D'un C4 picasso à un 3008...

verglas

Membre
19 Novembre 2009
24
0
0
123
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je possède un grand C4 picasso depuis octobre 2007. Suite aux journées découvertes, mon épouse et moi sommes allés à la rencontre avec le 5008, et nous avons flashé sur ...le 3008. :love:
A l'origine, le choix du monospace était nécessaire (2 enfants en bas age, poussette jumeau...). Aujourd'hui, ils ont grandi mais nous souhaitons garder ce coté assez sympa du coffre spacieux et de la facilité d'accès au places arrières (pour mettre les enfants dans les sièges BB). Nous sommes très satisfaits du C4 mais, changeant la voiture tous les 3 ans environ, nous cherchons un éventuel remplaçant.
Après avoir parcouru la doc, notre choix se poterait sur un 3008:
  • Options: le WIP COM (j'ai adoré dans le C4), la HI-FI, vitres feuilletées, Vidéo (beaucoup moins cher que dans le C4 et puis j'ai déjà un lecteur.)
Je m'en remets à vous pour me donner quelques réponses aux interrogations suivantes:
  • Efficacité du système Hi-Fi ? (pour info sur le C4, le sub est sous le siège passager, je ne vous explique pas les vibrations lorsque l'on met un peu de basses...)
Merci pour vos infos qui nous aideront, je suis sur, à bien choisir. :chinois:
 

Salut ;

Pour le Sub, sur 3008, il est sous le plancher du coffre, à la place de la roue de secours.

Pour la couleur, c'est vrai que le noir est magnifique mais, quand il est propre (et c'est pas facile avec cette couleur).
Pour ma part, je suis très content de mon Vapor Grey. Je l'aime beaucoup aussi en Gris Shark, mais je pense aussi salissant que le noir... C'est l'inconvénient des couleurs foncés.
Reste le Blanc mais je n'en ai pas vu en vrai ; en photos, les plastiques noirs ressortent trop à mon gout.

Pour le reste, désolé, je peux pas t'aider, j'ai un HDi 110 en finition Premium.

Bonne prospection d'info....
 

Salut,
je sors d'un C4 Picasso dynamique 110ch. Pas de regret!
J'ai un 3008 Hdi 150 Feline noir/intérieur guerande

6,8 de conso
cuir: gris très clair, solide, facile a nettoyer... Mais légères déformations avec les sièges auto
JA 18'': confort identique au C4 avec les JA18. usure correct après 7500 km, je pense faire 30000 a 35000 km avec le train avant.
Sono: je te conseil le JBL, seul regret en fait!!!
couleur: histoire de goût, je regrette pas mes choix.

voilà, bon choix
 

Bonjour à tous.

.....
Je m'en remets à vous pour me donner quelques réponses aux interrogations suivantes:
  • Coté conso HDI 150 ?
J´en Suis á environ 6.0 L/100, en conduite "souple"</COLOR>
  • Choix de la couleur ?
Question principalement de Gout - J´ai gris Alu, qui me plait bien (bien que j´avais choisi un Vapor Grey ...) - mais Non "salissant" ca veut dire qu´on vois moins la crasse !
  • Usage de la vidéo ?
Si c´est pour les passagers Avant (WIP COM 3 D) pas vraiement indispensable
  • Usure des pneus en 18p ?
Trop tôt pour le dire (5.000 Kms) mais les Conti Sport me semble pas trés resistant
  • Solidité du cuir ?
<COLOR color="#002ad4">[#0e00f0]j´en ai pas ..

  • Efficacité du système Hi-Fi ? (pour info sur le C4, le sub est sous le siège passager, je ne vous explique pas les vibrations lorsque l'on met un peu de basses...) -
J´ai le JBL. Pour le rendu de grave un peu plus important, oui. á conseiller mais seulement si on tient á une sono un peu plus "ronde", plus dynamique, trés agréable et surtout pas Kéké (pas de Boom Boom exessif). Je ne regrette pas mon choix (environ 400,- Euro aprés remise).



