3008 ou C4 picasso 5 places

stephanede ezy

Peugeot Addict
17 Décembre 2007
313
0
0
bonjour ou bonsoir
propietaire d'une 308 2l 136 cv 5 portes de 02/2008 et deja 45000 km et future papa
je pense à me séparer de cette formidable voiture qu'est la 308
maintenant mon choix semble se porter sur deux modèles
soit 3008 premium pack 150 cv
ou un c4 picasso 110 cv exclusif boite manuelle
d'apres vous quel coffre offre le meilleur compromis je pense au c4 bien sur!!!
proprietaire de 3008 pouvez vous me confirmer ou pas que le coffre du 3008 est un peu juste????
j'aimerai savoir si un nouveau proprietaire de 3008 a eu un c4 picasso?
si oui peut il me dire si avec un seul enfant le 3008 est suffisant ?
PS il ya aussi un chien pas tres grand un beagle
 

Euh... pourquoi voulez vous changer de voiture dès l'apparition d'1 enfant? La 308 n'est-elle pas suffisante pour un seul enfant??? N'offre t-elle pas 3 places arrière + un grand coffre??
 

Euh... pourquoi voulez vous changer de voiture dès l'apparition d'1 enfant? La 308 n'est-elle pas suffisante pour un seul enfant??? N'offre t-elle pas 3 places arrière + un grand coffre??

Bonjour

Tout simplement par envie ; l'arrivée de son enfant n'est qu'un prétexte.
 

franchement oui bien sur un pretexte mais la prise de l'option jbl fait que le si grand coffre de la 308 ne l'est plus vraiment.
donc poussete plus affaire x y plus le chien envie d'une voiture plus grande
 

franchement oui bien sur un pretexte mais la prise de l'option jbl fait que le si grand coffre de la 308 ne l'est plus vraiment.
donc poussete plus affaire x y plus le chien envie d'une voiture plus grande

Pour la poussette d'accord ! Je pense que le coffre du 3008 , en largeur d'entrée (1,03 m) ne permet pas(comme Scenic d'ailleurs = 0,98) de mettre toutes les poussettes dans le sens de la largeur et que certaines doivent entrer en biais !
Le coffre du C4 pic (1,17 m) ets certainement l'un des plus accessible à ce niveau
 

Pourquoi comparer le C4 au 3008 ? Ne serait ce pas plutôt le 5008...
En ce qui me concerne je ne voulais pas d'un van à conduire et ma femme ne voulait pas de break ! Le compromis étant le 3008 ;)
Concernant le coffre 522 l c'est déjà bien non ?
 

j'ai cru lire c4picasso coffre de 500l et peugeot 3008 coffre de 512l donc le peugeot 3008 à le plus grand coffre non ?
 

petit retour d'expérience :

dans ma 307, je rentrais dans la largeur le chassis d'une poussette Chicco (combi siege auto ou nacelle ou poussette) .... et je rentre une poussette canne Mac Laren standard .....

la 307 avec un enfant est suffisante donc ça doit aller aussi avec la 308 ....

par ailleurs, le kit JBL ne prend pas la place de la roue de secours ??

vincentf.
 

alors pourquoi comparer le c4 au 3008 exacte un monospace et un crossover
mais quasiment dans la meme categorie pour moi un look sympa un poste de conduite un hauteur de l'espace et des coffres genereux et les deux ne proposent que cinq places
pour un comparatif avec le 5008 je lui opposerai certe le c4 picasso mais le grand
maintenant moi c'est mes deux options j'ai craqué sur le 3008 et son look pour le c4 picasso court cela sera plus un achat raisonnable
pour cela que j'attends de connaitre l'expereience d'une personne qui a eu un c4 picasso court ey qui maintenant roule en 3008 pour qui me donne ces impressions
 


Je crois qu'il y a un comparatif 3008 / C4 Pic sur L'argusauto et je suis assez d'accord avec leurs propos :
Le 3008 est typé conduite et équipements "high tech"
Le C4P5 est typé confort et monospace (sièges indépendants rabattables et coulissants à l'AR (banquette sur 3008), absence de bas de console centrale, tu peux circuler très librement à l'avant).
Je roule en C4P5 depuis 2 ans et je suis tout simplement conquis.
 

alors j'ai eu un C4P5 exclusive 110ch pendant 19 mois et maintenant un 3008 en 150ch depuis le mois de juin...
j'ai également un bébé de 10 mois avec son imposante poussette Jané Slalom en 3roues!
Pour commencer celle ci rentre parfaitement dans le coffre du 3008 malgrès que celui ci soit plus petit, dans le 3008 il est plus modulable!

