[308 CC] Embrayage qui patine, 31700 km

mleod

Membre régulier
30 Décembre 2010
38
0
0
Bonjour,

Je constate depuis 1 semaine des problèmes que je qualifiais d'accélération. Lorsque j'accélère fortement, la poussée n'était parfois pas régulière, au point de voir quelques fois l'aiguille du compte tour revenir en arrière !

Après un test sur route avec un technicien Peugeot, il m'informe que c'est un problème d'embrayage, pour lui il est mal taré.

La 308 CC a 2 ans et 3 semaines, 31700 km, donc hors garantie constructeur. J'ai une extension de garantie 60000 km mais elle ne couvre pas l'embrayage (pièce d'usure !).

Facture annoncée, 1500€ pour remplacer l'embrayage.

Pour moi c'est une défaillance mécanique, pas de l'usure, qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ?

Merci.

:hello:

j'ai eu le même pb à 32000kms mais changé sous-garantie :D

ne te laisse pas faire et surtout négocie la prise en charge AVANT la réparation --> APRES c'est trop tard :pt1cable:

va faire un tour sur mon topic tu auras tous les détails bien expliqués

tu ne précises pas le moteur :???:

Pour moi, c'est le non fonctionnement du "ratrappage de jeu automatique" de l'embrayage qui ce n'est jamais mis en service d'où le patinage :pt1cable:

tu ne précises pas le moteur :???:

Pour moi, c'est le non fonctionnement du "ratrappage de jeu automatique" de l'embrayage qui ce n'est jamais mis en service d'où le patinage :pt1cable:

Salut Manec,

Houuuu le chinois [:francis:1]

"qui ne s'est" je pense que ça ira mieux :lol:

Merci de ton retour, c'est un 2 litres 140 chevaux.

Le SAV me dit qu'il faut démonter la voiture avant de demander une prise en charge Peugeot au cas ou j'aurais usé l'embrayage...

Le gros du tarif étant la main d'oeuvre, je suis un peu bloqué.

Nicolas.

Bonjour, une fois de plus le SAV essaye de ne pas prendre en charge ce soucis d'embrayage hyper connu sur les 2.0 et 1.6 hdi de la marque... :pfff:

Merci de ton retour, c'est un 2 litres 140 chevaux.

Le SAV me dit qu'il faut démonter la voiture avant de demander une prise en charge Peugeot au cas ou j'aurais usé l'embrayage...

Le gros du tarif étant la main d'oeuvre, je suis un peu bloqué.

Nicolas.

précise leur bien de mettre les pièces de coté pour les faire expertiser :fou:

que tu es le disque à payer OK! mais tout le reste doit être pour leur pomme :fou:

Tu leur dis que c'est un défaut connu sur ce modèle d'un de leur deux fournisseurs d'embrayage ;) :D

@steph addict 308 gti --> OK pour l'otograffe [:francis:1] mais ça m'énerve tellement que j'ai répondu sur la colère

Oui c'est comme d'habitude avec les SAV, toujours essayer de se dédouaner des prises en charge :kaola:

Après ils s'étonnent de la baisse importante de vente :pt1cable:

Merci Manec pour ces conseils.

Dois-je de mon coté envoyer des courriers recommandés au siège social de la concession (Peugeot Métin) et à Peugeot (quel service, quelle adresse ?). Ou dois-je laisser le SAV de ma concession faire les démarches (pas confiance) ?

Nicolas.

Bonjour,

Je constate depuis 1 semaine des problèmes que je qualifiais d'accélération. Lorsque j'accélère fortement, la poussée n'était parfois pas régulière, au point de voir quelques fois l'aiguille du compte tour revenir en arrière !

Après un test sur route avec un technicien Peugeot, il m'informe que c'est un problème d'embrayage, pour lui il est mal taré.

La 308 CC a 2 ans et 3 semaines, 31700 km, donc hors garantie constructeur. J'ai une extension de garantie 60000 km mais elle ne couvre pas l'embrayage (pièce d'usure !).

Pour moi c'est une défaillance mécanique, pas de l'usure, qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ?

Merci.

Ah là là...... ces embrayages de 308 .... :pt1cable: [:benigne]

Merci Manec pour ces conseils.

Dois-je de mon coté envoyer des courriers recommandés au siège social de la concession (Peugeot Métin) et à Peugeot (quel service, quelle adresse ?). Ou dois-je laisser le SAV de ma concession faire les démarches (pas confiance) ?