Merci pour vos infos qui nous aideront, je suis sur, à bien choisir. :chinois:
 

-De mon côté, je ne peux rien te dire sur le 2l puisque j'ai mon 2ème 1,6L.
-Niveau son, j'ai le WIP Nav, et je trouve le son déjà très très bon et de mon côté, je me passe sans problème du JBL.
-Pour la couleur, j'ai eu un Brun Hickory (très joli) et un maintenant un Vapor Grey. Ce n'était pas forcément ma couleur favorite, mais finalement je m'y suis fait, et j'aime également beaucoup.
Enfin, j'ai vu une blanc nacré en allant chercher ma Vapor Grey : MAGNIFIQUE ! Cela rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo.

Enfin, un conseil, penses à l'option Vitres acoustiques qui apportent quand même un réel plus. Le véhicule est déjà très silencieux sans, mais cela apporte pas mal, surtout sur autoroute avec un silence de cathédrale.

Voilà, bon choix !
 

bonjour, je sors d'un C4 Picasso exclusive 110ch BMP6 NOIR .
J'ai un 3008 Hdi 150 Platinum NOIR (Feline sans le cuir)
6,8 de conso sur les 8000 premiers kilometres

Mes pneus on l'air de s'user moins rapidement qu'avec le Picasso 25 000km avant de les changer)

en tout cas j'en suis ravi
 

Le 150 est probablement le choix le plus homogène, son seul défaut est de n'être disponible qu'en boite manuelle, la variante automatique (équipée d'une véritable boitoto) n'étant prévue qu'en 2010 avec le 163cv et un gros malus de 750 euros.

Perso (mais je serai peut-être le seul) je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'offre BVMR6 sur le HDi 150...

Enfin, peut-être devriez-vous attendre les premiers retour du futurs HDi 112/BVMR6 qui équipera 3008 début 2010 d'après les grandes oreilles du forum, si le fait de repasser à une BVM vous chagrine un peu ; son couple a l'air interessant ;) ...

Sinon, la Hi-Fi JBL est quasiment parfaite (surtout pour le prix !) et le rendu très "Hi-Fi" et pas "boum-boum" comme on pouvait un peu le craindre en connaissant la réputation de certains produits JBL "grand public".

Enfin, le coffre est spacieux mais son étagère pas toujours facile à vivre au quotidien quand on est maniaque (et qu'on a acheté le bac de coffre amovible qu'il faut déposer pour placer l'étagère au plus bas) et qu'on souhaite protéger son coffre des salissures. Il manque vraiment une position de stockage le long du dossier des sièges arrière pour cette étagère lorsqu'on veux charger son coffre au maximum de ses capacités...

Sinon, ma consommation moyenne en HDi 110 BVMR6 c'est 5,5l/100km...

:)

Laurent F
 

HDI 150 6.6 l au cent Noir intérieur Guérande féline, c'est ce que j'ai je te recommande ...
 

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je possède un grand C4 picasso depuis octobre 2007. Suite aux journées découvertes, mon épouse et moi sommes allés à la rencontre avec le 5008, et nous avons flashé sur ...le 3008. :love:
A l'origine, le choix du monospace était nécessaire (2 enfants en bas age, poussette jumeau...). Aujourd'hui, ils ont grandi mais nous souhaitons garder ce coté assez sympa du coffre spacieux et de la facilité d'accès au places arrières (pour mettre les enfants dans les sièges BB). Nous sommes très satisfaits du C4 mais, changeant la voiture tous les 3 ans environ, nous cherchons un éventuel remplaçant.
Après avoir parcouru la doc, notre choix se poterait sur un 3008:
  • Options: le WIP COM (j'ai adoré dans le C4), la HI-FI, vitres feuilletées, Vidéo (beaucoup moins cher que dans le C4 et puis j'ai déjà un lecteur.)
Je m'en remets à vous pour me donner quelques réponses aux interrogations suivantes:
  • Efficacité du système Hi-Fi ? (pour info sur le C4, le sub est sous le siège passager, je ne vous explique pas les vibrations lorsque l'on met un peu de basses...)
Merci pour vos infos qui nous aideront, je suis sur, à bien choisir. :chinois:
Avant d'acheter un 3008, je regarderai bien toutes les pannes répertoriées sur ce forum
 


