe .

J'ai changer déjà 4 bobine d'allumage parce que le moteur tournais mal tout et nickel pour sa , on madit que sa venais peut être du boîtier papillon ( actuateur ralentis ) mais tout et en 1 faudrais que je change le boîtier papillon directement , j'ai vérifier durite de depression à l'œil et sa m'avais l'air correct j'ai aussi changer le filtre a air , mais toujours même problème.
Ma question ces quelle serait le problème car je n'ai pas le moyen de changer boîtier papillon sans que se soit la bonne pièce à changer .


Merci pour vos retours
 

salut,
pourquoi vous achetez des voitures complexes, qui consomment et qui sont impossibles à réparer?
Sur un Vti, ce n'est pas le boitier papillon qui régule le ralenti mais le système de levée de soupape variable.
Probablement que le système est usé et qu'il faudrait changer les pièces ce qui coute très cher.
Tu peux essayer de débrancher l'électrovanne du déphaseur échappement (qui se trouve à l'avant du moteur coté gauche sur la culasse) et rouler quelques centaines de kilomètres comme ça. Tu ne caleras plus mais le témoin diag va s'allumer et le système essayer de se recentrer. Après, tu rebranche et tu pries que ça marche :)
 

Merci pour ta réponse.

Malheureusement j'avais écouter les conseils de quelqu'un qui m'a fait acheter sa au lieux d'un golf5 1.9 105c. De 2007 ou 2008 juste parce qu'elle était juste plus kilomètré bref.

Du coup je me permet de te demander car on ma conseiller aussi de regarder la pompe hp ?

On m'a aussi dit que si le filtre a essence et mort ou usée sa peut être cela aussi ?

Perso depuis que j'ai u une panne ya tout qui s'enchaîne aujourd'hui en roulant avec j'ai crevé 1 pneu ^^
Et j'espère que cela s'arrange avec la manière que tu me dit de tester , mais avec la valise je pourrais pas avoir le code de la panne si ces le système de levée de soupape variable ?

Merci pour ta réponse
 

salut,
tu as un voyant qui s'allume? si oui, tu pourras lire le code défaut.
Par contre, change de conseiller, il n'y a pas de pompe HP ni de filtre à essence sur un Vti.
 

Salut , Non je n'ai aucun voyant justement
Désolé ces peut être moi qui me trompe de nom mais ces le filtre a carburant .

Désolé je ne connais rien en voiture donc je ne peut dire que se que on me dit .
Et pour vous kawajo il pourrais y avoir que la soupape de leveé variable qui pourrais être la cause du problème.

Merci encore
 

salut,
sur un moteur à essence, le filtre à carburant s'appelle filtre à essence...mais il y en a toujours pas à moins que ce soit une voiture export?
C'est soit la levée variable soit une prise d'air mais ça ferait remonter un défaut.