C4 Picasso 5 places

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
123
Aix en Provence
Bonjour à tous et à toutes,

j'aurai aimé avoir l'avis de personnes possedant un C4 Picasso 5 places ou l'ayant essayé afin de récolter un maximum d'informations.
Des informations sur le chassis (tenue de route, confort, freinage, bruits de roulage), sur le moteur (notement le 1.6L HDi 110) mais également le confort (taille des sièges, place aux jambes AV/AR, volume de cahrgement du coffre) et la vision à bord (montant de pare-brise genant ou non comme sur la 206).

Enfin, un maximum d'avis, de remarques (favorables ou non) constructives et objectives m'aideront à me faire une autre idée de ce véhicule que ce que je peux voir sur le site du constructeur.

J'aimerai l'avoir en version Dynamique 5 places, noir onyx, 1.6L HDi 110 et jantes 18". Vous en pensez quoi de mon choix ?

PS : les jantes 18" (je ne connais ni le nom, ni le visuel) ont quelle taille de penuamtiques ? Le site ne le mentionne pas malheureusement.

Merci
 

Pour les jantes "Krakatoa" en 18"
359411.jpg

Monte en 215/45

Perso je deconseille, 18" ca detruit vraiment le confort.

Question tenue de route, rien a dire c'est tres bon, confort aussi, il est tres sensible au "grosses" perturbations de la route (trous, etc.) mais par contre tout ce qui est infime il le filtre tres bien (faut faire l'essai de rouler sur gravier, truc comme ça c'est un vrai tapis roulant).

J'ai pas les chiffres exacts vis a vis de la place en general, mais c'est tres bon, du fait d'une assise tres droite!
C'est un excellent vehicule, plutot pas trop mal insonorisé quoiqu'il y a beaucoup de surface vitré ca fait un peu de bruits d'air.

Niveau visibilité, largement amelioré par rapport au 1er! :)
 

Pour l'assise des sieges elle est courte je trouve. Ils disent bonne habitabilité mais les sieges sont petits c'est normal que tu gagnes de la place. :pfff: :pfff: :pt1cable:

Sinon c'est une belle voiture. :bien:

Tu es intéressé en BVM5 ou BMP6 ??
 

En tant que pocesseur de C4 picasso c'est une tres bonne voiture :chinois:

LE chassis a tendance un peu a chasser avec une conduite un peu ménagé (mais bon sur tout les monospaces ont a ce phenomene)

L'assise est tres bonne, ainsi que le confort, j'ai fait 500km d'une traite vers la bretagne et bien meme pas cassé :)

La surface vitrée ? Le 3/4 arriere est un peu moins bon a cause des vitres surteintées mais pour ce qui est de l'avant c'est royal!

Le moteur est tres bon, mais il ne vaut quand meme pas un bon 2.0 car le turbo n'est pas instantané il se declanche assez tard (toujours en conduite un peu sport) sinon en conduite douce le turbo passe tres bien ;)

Si tu as d'autres questions ;)
 

Merci pour vos réponses, cela m'aide.
Pour répondre à Adri, je suis intéressé par la boite 5 manuelle, la normale quoi :lol:
 


Titi en a un depuis un mois il me semble, demande lui par MP s'il ne voit pas ton topic.
 


On m'appelle......

Super voiture en effet. J'ai pas le temps de te faire part de mes impressions aujourd'hui, mais je vous ferai un topo complet ce WE.

Pour info, j'ai le 2.0 Hdi avec la BMP6 et chaussé en 16 pouces : confort ROYAL.
A suivre donc...
 


J'en suis convaincu mais il est 6000 € plus cher qu'une 207 5 portes alors c'est pour ça que je me renseigne bien sur le C4 et la 207.
 

C'est le jour et la nuit entre ces 2 voitures aussi ;)

Si tu recherches une voiture familiale...
 

Francis vient de me confirmer que la 207 n'est pas bcp plus grande que la 206. Il vaut mieux que je me dirige vers le C4 picasso
 


Vu le temps de ce WE, j'ai pas allumé mon ordi !
Ca sera donc avec un peu de retard que je vous livrerai mes impressions sur les 7000 premiers kms... disons d'ici à mercredi.
 





le restyling est annoncé dans le calendrier 2008 selon l'argus. Mais 308
ne devrait pas trop souffrir de cette annonce .
 

Le C4 picasso devrait déjà etre restylé ? Tu es certain de ce que tu dis ? Je trouve ça un peu précipité pour un véhicule qui vient de sortir.
 



C'est de la C4 berline qu'il s'agit. De toute façon le C4 picasso suivra un moment où un autre.
 




Le C4 Picasso est sorti à l'automne 2006 (en 7 places).
En 2010, cela fera presque 4 ans...