D'un C4 picasso à un 3008...

Bref à vous lire, mon choix est en train de pencher pour une féline avec grip control.
 

Si tu veux absolument le cuir, je pense que cette solution est préférable économiquement, oui. :chinois:
 


En parcourant le catalogue accessoire, j'ai vu que les jantes savara 17 et exona 18 étaient proposées. Est-ce que quelqu'un connaitrait le prix de chacune d'elles (sans le pneu bien sur).
Le concessionnaire me propose un bon prix sur les accessoires (attelage, bavettes), pourquoi pas sur les jantes ?
 


Bon, ce qui est sur à cette heure c'est que ce sera une Féline avec Grip control + les options déjà citées.
Reste à faire l'essai qui nous permettra de valider notre choix pour le HDI 150. De plus, le concessionnaire tient à nous faire essayer le THP.
Ses arguments (en plus de ceux qui avantagent l'essence par rapport au diesel):
  • Les consos du THP sont très proches de celles de notre C4 ( HDI 138 BVA6)
Néanmoins, nous déménageons cet été et les 15000 km par an risquent peut-être de passer à 20 ou 25000. Mais je me prêterai volontiers à un essai, pour voir et qui sait... :confused:
 

Bon, ce qui est sur à cette heure c'est que ce sera une Féline avec Grip control + les options déjà citées.
Reste à faire l'essai qui nous permettra de valider notre choix pour le HDI 150. De plus, le concessionnaire tient à nous faire essayer le THP.
Ses arguments (en plus de ceux qui avantagent l'essence par rapport au diesel):
  • Les consos du THP sont très proches de celles de notre C4 ( HDI 138 BVA6)
Néanmoins, nous déménageons cet été et les 15000 km par an risquent peut-être de passer à 20 ou 25000. Mais je me prêterai volontiers à un essai, pour voir et qui sait... :confused:


Avec le GC il est interdit de mettre autre chose que les 16 pouces.
1/ l'ESP ne reconnaitra pas les autres dimensions ;
2/ en cas de pépin, il n'y aura aucune garantie.
J'ai une PP, avec GC et je reste en 16". On peut adapter des pneus neige, bien que ceux montés sur les 16" soient des M&S (Mud & Snow -mixte toutes saisons-), mais c'est tout. L'efficacité du GC n'est plus à démontrer, voir les sujets sur ce dossier, mais attention à respecter les préconisations constructeur.
 

Avec le GC il est interdit de mettre autre chose que les 16 pouces.
1/ l'ESP ne reconnaitra pas les autres dimensions ;
2/ en cas de pépin, il n'y aura aucune garantie.
J'ai une PP, avec GC et je reste en 16". On peut adapter des pneus neige, bien que ceux montés sur les 16" soient des M&S (Mud & Snow -mixte toutes saisons-), mais c'est tout. L'efficacité du GC n'est plus à démontrer, voir les sujets sur ce dossier, mais attention à respecter les préconisations constructeur.

Je n'ai pas l'intention de mettre autre chose que le 16 pouces, j'avais bien compris au fil de ce forum et des post traitant du grip control que ce n'était pas conseillé. De plus, sortant de jantes 18 pouces sur le C4, c'est vrai que pour le style c'est :love: mais côté confort et conso c'est :pfff: sans parler du parler du prix des pneus :eek: même si j'avais déjà considéré cela à l'achat.
 

Dis moi verglas, il est en région Parisienne ton concessionnaire?
Je te demande ça parce que j'attends encore un appel du mien pour essayer un THP.
 

Dis moi verglas, il est en région Parisienne ton concessionnaire?
Je te demande ça parce que j'attends encore un appel du mien pour essayer un THP.

Non pas du tout, il est dans le sud-ouest. Déjà qu'il tarde à nous faire essayer le 2.0 HDI, je n'ose pas imaginer le temps qu'il mettra pour un THP :whistle:.
 


Avec le GC il est interdit de mettre autre chose que les 16 pouces.
1/ l'ESP ne reconnaitra pas les autres dimensions ;
2/ en cas de pépin, il n'y aura aucune garantie.
J'ai une PP, avec GC et je reste en 16". On peut adapter des pneus neige, bien que ceux montés sur les 16" soient des M&S (Mud & Snow -mixte toutes saisons-), mais c'est tout. L'efficacité du GC n'est plus à démontrer, voir les sujets sur ce dossier, mais attention à respecter les préconisations constructeur.
Le problème ESP non reconnu sera peut être le même avec des 17’ été et 16’ hiver. ? :confused:

Dites moi, si je me trompe : :non:
L’équipement Grip Control se suffit a lui-même, c’est un bon compromis été/hiver il n’est donc pas nécessaire de changer la monte entre les saisons.
Bien que pour l’instant les Mud and Snow ne semblent pas officiellement reconnus comme vrai pneus neige en Allemagne…etc.….. (Ce ne sont pas effectivement de vrais pneus hiver)

Chacun devra choisir en fonction de l’altitude, du climat de son lieu de résidence et, du confort qu’il souhaite.
Je considère pour ma part que chaque petite amélioration du bien-être, même minime, est à prendre en considération.
Mon dos appréciera surement. ! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Le problème ESP non reconnu sera peut être le même avec des 17’ été et 16’ hiver. ? :confused:

Dites moi, si je me trompe : :non:
L’équipement Grip Control se suffit a lui-même, c’est un bon compromis été/hiver il n’est donc pas nécessaire de changer la monte entre les saisons.
Bien que pour l’instant les Mud and Snow ne semblent pas officiellement reconnus comme vrai pneus neige en Allemagne…etc.….. (Ce ne sont pas effectivement de vrais pneus hiver)

