D'un C4 picasso à un 3008...

Le miroir sélectionné se baisse tout simplement pour voir le trottoir, c'est super efficace. :)

Il me semble avoir lu quelque part que les rétros qui sont agréés maintenant, s'ils sont bien réglés, permettent de voir ce qu'il y a derrière, mais aussi le pneu AR.
 

Tiens, il faudra que j'essaye de voir si on peut régler ces rétros de cette manière.
 

Bonjour à tous,
Voilà on avance, j'ai reçu une proposition. Pour mémoire 3008 HDI 163 BVA 6 Féline, Blanc nacré, Wip com 3D.

Voilà l'offre en détail :

Reprise de mon C4 picasso 16 000€ et

1er cas : sans financement et 9% de remise
2eme cas : Crédit classique, remise 12%, apport 16 000€ et un peu plus de 530€ sur 36 mois.
3eme cas : Peugeot perspectives, remise 12%, apport 7400€, 440€ par mois sur 35 mois, 15000 km par an, valeur de rachat 17 000€.

A votre avis ?
Pour info : Nous changeons de véhicule tous les 3 ans, crédit classique de 36 mois avec comme apport le véhicule que nous revendons.
 

Le miroir sélectionné se baisse tout simplement pour voir le trottoir, c'est super efficace. :)
Super effcace, en effet.
A recommander à ceux qui se plaignent d'abîmer leurs jantes contre les trottoirs ou du manque de leur protection par les pneus.
 

En dehors de l'avantage procuré par l'indexation du rétro passager, quelqu'un aurait un avis concernant l'offre qui m'a été faite ci-dessus ? :confused:
Merci
 

Bonjour à tous,
Voilà on avance, j'ai reçu une proposition. Pour mémoire 3008 HDI 163 BVA 6 Féline, Blanc nacré, Wip com 3D.

Voilà l'offre en détail :

Reprise de mon C4 picasso 16 000€ et

1er cas : sans financement et 9% de remise
2eme cas : Crédit classique, remise 12%, apport 16 000€ et un peu plus de 530€ sur 36 mois.
3eme cas : Peugeot perspectives, remise 12%, apport 7400€, 440€ par mois sur 35 mois, 15000 km par an, valeur de rachat 17 000€.

A votre avis ?
Pour info : Nous changeons de véhicule tous les 3 ans, crédit classique de 36 mois avec comme apport le véhicule que nous revendons.
Dans le 2ème cas, l'apport correspond bien à la reprise du C4 Picasso 16000 € ? Quel est le taux du crédit ou son coût ? Idem pour le 3 ème cas.
A quel prix le véhicule t'est proposé ? Je n'ai pas fait la recherche sur le configurateur
 

Super effcace, en effet.
A recommander à ceux qui se plaignent d'abîmer leurs jantes contre les trottoirs ou du manque de leur protection par les pneus.

Je suis bien de ton avis, malheureusement je n'ai pas vu cette option pour les 3008 sinon je l'aurais prise
 

Je suis bien de ton avis, malheureusement je n'ai pas vu cette option pour les 3008 sinon je l'aurais prise
Bonjour ded07

Les rétroviseurs extérieurs de ma 5008 sont identiques à ceux des 3008 et la possibilité de voir le positionnement de sa voiture le long des trottoirs lorsqu'on se gare ne demande aucune manip spéciale. Au pire, il suffit d'abaisser légèrement le rétro concerné.
Il ne s'agit donc pas d'une option mais d'un usage normal de ces rétros à grand champ vertical.
A VERIFIER sur ta 3008...
:coucou:
 

En réglant correctement les rétros extérieurs pour la route, on arrive à voir le trottoir à l'arrière du véhicule lorsque l'on se gare.
 

Bonjour à tous,
Voilà on avance, j'ai reçu une proposition. Pour mémoire 3008 HDI 163 BVA 6 Féline, Blanc nacré, Wip com 3D.

Voilà l'offre en détail :

Reprise de mon C4 picasso 16 000€ et

1er cas : sans financement et 9% de remise
2eme cas : Crédit classique, remise 12%, apport 16 000€ et un peu plus de 530€ sur 36 mois.
3eme cas : Peugeot perspectives, remise 12%, apport 7400€, 440€ par mois sur 35 mois, 15000 km par an, valeur de rachat 17 000€.

A votre avis ?
Pour info : Nous changeons de véhicule tous les 3 ans, crédit classique de 36 mois avec comme apport le véhicule que nous revendons.

1er cas, tu perds presque forcément de l'argent. Même avec un taux plus bas via une banque, ça m'étonnerait que tu arrives à gratter 900/1000 euros (=3% de remise de différence) sur le coût du prêt. De plus, tu te prives de la 3eme année de garantie, à la première merde dans la 3eme année le pari est perdu.

2eme cas : ok, je suppose que la 3eme année en extension de garantie est comprise pour le coup.

3eme cas : un bête calcul (16000 - 7400) + ((530-440)* 35 + 530) = 12280 euros que tu gagnes avec la 3eme solution par rapport à la 2e, de plus tu as de suite 8600 euros que tu peux faire fructifier sur "tes" comptes d'épargne.
Et la question à laquelle tu dois trouver une réponse pour renoncer à 12000 euros : quand on change de voiture tous les trois ans quel est l'intérêt d'être propriétaire de sa voiture plutôt que de la louer ?

J'espère que ça t'aura plus aidé qu'embrouillé :)
 

Et la question à laquelle tu dois trouver une réponse pour renoncer à 12000 euros : quand on change de voiture tous les trois ans quel est l'intérêt d'être propriétaire de sa voiture plutôt que de la louer ?

J'espère que ça t'aura plus aidé qu'embrouillé :)

Merci pour cette réponse qui ne m'a pas embrouillé, au contraire.

Effectivement de ce point de vue la LOA est le meilleur compromis mais j'ai toujours fonctionné avec un crédit classique. Sachant que je récupère mon "capital" de départ qui peut s'élever à plus de 16000€ en cas de revente à particulier, ce qui fait que tous les 3 ans j'emprunte entre 11 et 14000€. Au pire, si au terme des 3 ans je ne peux pas changer la voiture, elle est à moi!
La LOA ne me met pas à l'abri d'un coup dur, après les 3 ans, il faut soit racheter le véhicule, soit en reprendre un autre donc reverser un nouvel apport.....

Enfin c'est mon point de vue actuel,
 

Voilà, mon passage chez Peugeot s'arrète en cette fin d'année.
Remise dérisoire, reprise peu intéressante. Tout cela nous a amemé à pousser la porte d'une concession Citroën pour en ressortir avec un bon de commande pour un C4 picasso avec près de 20% de remise et une reprise non négligeable.

Quelle disparité entre 2 marques oeuvrant au sein d'un même groupe !

Dommage, je l'aime bien ce 3008. :)

A bientôt
 

on pourrait avoir les details?? prix modele etc...

moi j'ai fais l'inverse C4 pic ----> 3008