308 110ch

giallo

Membre
3 Octobre 2010
14
0
1
126
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum ( il faudra d'ailleur que je passe par la case "présentation" :) ) et je suis e ntrain de réflechir sur le possible achat d'une 308... Seul problème le 90ch est trop legé à mon gout et le 110ch de Peugeot a connu de très gros problème de volant moteur sur les 307... ( Anecdoct après être allé chez Peugeot avec un ami qui cherchait une C4 en 110ch le vendeur lui a répondu : " D'occasion je n'en vend pas, je ne veux pas avoir de problème avec des retour à cause du volant moteur, donc moi je m'arrange toujours pou réorienter les clients sur d'autres modèles que le 110ch", c'est dire l'ampleur du problème... :pt1cable: )

Alors une question... Est-ce que celà a été corrigé sur les "nouveaux moteur" ou alors il s'agit toujours identiquement du même moteur qui était sur les 307....

Merci d'avance :)

Bonjour et la [:philw389:7] sur FP

Je pense que tu es en retard d'une guerre :spamafote: si tu avais parcouru un peu le fofo avant de poser ta question sur le volant moteur, tu aurais vu que ce problème est réglé depuis belle lurette sur le 110cv de la 308 :D

Le problème est plutôt sur le 136cv pour l'embrayage qui ne tient pas avec certains modèles mais rien à voir avec le volant moteur, c'est un problème de rattrapage de jeu automatique qui ne s'enclenche pas ( j'y suis passé à 51000kms :fou: mais pris sous-garantie :D )

Ah ben j'ai bien fait de poser la question parceque je voulais m'orienter sur le 136ch :pt1cable:

merci de l'information en tout cas :jap:

Perso avec tout ce que j'ai pu lire/entendre sur le 110ch même avec ce que tu viens de me dire j'ai encore peur :D

Ah ben j'ai bien fait de poser la question parceque je voulais m'orienter sur le 136ch :pt1cable:

merci de l'information en tout cas :jap:

Perso avec tout ce que j'ai pu lire/entendre sur le 110ch même avec ce que tu viens de me dire j'ai encore peur :D

c'est pô grave :D t'es tout jeune :???: t'as le temps de voir venir :D :lol: :lol: :lol:

En effet je suis jeune, cependant c'est tout autant important de pas se planter quand t'investit sur une voiture lol

Sinon question à part, mais est-ce que vous savez si sur les 110ch les jantes qui sont sur la photo sont trouvables :

Parceque pour le moment en 110ch je trouve avec les 6 "branches" qui ne me plaisent pas vraiment, trop simple et pas assez sportif...

Le modèle en photo doit exister ( je pense... ) uniquement en 136ch car en 110ch impossible d'en trouver... ( ou alors avec les jantes 6 "branches" et avec les "enjoliveur de portière" noir ce qui fait trop commercial )

Encore merci vos informations :jap:

Sinon question à part, mais est-ce que vous savez si sur les 110ch les jantes qui sont sur la photo sont trouvables :[url]http://img479.imageshack.us/img479/3348/3081gs1.th.jpg[/URL]
Bien sûr que ça se trouve en 110ch ! c'est une question de finition...
Ce sont des jantes 17" dites "Rinjani" de série sur les finitions Féline.
On en voit aussi sur des Premium Pack (avant les tarifs 10x) et sur les Sport Plus (finition allemande).

Au fait, j'en suis à mon 4ème moteur HDI 110ch de PSA , et jamais eu de souci :sarcastic:
Et vu que tu vises, même étant jeune conducteur, une finition haut de gamme, un moteur 110ch voire 136ch, tu as la chance d'avoir un beau budget, mais va falloir aussi suivre au niveau de l'assurance !!
Bonne réflexion ;)

On en voit aussi sur des Premium Pack (avant les tarifs 10x) et sur les Sport Plus (finition allemande).