Nicolas.

oui, oui, assure l'affaire avec un R+AR au CC + "service clients" ;)

ici

PEUGEOT FRANCE

:D

change de garage. Jusque 80.000 kms, prise en charge intégrale.

change de garage. Jusque 80.000 kms, prise en charge intégrale.

C'est le S.A.V. de mon concessionnaire.
3 courriers recommandés AR sont partis hier (SAV Concessionnaire, siège social concessionnaire, service clientèle Peugeot).
J'attends une réponse :sarcastic: ...

malheureux de devoir en arriver là alors que la note existe. Du délire certains garages....
bon courage !

JE crois que c'est plutot 40000 pour la prise en charge.

Mais bon sang, quand est ce qu'ils regleront le probleme sur putain de moteur. 8 ans que ça traine. :/ :fou:

Bonsoir,

Suite à mes lettres recommandées, voici la réponse de Peugeot, toujours le même discours, s'il est confirmé qu'il y a une défaillance de l'embrayage (comment pourrait il en être autrement ?), ils réfléchiront à un geste commercial ! On croit rêver... Je vais prendre conseil auprès d'un avocat.
Par votre courrier du 27 février 2013, vous faites part du dysfonctionnement de l’embrayage de votre PEUGEOT 308 CC, mise en circulation le 9 février 2011 et ayant parcouru 31 500 kilomètres. Vous sollicitez Automobiles PEUGEOT pour obtenir une prise en charge totale au titre de la garantie des réparation à effectuer.

C’est avec la plus grande attention que j’ai étudié votre demande et regrette les désagréments rencontrés. N’ayant pu vous joindre ce jour par téléphone, je vous informe par écrit de mes démarches.

Je tiens tout d’abord à vous préciser que l’embrayage est une pièce d’usure. A ce titre, cet élément n’est pas couvert par l’extension de garantie que vous avez souscrite. Par la suite, Automobiles PEUGEOT et son Réseau peuvent être amenés à étudier des gestes commerciaux conjoints en fonction de la spécificité de chaque situation.

Dans ce cadre, toute étude de geste commercial est traitée directement au sein du Réseau PEUGEOT sur la base d’un diagnostic technique précis établi selon les procédures de notre Marque. Ainsi, j’ai personnellement contacté Monsieur XXXXX, Responsable Après-Vente des établissements METIN SA MEAUX pour faire le point sur votre sollicitation. Ce dernier m’a précisé qu’aucun diagnostic après démontage n’avait été réalisé concernant le dysfonctionnement qui a été constaté. Dans ce cadre, je vous invite à reprendre contact avec Monsieur XXXXX à réception du présent courriel, afin de convenir d’un rendez-vous et de faire procéder à un diagnostic technique de votre véhicule. Ce dernier se rapprochera ensuite de nos services. Nous étudierons alors votre sollicitation dans le meilleur esprit commercial et Monsieur XXXXX sera ensuite en mesure de vous communiquer notre position conjointe.

D'autres idées pour m'assurer d'une prise en charge intégrale ?

Nicolas.

40 000 ou 80 000 peu importe, ma voiture à 32 000 km et Peugeot envisage un geste commercial !
On vous vend un produit défectueux, la main d'oeuvre est à votre charge et on va étudier un geste commercial...

40 000 ou 80 000 peu importe, ma voiture à 32 000 km et Peugeot envisage un geste commercial !
On vous vend un produit défectueux, la main d'oeuvre est à votre charge et on va étudier un geste commercial...

:pfff: On aura tout vu :kaola:

Bonjour,

Merci.

Salut Mleod.

Mes problèmes d'embrayage ont été réglé par Peugeot. Changement du kit complet
Embrayage HS à 50000 kms, véhicule de 4ans hors garanti
Facture 710€ participation Peugeot 200€.
Ne te laisse pas faire puisque c'est un PB reconnu sur la 308..
Mimi.

Salut Mleod.

Mes problèmes d'embrayage ont été réglé par Peugeot. Changement du kit complet
Embrayage HS à 50000 kms, véhicule de 4ans hors garanti
Facture 710€ participation Peugeot 200€.
Ne te laisse pas faire puisque c'est un PB reconnu sur la 308..
Mimi.

:hello:

:non: :non:

pas toutes quand même :fou:

faut pas généraliser mimi [:francis:1]

puisque c'est un PB reconnu sur certaines 308..

Mimi.

dans ce cas il aurait fallu le préciser :pt1cable:

comme je l'ai modifié sinon c'est généraliste...... :spamafote:

mon cher mimi :D :lol: