308 avec 2 enfants

seb5757

Peugeot Addict
25 Mars 2009
143
0
0
Bonsoir je voulais savoir si c'etait gerable une 308 5portes avec 2 enfants de bas ages sachant qu'en ce moment j'ai un c4 picasso car j'ai peur au niveau de la place.Merci
 

Bonsoir je voulais savoir si c'etait gerable une 308 5portes avec 2 enfants de bas ages sachant qu'en ce moment j'ai un c4 picasso car j'ai peur au niveau de la place.Merci

:coucou:
Bon alors, je suis dans le même cas (des 2 enfants de bas âge), et j'ai opté pour la 308 SW, et là tu es à l'aise...
La SW te sera plus grande que ton C4 Picasso (sauf si c'est le C4 Grand Picasso).

Alors, je sais, je ne réponds pas à ta question sur la 5P, mais je te conseillerai la SW car avec tout le matériel (poussette, et tout le cirque) tu ne te prends pas la tête... tout rentre dans le coffre sans souci ! ;)
Surtout que c'est pas forcément beaucoup plus cher que la Berline 5P si tu choisis une bonne adresse, genre voiture de collaborateur, mandataire, ...
Et la revente des breaks est plutôt bonne (j'ai revendu 2 307SW sans souci)

Bonne soirée,
:chinois:
 

Bonsoir je voulais savoir si c'etait gerable une 308 5portes avec 2 enfants de bas ages sachant qu'en ce moment j'ai un c4 picasso car j'ai peur au niveau de la place.Merci
Oui trés clairement oui. En terme de places et de volume tu perdras forcement car d'un côté tu as une berline et de l'autre un monospace.
Tout dépend aprés de tes besoins "en place" proprement dit. Quel âge ont tes enfants ? Car si tu dois encore te ballader avec les poussettes, lits pliants, ... ça risque d'être "short" car ton coffre va vite être plein et tu ne pourras plus y mettre grand chose.
 

Mes enfants ont 4 et 2ans donc plus de lit pliants et poussete bientot finis.En plus on part en vacance a chaque fois en avion donc voila pourquoi je me posé la question.
 

Dans ce cas, pas de soucis. Personnellement, j'ai aussi deux enfants qui sont un peu plus âgés que les tiens et ça se passe bien. C'est sûr que ce n'est pas aussi volumineux que mon ancien monospace mais la 308 a une bonne habitabilité et le coffre a une bonne capacité.

Le seul truc c'est que les enfants sont descendus d'un niveau (point de vue hauteur) :lol: :pt1cable: car la 308 est plus basse, c'est tout.
Une petite question pourquoi veux-tu changer ton picasso ?
 

:coucou: entièrement d'accord avec phil_308SW.
J'ai une 308SW et j'ai trois enfants dont un de bas âge (1 poussette) et tous se passe vraiment bien, en rapport avec la berlins, la 308SW est plus pratique et plus familiale (avec toit panoramique, tablettes d'aviation, sièges arriere identiques et démontables, modularité,...).
Avec deux enfants, tu peux quand même faire rentrer deux vélos enfant sans difficulté...dans une 308SW.
par curiosité, pourquoi tu veux vendre une picasso pour la remplacer par une 308 berline ?
Moi aussi, j'ai failli acheter un Grand picasso et j'ai finalement opté pour la 308SW (j'aime pas trop l'impression de conduire une camionnette) et maintenant toujours du bonheur après 6 mois et 11000km...
 

Sans parler de tout ce qui est poussette etc. au niveau place arrière c'est tout a fait envisageable 2 enfants à l'arrière rien à voir avec la 207 où tu as l'impression qu'ils te respirent dans la nuque ;)
Après c'est pas un C4 pic. Moi je dit "oui" c'est jouable
 

Merci pour vos reponses.Je la vends en fait car j'aime bien changer de voitures regulierement en plus je me sent vieu dans le c4 lol.Et puis j'adore la 308.D'ailleurs je change aussi la 207 pour une 308cc
 

avec le 308 sw tu a les siéges escamotables .Pour l'instant je l'ai en version 2/1/2 . le siège centrale sert de table , les enfants roulent dans un salon :) Bon pour l'arrière les sieges faut prendre les options pour mettre des ados en dernier rang :)
par rapport au c4 picasso tu une longueur plus grande de chargement de 1m85 equivalente a un c4 picasso 7 places ( desbreak HDG audi et bmw n'arrive pas a cette modularité ) . Avec un c4 pic tu roule en permanence seul avec le poids des sièges non utilisés ( inutile et augmente la consommation )
Contrairement a ce que la presse afirme les sièges escamotables sont trés facile a manipuler mieux que le picasso xsara
 

Merci mais mon epouse et moi meme d'ailleurs partons plutot sur la berline et non sur la sw.Plus simple a stationner avec le metier de madame lol.
 

la berline suffit amplement on roule pas tous les jours chargé et a 5 donc meme a 4 c'est possible aprés tout depend des bagages , le coffre est quand meme spacieux pour la categorie et profond egalement
 

Moi j'aime bien la C4 pic c'est le prix que j'aime moins :( pas donnés et les scelleries sont pas au top il faut prendre l'option cuir + exclusive.
Dommâge une auto très sympa et qui a l'air de bien vieillir.
 

la berline suffit amplement on roule pas tous les jours chargé et a 5 donc meme a 4 c'est possible aprés tout depend des bagages , le coffre est quand meme spacieux pour la categorie et profond egalement

oui mais le jour ou cela arrive tu regrette un peu . Comparé une berline à un monospace, c'est pas le top. Un break et un monospace la cela se discute :)
 

Pour ma par, 308 berline 5portes avec 2 enfants ( 7 et 5 ans ) et même en partant en vacances, pas de soucis pour les bagages.
 

Tout dépend de ce que tu emmènes. Parce que moi avec ma 5p et 1 fille de 5 ans, il me faut la malle de toit pour les vacances [:grenouillette:2]
 

C'est clair qu'avec 2 gamins ça doit être chaud pour les bagages dans la 308, quand je vois que nous à 4 la 607 est pleine à craquer, même le coffre ne se ferme plus en auto, il faut appuyer dessus [:unclebens:8]
 

Si la berline vous parait trop juste , comparez avec le breack. Jugez la solution qui vous parait la meilleure pour le moment.
 

Avec ma 5p et une fille de 16 mois, j'ai un peu de mal à partir en vacances, coffre archi plein, la place passager arrière est également remplie, je pense même à prendre un coffre de toit... Alors avec 2 enfants ça va être complètement impossible !
 

Il est vrai que chaque fois, c'est pour aller chez les grands parents et on emmène "que" 2 valises.....et le chien....!!!!! (un york.....)