Au fait, j'en suis à mon 4ème moteur HDI 110ch de PSA , et jamais eu de souci :sarcastic:
Et vu que tu vises, même étant jeune conducteur, une finition haut de gamme, un moteur 110ch voire 136ch, tu as la chance d'avoir un beau budget, mais va falloir aussi suivre au niveau de l'assurance !!
Bonne réflexion ;)

D'ailleurs en parlant assurance, un TDI 110 de chez VW coute moins cher qu'un HDI 110 de chez peugeot..

ca' ma' toujours étonné...je paie moins cher pour ma golf 6 (plus recente) que pour la 207 que j'avais, a contrat egal.

idem lorsque j'avais une golf 5 il y a 2 ans..

Bizarre les grilles des assureurs..

Bonne réflexion ;)

Le 136ch en effet pourrait me revenir assez chère au niveau de l'assurance, mais le 110ch avec 3 ans de permis j'éspère pouvoir l'assurer sans problème, enfin perso jesavais que mon assurance allait bondir au niveau du prix mais de là à payer une somme énorme j'admet que ça m'étonnerait ? :???:

PS : Pour les jantes "Rinjani" en gros tu n'en trouvera que très peu hors finition "féline"

Le 136ch en effet pourrait me revenir assez chère au niveau de l'assurance, mais le 110ch avec 3 ans de permis j'éspère pouvoir l'assurer sans problème, enfin perso jesavais que mon assurance allait bondir au niveau du prix mais de là à payer une somme énorme j'admet que ça m'étonnerait ? :???:

PS : Pour les jantes "Rinjani" en gros tu n'en trouvera que très peu hors finition "féline"

A part aller chez DIrect Assurance ou les assurances en lignes qui sont moins cher mais des qu'il t'arrive qq chose il n'y a plus personne ou alors tu passes a la caisse, tu va payer assez cher meme pour un 110.

Moi je suis assuré depuis 2001, j'ai 0.36 de bonus (5% par an) et je payais 870 euros en tout risque pour ma 207 110 et pour ma golf je suis a 826 euros (avec assistance 0 km, pret d evehicule en cas de vol ou accident etc..).

J'ai fait 5 ou 6 assureurs et tous etaient plus cher..

Moi qui hésitait en plus entre une Golf VI et une 308 lol

Mais pour une 207 ou une 308 le prix ne change pas nan ? Le modèle en lui meme de la voiture ne va pas influer sur le prix de l'assurance ?

Moi qui hésitait en plus entre une Golf VI et une 308 lol

Mais pour une 207 ou une 308 le prix ne change pas nan ? Le modèle en lui meme de la voiture ne va pas influer sur le prix de l'assurance ?

non je ne pense pas (meme si les 308 sont bcp volees donc les prix assurances sont hauts)..
Pour ma part j'ai vendu ma 207 semaine derniere donc c'est recent ce que je dis..

Les moteurs Peugeot sont plus cher que les moteurs Volkswagen en assurance, si l'on prend la Golf et la 207 :sarcastic:

C'est ridicule ( enfin on connait tous les assurances.... ) étant donné que les pièces sont pluS couteuses du coté de VW, enfin je vais prendre mon temps et attendre l'opportunité mais je vais bien regarder le marché de la Golf VI et de la 308 pour voir comment ça va évoluer..

Je fais un petit " Up " de ce message mais le 110ch j'ai pu voir qu'il était en BV5 et BV6... la boite 5 c'est celle qui avait des couilles de volant moteur ? La Boite 6 ça a été corrigée d'après ce que j'ai pu lire

Je fais un petit " Up " de ce message mais le 110ch j'ai pu voir qu'il était en BV5 et BV6... la boite 5 c'est celle qui avait des couilles de volant moteur ? La Boite 6 ça a été corrigée d'après ce que j'ai pu lire

:non: :non:

oublies les problèmes de VM pour la 308 ;) c'est une vieille histoire sur 307 110cv ;)

il reste encore sur le 2L 136cv quelques problèmes de "mise en service du rattrapage de jeu automatique de l'embrayage" (je sais, j'y ai eu droit à 51000kms --> mécanisme + disque, pris en garantie) mais ce n'est pas un problème "systématique" du 136cv :D