3 enfants dans un 3008 ?

PH78

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
102
0
0
Bonjour,

Je roule en Grand C4 Picasso, et j'en ai assez.
Trop lourd, encombrant, l'impression de conduire assis sur une chaise ...
Bref ...

Nous sommes 5, avec 3 enfants de 10/6/3 ans ... mais ne sommes à 5 en voiture que 10/15% du temps (2 ou 3 trajets vacances, 2 ou 3 trajets WE par an).
Du coup, je me dis que le 3008 peut le faire, avec une place arrière au milieu pas si mal pour un enfant.

Qu'en pensez vous ?

PH

Nb : la Ford C-Max, avec un espace arrière comparable à la 3008, a bien joué le coup avec un siège du milieu "creusé" et fait pour un enfant ...
 

Salut

Je ne sais pas ce que ça donne avec 3 enfants, cependant avec 2, c'est parfait. Si vous n'êtes pas trop encombré de bagages et si les enfants ne se chamaillent pas trop, ça devrait le faire.

Le top serait que tu puisses essayer, voire louer un 3008 sur un week end.

Bonne expérimentation.
 


le 5008 n'est vraiment pas loin dans la configuration et plus spacieux, les tarifs sont proches et tu as un coffre plus genereux, pour info le 5008 a été primé et N°1 par les taxis, pour moi le 3008 me semble un peu juste avec 3 enfants... mais je n'en ai qu'1...
 

salut,
dejà il dit qu'il en a marre de son grand c4 picasso donc c'est pour prendre un 5008,c'est le meme gabarit,je pense que le 3008 feras l'affaire,dans le mien j'ai souvent a l'arriere mes deux enfants 8 et 13 ans et ma belle mere,ça passe il ne sont pas compressés
 

Pour ce qui est du nombre de places, avec 3 enfants "normalement calmes ou agités selon...", cela devrait le faire. :chinois:
Le seul hic, c'est le nombre de bagages, avec tous les jouets des gamins, ça le fera pas, à moins d'opter pour un coffre de toit, ou pour une charge de bagages raisonnable, c'est à chacun de voir... ;)

Sinon très bonne idée de Actarus2010 : louer un 3008 le temps d'un WE, à condition d'en trouver un, ou bien en emprunter 1 ... à voir avec un CC compréhensif et sympa. :coucou:
 

j'ai fait 1300 kilometres il y a 3 semaines avec un 5008 ( donc de dimension comparable a l'arriere avec un 3008 ). il y avait deux sieges enfants ( 6 ans ) et une grande personne a l arriere

tout c'est tres bien passé, pas de fatigue, ni d'inconfort signalé par les personnes

laurent
 

Pour ce qui est du nombre de places, avec 3 enfants "normalement calmes ou agités selon...", cela devrait le faire. :chinois:
Le seul hic, c'est le nombre de bagages, avec tous les jouets des gamins, ça le fera pas, à moins d'opter pour un coffre de toit, ou pour une charge de bagages raisonnable, c'est à chacun de voir... ;) au de prendre un 5008, :D

Sinon très bonne idée de Actarus2010 : louer un 3008 le temps d'un WE, à condition d'en trouver un, ou bien en emprunter 1 ... à voir avec un CC compréhensif et sympa. :coucou:


Mais je suis d'accord avec toi Ulysse, cela devrait le faire.

:coucou:
 


Oui, moins encombrant, plus cossu, enfin une ambiance intérieure plus chaleureuse.
Le 5008 ou les monospaces du même type, on se croirait dans un avion ou un camion ...
 


Et puis le 3008 est tellement plus joli que 5008... :D :lol: :D

Oh excuse Kelyan, c'est pas que tu possèdes un 5008 ??? :heink:
Heu, et bien, 5008 n'est pas mal non plus... dans son genre... enfin :whistle: :whistle:
 

Oui, moins encombrant, plus cossu, enfin une ambiance intérieure plus chaleureuse.
Le 5008 ou les monospaces du même type, on se croirait dans un avion ou un camion ...