Avant d'acheter un 3008, je regarderai bien toutes les pannes répertoriées sur ce forum

Les pannes, ça arrive malheureusement et ce dans toutes les marques! :heink:

Et pour preuve mon C4, à peine débarqué du camion (-de 10km) et déjà en panne : calculateur de boite de vitesse :( . Ca met un doute quand on en prend livraison...mais depuis pas de problème particulier.
 

Sinon, bonsoir à tous et merci pour ces quelques conseils.

Rendez-vous est pris en concession pour l'essai d'un HDi 150 BVM6 le 5/12. ;)

En attendant je continue de chercher les informations qui me conforteront dans le choix de la version et de la couleur.
 

je l ai en PP en rouge ca sort de l ordinaire et elle est tres belle, le rouge a des nuances en fonction de la meteo, du rouge bordeau par temps sombre au rouge plus vif avec une pointe d orange en plein soleil.
Apres on 2 eme choix est le blanc nacré, il est somptueux , en plein soleil on voit les paillettes et bleu et jaune je crois, superbe.

le 150 , l avantage du roule pepere ou sportif, il a de la puissance à revendre. forcement en pied lourd je vais etre à 7l de conso et conduite pepere proche des 6.1/6.3

beaucoup disent que les 18p sont tres sensibles sur route difficile, avec le grip control que j ai tu es en 16p est le confort est exquis.

si ca peut t aider ...
 

Bonjour,
Après tout ce que je peux lire dans ce forum, les choix se précisent.
Ce serait un 150ch, féline reste à voir pour la couleur avec léger avantage au noir pour l'instant.

Quelle autonomie avez-vous en moyenne avec votre HDI 150 ? et sur quel type de trajet?
 

Je fais 700 a 750 km avant d'arriver sur la réserve. Il reste alors 10 litres environ dans le réservoir.
Trajet : 40% de ville, 40 de route et 20 d'autoroute.
 



Et puis faut pas faire de ville et depasser le 130 sur autoroute.
Exact, pour le moment 50% de mes trajets se font en ville. Avec le C4 cela donne à peine 550 km d'autonomie :whistle: . C'est un peu pourquoi je pense ne pas reprendre de BVA. (Dommage)

750 km d'autonomie, cela me convient plus.

Merci pour ces infos.
 

Voilà, l'essai du 2. HDi 150 a été fait ce week-end. Malheureusement pas sur un 3008 mais sur un 5008 premium pack avec cuir :eek: .

Le moteur est tout simplement excellent, nous avons apprécié sa tonicité et sa discrétion. Coté motorisation, le choix est validé, ce sera un HDi 150.

En revanche nous n'avons pas eu la chance de l'essayer sur le 3008 à un niveau d'équipement égal au 5008 essayé, cela est prévu pour janvier... en même temps que l'essai d'un C4 picasso 5 places avec la même motorisation (il faut bien faire plaisir à madame).

Sinon coté remise, ce n'est pas encore très élevé sur le 3008, 7% avec tout de même une reprise du C4P7 à l'argus sans les frais professionnels soit 20000€.

Bref, nous attendons l'essai en janvier pour se décider. Pour moi bien entendu avantage au 3008, reste à convaincre madame...
 

80% ville 20% autoroute
http://www.spritmonitor.de/en/detail/370361.html

Si c'était à refaire je prendrais certainement le 110 !
vivement l'hybrid... ou un stop start sur le 2.0l ?