Chacun devra choisir en fonction de l’altitude, du climat de son lieu de résidence et, du confort qu’il souhaite.
Je considère pour ma part que chaque petite amélioration du bien-être, même minime, est à prendre en considération.
Mon dos appréciera surement. ! :bounce: :bounce: :bounce:


Oui, c'est ce que j'ai crû comprendre moi-aussi. C'est une des raisons de mon choix, à savoir : éviter de changer de monte en hiver. En sachant que je vais rarement aux sports d'hiver, ce système me paraissait un bon compromis.
Pareil pour le look et le confort. En photo on remarque plus les 16", mais en "vrai", franchement ça ne se voit pas vraiment. Et d'accord sur le confort, les tailles basses sont une purge pour le dos, surtout les vieux dos. Sur notre Touran c'était le cas. On sentait bien le goût du revêtement.
Les M&S sont des pneus tous temps et toutes saisons, c'est comme ça que les CC me les ont "vendus". Certes, il y a une certaine tendance à "s'écraser" légèrement plus en virage qu'avec des tailles basses, mais franchement, ça ne nuit pas à la tenue de route.
Bref : il est content Gaétan. :)
 



Cette présentation est une réussite, bravo Peugeot, merci Verglas. :)
Il y a des bruits qui courent sur le Forum que si on achète la 3008 au siège, c'est elle qui donne les informations de mise en route..! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Oulla..Pas sur la tète :non:
 



bonjour,
je revient sur c4 picasso a 3008 ,j'en fait partie,le 3008 est genial,les deux en bmp6,la 3008 plus douce,par contre dommage que peugeot n'a pas mis le meme systeme que citroen,pour les retroviseurs qui baissent quand on met la marche arriere ,sinon je prefere la 3008
 

bonjour,
peugeot n'a pas mis le meme systeme que citroen,pour les retroviseurs qui baissent quand on met la marche arriere ,sinon je prefere la 3008
Je trouve cela bizarre le retro qui rentre en enclenchant la marche arrière. !
Pour rentrer dans mon garage en marche arrière, je me dirige avec les rétroviseurs et en cas de manœuvre moyenne, je dois rabattre le retro au dernier moment, mais pas avant.
Les entrées de garages, sont souvent sinueuses genre montée de l’Alpes d’huez, enfin en miniature. !
:chinois:
 

Je trouve cela bizarre le retro qui rentre en enclenchant la marche arrière. !
Pour rentrer dans mon garage en marche arrière, je me dirige avec les rétroviseurs et en cas de manœuvre moyenne, je dois rabattre le retro au dernier moment, mais pas avant.
Les entrées de garages, sont souvent sinueuses genre montée de l’Alpes d’huez, enfin en miniature. !
:chinois:

Le miroir sélectionné se baisse tout simplement pour voir le trottoir, c'est super efficace. :)
 

Le miroir sélectionné se baisse tout simplement pour voir le trottoir, c'est super efficace. :)
Ha...!....merci, je n'avais pas pense aux fameux trottoirs des villes..! :ange:
J'espere que l'on peux deconnecter cette commande a la demande..?
:chinois:
 


Eh bien, on avance,
Nous avons essayé ce jour un 3008 HDI 110 BVM 6 en finition premium et vendredi prochain, rendez-vous pris pour essai d'un 2.0 HDI 150 PP.

Dans l'immédiat, je dois avouer que j'ai été relativement surpris du 110 ch. Les reprises sont correctes et de ce fait je suis impatient d'essayer le 150 ch. ;)
 

Eh bien, on avance,
Nous avons essayé ce jour un 3008 HDI 110 BVM 6 en finition premium et vendredi prochain, rendez-vous pris pour essai d'un 2.0 HDI 150 PP.

Dans l'immédiat, je dois avouer que j'ai été relativement surpris du 110 ch. Les reprises sont correctes et de ce fait je suis impatient d'essayer le 150 ch. ;)

Tu vas t'envoler alors avec le 150. :D
 


Tu vas t'envoler alors avec le 150. :D

Je ne cherche pas forcément à m'envoler :ange: mais roulant chargé sur autoroute assez régulièrement, je préfère en avoir un peu sous la pédale; et puis c'est plus sécurisant d'avoir de la puissance quand il faut doubler un convoi de camions sur les très longues routes des Landes.

De ce fait j'ai peur que le 110 ne soit limite dans certaines situations.
 

Donc oui tu as tout à fait raison, mieux vaut avoir un peu de réserve, j'aime aussi ce principe. :)
 

Bonsoir à tous, après 7 mois d'absence, me voilà de retour sur ce forum toujours en quète d'un 3008 à la place du C4 picasso.

Les choses ont bien évolué puisque le week-end dernier, à l'occasion des portes ouvertes, nous avons pu essayer un 3008 féline en 2.0 HDI 160 BVA.
Ce nouveau couple HDI 160 et BVA nous a tout simplement bluffé et bien que ne souhaitant plus reprendre une BVA, cet essai nous a vite fait changé d'avis! :pt1cable:

La différence avec le HDI 138 BVA est bien marquée tant au niveau du passage des vitesses qu'au niveau de la conso.
En effet, la voiture se déplace aisément sans aucun à coups qui parfois étaient perceptibles sur le 138ch BVA, la gestion de cette boîte est vraiment bien adaptée au moteur et à la voiture elle même.
Pour ce qui est de la conso, sur l'essai, nous avons mesuré sur l'ODB, un 6.6 l avec majorité ville. Avec le C4 , j'ajoute sur le même parcours facilement 1 litre et je suis généreux... :sarcastic:

Le plus dur à avaler c'est bien sur le prix (tarif 10D) et le malus de 750€. :eek:
Mais les négociations sont ouvertes, on a démarré à 7% et à ce jour une éventuelle proposition pour un VD configuré par mes soins se profile.
A voir...