Bon, ce qui est sur à cette heure c'est que ce sera une Féline avec Grip control + les options déjà citées.
Reste à faire l'essai qui nous permettra de valider notre choix pour le HDI 150. De plus, le concessionnaire tient à nous faire essayer le THP.
Ses arguments (en plus de ceux qui avantagent l'essence par rapport au diesel):
Néanmoins, nous déménageons cet été et les 15000 km par an risquent peut-être de passer à 20 ou 25000. Mais je me prêterai volontiers à un essai, pour voir et qui sait...
- Les consos du THP sont très proches de celles de notre C4 ( HDI 138 BVA6)
Avec le GC il est interdit de mettre autre chose que les 16 pouces.
1/ l'ESP ne reconnaitra pas les autres dimensions ;
2/ en cas de pépin, il n'y aura aucune garantie.
J'ai une PP, avec GC et je reste en 16". On peut adapter des pneus neige, bien que ceux montés sur les 16" soient des M&S (Mud & Snow -mixte toutes saisons-), mais c'est tout. L'efficacité du GC n'est plus à démontrer, voir les sujets sur ce dossier, mais attention à respecter les préconisations constructeur.
Dis moi verglas, il est en région Parisienne ton concessionnaire?
Je te demande ça parce que j'attends encore un appel du mien pour essayer un THP.
Le problème ESP non reconnu sera peut être le même avec des 17’ été et 16’ hiver. ?Avec le GC il est interdit de mettre autre chose que les 16 pouces.
1/ l'ESP ne reconnaitra pas les autres dimensions ;
2/ en cas de pépin, il n'y aura aucune garantie.
J'ai une PP, avec GC et je reste en 16". On peut adapter des pneus neige, bien que ceux montés sur les 16" soient des M&S (Mud & Snow -mixte toutes saisons-), mais c'est tout. L'efficacité du GC n'est plus à démontrer, voir les sujets sur ce dossier, mais attention à respecter les préconisations constructeur.
Le problème ESP non reconnu sera peut être le même avec des 17’ été et 16’ hiver. ?
Dites moi, si je me trompe :
L’équipement Grip Control se suffit a lui-même, c’est un bon compromis été/hiver il n’est donc pas nécessaire de changer la monte entre les saisons.
Bien que pour l’instant les Mud and Snow ne semblent pas officiellement reconnus comme vrai pneus neige en Allemagne…etc.….. (Ce ne sont pas effectivement de vrais pneus hiver)
Chacun devra choisir en fonction de l’altitude, du climat de son lieu de résidence et, du confort qu’il souhaite.
Je considère pour ma part que chaque petite amélioration du bien-être, même minime, est à prendre en considération.
Mon dos appréciera surement. !
Après avoir parcouru cette vidéo, je ne peux que choisir l'option GRIP CONTROL :
http://www.peugeot.fr/produits/3008/Crossover/Experience/?sc=sections-peugeot-3008
Pour une jante Savara 17 pouces le prix est de 276,81 Euros
Je trouve cela bizarre le retro qui rentre en enclenchant la marche arrière. !bonjour,
peugeot n'a pas mis le meme systeme que citroen,pour les retroviseurs qui baissent quand on met la marche arriere ,sinon je prefere la 3008
Je trouve cela bizarre le retro qui rentre en enclenchant la marche arrière. !
Pour rentrer dans mon garage en marche arrière, je me dirige avec les rétroviseurs et en cas de manœuvre moyenne, je dois rabattre le retro au dernier moment, mais pas avant.
Les entrées de garages, sont souvent sinueuses genre montée de l’Alpes d’huez, enfin en miniature. !
Ha...!....merci, je n'avais pas pense aux fameux trottoirs des villes..!Le miroir sélectionné se baisse tout simplement pour voir le trottoir, c'est super efficace.
Eh bien, on avance,
Nous avons essayé ce jour un 3008 HDI 110 BVM 6 en finition premium et vendredi prochain, rendez-vous pris pour essai d'un 2.0 HDI 150 PP.
Dans l'immédiat, je dois avouer que j'ai été relativement surpris du 110 ch. Les reprises sont correctes et de ce fait je suis impatient d'essayer le 150 ch.
Tu vas t'envoler alors avec le 150.