Lors de mon essai le 1.6l m'avait semblé pataud a contrario du 2.0l. Mais à l'utilisation on appuye un peu et ça part au quart de tour ! j'ai encore du mal avec la boite 6 peut être une explication de mes 10l/100

Je confirmerais ma conso je vais faire un peu d'autoroute pour noyel
 

C'est vrai, dommage que peugeot n'est pas monté le stop and start , novice avec le lion , la marque le fait ?
 

Si c'est pour pondre un "Stop and Start" à la BMW... je préfère personnellement que Peugeot prenne son temps et nous propose quelque chose de bien plus séduisant grâce à VALEO et son alterno-démarreur ;) ...

:)

Laurent F
 

Si c'est pour pondre un "Stop and Start" à la BMW... je préfère personnellement que Peugeot prenne son temps et nous propose quelque chose de bien plus séduisant grâce à VALEO et son alterno-démarreur ;) ...

:)

Laurent F


ouaip !
Pour avoir gouté une 320 D, c´est vrai que c´est pas terrible. Dans les bouchons particulierement.
a peine arreté, le moteur redemarre - j´ai coupé ce truc ennervant trés vite.

:sol:
 

De retour sur le forum et à ce jour toujours pas d'essai du 3008 dans sa version HDI 150, à croire que les concessionnaires ne parviennent pas en avoir...

En revanche je pense m'orienter sur un PP avec les options citées plus haut et le cuir. Bref, l'amener à une version féline sans le 18p (je viens de changer les pneus du C4, aie,aie :heink: )
Ou alors prendre une version féline avec le grip control mais là je trouve les 16p un peu petites.

Je parcours de long en large le forum pour trouver le meilleur compromis, pas facile...
 

Pensez à la reprise les gars... A votre avis, dans quelques années, est-ce qu'une PP avec des options cuir, radar avant, etc... vaudra autant qu'une féline ? ...je suis sûr que non... c'est dans cet esprit que j'ai opté pour une féline plutôt qu'une PP pleine d'options... Quant aux jantes 16 pouces, c'est vrai qu'elles sont evidemment plus petites, mais le flanc du pneu est plus grand, ça compense la différence en partie je trouve. En plus, à mon avis (ça n'engage que moi) l'option grip control (que j'ai prise, gratuit sur les féline) sera un plus pour la revente.
 

Tes arguments sont très judicieux. Et c'est bien le cas de mon C4 avec en ses 5500€ d'options (RT4, 18p, TPV, Hi-Fi, VLFS) dont la côte ne reflète pas forcément le niveau d'équipement du véhicule. Mais cela j'en étais convaincu...
Effectivement la féline avec grip control est une bonne alternative. Néanmoins je pense que proposer le choix de la taille des jantes sur la Féline permettrait de satisfaire un bon nombre de clients qui comme moi veulent des options, du cuir sans le 18 pouces.
 

Y'a peut etre moyen de négocier une Féline avec du 17" à la place du 18".
Parce qu'un PP avec cuir et radar avant faut rajouter 2050€ alors que la différence entre Féline et PP est de 1700€...
 

C'est ce que j'avais pensé mais je doute que ce soit faisable puisque la version féline est définie avec cette taille de jantes. Ou alors il faudrait que le concessionnaire est une commande d'un PP avec option 18 et là peut-être que ???
 

C'est ce que j'avais pensé mais je doute que ce soit faisable puisque la version féline est définie avec cette taille de jantes. Ou alors il faudrait que le concessionnaire est une commande d'un PP avec option 18 et là peut-être que ???

Bonjour

Pour la cote, sur ARGUS.FR (celle à laquelle se réfèrent les professionnels) il y a lieu de prendre en compte la liste des options avant d'établir le prix.
Il ne faut pas oublier que les options suivent la même décote que le véhicule principal, voir plus !
 

L'argus ne prend pas en compte toutes les options, seulement les plus courantes. Et une Féline sera toujours côté plus qu'une PP avec cuir.