Il ne faut pas dénigrer systématiquement le 5008 :heink: :heink:
Il existe des avions ou des camions avec des ambiances très chaleureuses... :lol:
Et puis 3008 possède même des "toogles Switches" comme dans un cockpit d'avion... :whistle:
 

Pour ma part, je devrais recevoir ma 3008 courant février, e j'ai trois enfants 7 ans, 4 ans et 1an, je vous donnerais mes impressions une fois les enfants installés à l'arrière
je pense siège isofix pour le petit dernier, un réhausseur pour ma fille et rien du tout pour l'ainé.
configuration type à l'arrière
isofix / rien / réhausseur
voilà...
 

je devais acheter en fin d'année dernière le 3008 mais malheureusement ayant 3 enfants de bas ages ( 7ans, 5ans et 2ans ) donc 2 sièges auto et 1 réhausseur il était impossible pour mon fils se trouvant au milieu d'attacher sa ceinture ( même moi j'ai eu du mal )
Les 2 places principales sont trés larges mais celle du milieu beaucoup plus petite et le réhausseur est plus grand que la disposition de le ceinture donc pas évident .
Par contre si tu n'as pas de réhausseur ça passe .( heureusement )
Bilan :
-3 sièges auto c'est pas bon par contre 2 sièges auto + 1 personne sans siège auto c'est ok .

Depuis je regarde le 5008 de plus prés ... mais je prends mon temps je suis pas pressé . J'attends de voir aussi l'évolution du picasso ( on parle de 2012-2013 ), j'aime bien le nouvel interieur de la nouvelle C4 et je trouve magnique la DS4 pour vous dire donc je pense que le nouveau picasso sera terrible ... ou la DS5 ( fin 2011 début 2012 ) en fonction du prix et j'espère toujours l'arrivée d'un boite à double embrayage chez PSA .

voilà c'est dommage que peugeot n'a pas proposé 3 sièges identiques sur son 3008 ( comme sur le c4 picasso ) ou une option style 3 sièges identiques et pas 2,5 places .

@+
 

Merci Kandisky pour ta réponse,

effectivement je n'ai pas la même contrainte, un siege auto isofix, un réhausseur et c'est tout... et puis c'est notre seconde voiture, madame conduit le grand C4 picasso 7 places, et donc 3 sieges indépendants à l'arrière.

par contre le 5008 c'est vraiment le jumeau du C4 picasso :)
@+

et puis finalement ma femme revait d'une austin mini et avec le nouveau modèle sorti la countryman (5places) alors on s'est mis d'accord de revendre la 3008 d'ici 6 mois :)
 

en 2ème voiture tu peux tout prendre mais en pour la principale c'est pas le top un 3008 avec 3 sièges auto .
original en plus le countryman , glamour en plus , bon choix ( attention encore moins de place à l'arrière )
ps tu aurais du le prendre dès le début ...
 

tu as raison, mais les délais de livraison était plus court pour la 3008 (normalement) puisque j'ai commandé une voiture precommandé par le CC... mais elle est toujours pas là et le CC me prete une voiture en attendant...donc une fois recu, 6 mois et hop on change pour la mini :)
 

Voici ma modeste contribution à la reflexion : nous possédons un 3008 depuis Aout dernier et 3 enfants (7/8/10).
Véhicule idéal au quotidien, pour les congés (seulement testé pour une semaine) il faut optimiser (nous sortons d'un 806!) mais c'est franchement possible et au pire, un coffre de toit et le tour est joué.
Nous considérons que rouler toute l'année avec une "grosse voiture" pour 3 ou 4 semaines de vacances ce n'est pas vraiment le bon choix.

Mais ca reste un choix personnel.
 

tu as parfaitement raison mes tes enfants sont plus grands , plus besoin de siège auto pour le grand bref au max 2 réhausseurs donc pas de problème .