Ensuite ton hesitation entre le moteur, j'avai donc le 110ch et je me suis tjr dis qu'il etait suffisant c'est bien vrai, mais depuis que j'ai le 150ch je redecouvre un vrai plaisir et un vrai agrément de conduite...
Pour moi, je vote 3008, je suis vraiment emballé par se vehicule

les + du 3008:

-le moteur 150ch qui est vraiment génial
-le toit panoramique
-l'affichage tete haute
-la finition interieur a partir du PP qui est vraiment magnifique
-l'insonorisation globale (quel silence)
-la tenue de route qui est meilleur que sur le C4 car ds le C4 sur route degradé on est secoué bcp plus
-Concernant la consommation elle est moindre sur le 3008 (6L a 130Km/h), pour ma part bien sur

les + du C4P5:
-l'ambiance a l'arriere,il ya des liseuses, les tablettes aviation, et plus de place
-le confort au niveau de l'assise qui est bien meilleur
-le pare brise panoramique( sauf qd il faut gratter)
-les xenon( qui sont en option sur le 3008, mais en serie sur le C4P5exclusive)
-la sono qui d'origine est vraiment tres tres tres bonne

il faut egalement savoir qu'avec le 3008 l'entretien sera tt les 30 000km tandis qu'avec le C4P5 ca sera tt les 20 000km.
pour conclure je prends bcp plus de plaisir a rouler dans mon 3008, le C4P5 reste toutefois un excellent vehicule, plus pataud,plus pepere...
Les 2 vehicule sont je pense assez grand pour un petit bb :lol:

j'espere t'avoir un peu aidé...
je crois que JPG avait egalement un Picasso, il pourra apporté des precisions aussi
 

Info supplémentaire, et qui peut etre importante j'ai essayé le picasso et le 3008 par jour de grand mistral et pour le C4 c'est l'enfer il faut etre 2 sur le volant pour eviter de percuter les voitures d'en face (bon je suis un peu de marseille).
Blague à part dans ces condition le C4 est tres désagréable à conduire.
 


merci akim pour les tres nombreuses infos que tu m'as donné
plein d'enseignement benefique pour ma reflexion
maintenant il me reste a trouver le bon prix qui sera surement le point determinant dans la reflexion final
 

pour info volume du coffre
3008 coffre 432 l siege rabattu 1241 l

c4 picasso 500 l siege rabattu 1734 l

une belle difference quand même
 

concernant le prix j'ai payé

le C4P5 excusive BMP6 110ch+ JA 17"(400€)+bluetooth(300€)
25 100€ neuve en concession Citroen

Le 3008 PP+radar avt+JA 18"+ peinture metal
27350€ chez un mandataire
 


:lol: ce n'est pas une question delicate :lol:
Sache qu'il ya un topic destiné au mandataire...

Je suis passé par un ami a moi qui est mandataire et qui je crois s'est fourni aupres de

www.wwauto.lu

Quant a la concession citroen elle se trouve en meurthe et moselle 54
 

le topic sur les mandataires

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/mandataires-tarifs-3008-sujet_31_1.htm
 

sanstitrefs.png
 

petit rebondissement dans ma recherche je viens de trouver une annonce qui propose un c4 picasso motorise d'un 150 cv hdi boite manuelle 6 vitesses
c'est nouveau chez citren??????? appelé millenium
quelqu'un peut il me confoirmer ou m'infirmer cela
 

petit rebondissement dans ma recherche je viens de trouver une annonce qui propose un c4 picasso motorise d'un 150 cv hdi boite manuelle 6 vitesses
c'est nouveau chez citren??????? appelé millenium
quelqu'un peut il me confoirmer ou m'infirmer cela

Je ne crois pas que cela existe. A voir sur le site Citroen.

EDIT : Ah si effectivement ! Plus de 138 mais un 150 cv.
 

et oui un 150 et surtout plus de bmp 6 mais une baite manuelle 6 rapport ca c'est une bonne nouvelle pourrai me faire changer d'avis
 

Heureux propriétaire d'un 3008 110 HDI, ma seule déception concerne la largeur du coffre

Le coffre est certes volumineux, mais notre poussette qui rentrait sans problème dans mon précédent véhicule (Honda Jazz) ne passe plus en largeur dans le 3008 ; elle ne peut être rangée qu'en biais, ce qui gaspille pas mal de place.
 


Heureux propriétaire d'un 3008 110 HDI, ma seule déception concerne la largeur du coffre

Le coffre est certes volumineux, mais notre poussette qui rentrait sans problème dans mon précédent véhicule (Honda Jazz) ne passe plus en largeur dans le 3008 ; elle ne peut être rangée qu'en biais, ce qui gaspille pas mal de place.

Bonjour

Si je ne me trompe, 3008 = largeur 103 cm
Scenic = largeur 98 cm